Shenmue II
  • DCAST

19.4/20

Nicomacdo
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

LE chef-d'œuvre de la dreamcast qui crache ses tripes pour nous faire vivre une expérience vidéo-ludique comme il n'en existe aucune autre. A sa sortie, je m'attendais à ce que ce soit un grand jeu, mais j'avoue que ce titre a dépassé toutes mes espérances. Shenmue 2 n'est pas 3 fois plus vaste que le 1er épisode, mais au moins 10 fois! Et tout est dans le même ton, 10 fois plus réussi qu'avant, à commencer par la maniabilité, bien plus souple, surtout durant les combats. Des graphismes hyper détaillés et colorés qu'on ne se lasse pas d'admirer, des musiques d'une beauté à pleurer (mention spéciale à la ballade en forêt avec Shenhua, un moment unique dans l'histoire des jeux vidéos), le scénario recèle des trésors d'émotion et un nombre incalculable de scènes d'anthologie, culminant avec l'intrusion dans le yellow head BDG, mémorable. Et pour une fois, nous avons eu droit au doublage japonais, absolument parfait. Le charme de Shenmue 2 ne peut laisser indifférent, c'est une réussite totale.

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !!! Aprés avoir traversé la mer, il arrivera par l'Est d'une lointaine contrée... L'épopée de Shenmue renaît. Dans ce deuxième volet, Ryo Hazuki arrive à Hong Kong pour poursuivre sa mission : tenter de venger la mort de son père et découvrir le mystère du Miroir Phoenix.
Shenmue II, c'est un univers au moins trois fois plus vaste que le premier : plus de personnages avec lesquels vous devrez communiquer, encore plus de connaissances a acquérir, toujours plus de nouvelles expériences. Mais attention, vous ne pouvez pas faire confiance a tout le monde ! L'émotion est à son comble dans cette production grandiose et fascinante qui s'emparera de votre existence... à jamais...

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Ah Shenmue 2, un an d'attente qui trouve ici sa juste récompense : l'ambiance est magnifique(cris des vendeurs, bruit de la foule et de l'environnement), qualité graphique irréprochable(la ville de nuit est sublime et on ne se lasse pas d'observer tous les détails). Une fois votre console allumée vous ne pourrez plus vous arrêter tant l'aventure est palpitante. En un mot "culte" !

bernard
Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est quasiment parfait. Une durée de vie améliorée par rapport au premier opus, des graphismes toujours aussi hallucinants, une histoire passsionante. Enfin bon si vous voulez un jeu quasiment mieux que tekken tag lors des combats et qui est tout simplement le meilleur jeu de rôle achetez-vous Shenmue II !

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Shenmue 2 est plus qu'un jeu c'est une aventure unique que l'on dévore trop vite, une expérience vidéo ludique qui n'existe nulle part ailleurs sur consoles. Le meilleur jeu Dreamcast avec Virtua Tennis 2.

liddokun
Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Depuis le temps qu'on l'attendais il arrive enfin shenmue 2. Ce jeu est génial, beaucoup mieux, la ville est géante, avec beaucoup de monde dans les rues, c'est une autre vie qui se déroule sous nos yeux. Je suis sous le charme, même s'il n'est pas parfait comme tout les jeux y'aura toujours des petits défauts mais des défauts minuscules qu'on remarque à peine. Si vous avez un jeu à acheter sur dreamcast hésitez pas prenez shenmue 2 !

thomas540
Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Shenmue 2 est le meilleur jeu du monde. Je ne vais pas le décrire car je ne n'ai pas assez de vocabulaire pour le faire. Je ne ferai pas non plus de comparaison car aucun jeu n'est comparable à Shenmue 1 et 2. Je n'ai qu'un seul mot à dire : Achetez Shenmue 2 et si vous n'avez pas de dreamcast achetez en une !

Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

La perfection n'étant pas de ce monde, on est en droit de se demander d'où provient ShenMue2...La version import était déjà sublime, mais la version officielle semble encore plus grandiose notamment avec son carnet de notes traduit dans notre jolie langue...Bref, les superlatifs me manquent pour qualifier ce jeu : ShenMue2 marquera à coup sur l'histoire du jeu vidéo pour plusieurs générations !

Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

Je suis heureux d'être parmis les premiers à vous dire sur cette partie du site que ce jeu est une tuerie. Achetez-le les yeux fermés les bras ouverts et sans compter à la dépense !!! CE jeu est grandiose le seul regret que je puisse soumetre est qu'il faudra sans doute acheter une console à plus de 3000 F pour jouer à la suite.
Guildmaster

Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

19/20 pour l'espoir d'avoir un jour un shenmue 3, je viens de le déballer il était encore tout chaud, je l'ai inséré dans ma dreamcast et ce monde d'un graphiste surprenant m'a séduit... Très beau et vaut le coup d'être acheté ! Merci encore une fois à SEG@: "The dream continue..."

VinzMan
Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

On ne met pas 20 parce que la perfection n'est pas de ce monde, mais Shenmue II est un pur chef-d'oeuvre, dans le prolongement du premier opus qui ne donnait qu'un avant-goût de ce qu'allait vraiment être la saga de Yu Suzuki. Avec son univers crédible, immense, varié, Shenmue II montre la voie de ce que doit être un jeu next-gen. Un seul petit regret, on perd un peu l'aspect "quotidien" de l'épisode précédent, et certains personnages ont été modélisés un peu trop hâtivement (en même temps, il y en a beaucoup plus). Pour le reste Shenmue II est plus grand, plus beau, et surtout on perd les horribles voix anglaises de Shenmue I.
Le plus paradoxal, c'est que cette petite révolution se passe sur une console prétendûment obsolète... Pas encore morte la Dreamcast ?

Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

Quel jeu magnifique, c'est le plus beau jeu jamais fait à ce jour, ce jeu a tout pour plaire, graphisme, esthétique, scénario, tout y est. Malgré une longue attente, j'ai enfin pu y jouer, et découvrir avec stupeur, un jeu excelent. Chapau !!!

Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel, j'ai eu la chance d'y jouer un peu avant sa sortie officielle, n'hésitez même pas un instant. Au lieu de perdre votre temps à lire ces remarques foncez l'acheter ! Sachez juste que ce jeu est le digne successeur du précédent et permet d'achever la triste fin de cette fabuleuse console que l'on regretera tant. Merci mr Suzuki pour ce chef d'oeuvre.

Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est PARFAIT. Il est plus long que le premier, plus réaliste. Les notes sont en français, malgré des sous-titres anglais (et des dialogues japonais, si si, ils ont osé). De plus, on peut reprendre la sauvegarde de Shenmue 1.

SaebaRyo
Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

Excellent ! Sublime ! Bon j'arrête ce genre de compliments sinon on va croire que j'ai été payé pour dire ça :-) C'était vraiment une très bonne idée d'avoir conserver les voix Japonaises. Bien que le doublage Anglais du 1er opus n'était pas dégueu', rien ne vaut l'original. Certains rechigneront les rares saccades lorsqu'il y a trop de personnages à l'écran mais franchement, on peut facilement faire l'impasse sur ce défaut.
La fin du jeu est, si on regarde bien, très belle mais on reste quand même sur sa faim et on ne désire plus qu'une chose, passer tout de suite à Shenmue 3. Le fait qu'il n'y ait pas de Shenmue Passport est aussi regrettable, même s'il y a la possiblité de rejouer aux mini-jeux. Contrairement au 1er Shenmue, il n'est apparemment pas possible de se retaper toutes les musiques et cut-scène découverts pendant le jeu (sauf en rejouant au jeu, cela va de soit lol). La vue subjective qui intervient durant certains combats peut paraître déroutante au 1er abord mais en vérité, ça reste très instinctif. Il y a énormément de phases cachées dans le jeu (il m'a fallu finir le jeu 3 fois pour tous les découvrir). Il est aussi possible de reprendre ses sauvegardes du 1er opus et donc, de reprendre tous les goodies, coups, etc ...Le fait de pouvoir placer des croix de couleurs sur une mini-carte est aussi très pratique pour ses premières parties car les quartiers sont tellement vastes.
Bon j'arrête mon "roman" sinon d'autres fans du jeu n'auront plus grand chose à dire sur le jeu !!