14.1/20

Posté le 09 nov. 2001 à 00:00

Il y a 3 jours, je prends le risque d'acheter ce jeu (pas un gros risque hein, 100f) sans en avoir entendu parler. Et voici ce que cela donne :
graphiquement, San Fransisco est plutôt bien restituée (enfin j'imagine, j'y suis jamais allé!), il y a de nombreux véhicules différents qui constituent la circulation, et tout plein de piétons, d'hélicos, etc... Ainsi la ville parait très animée. En revanche, y'a pas de feux de circulation! C'est un peu le chaos! Il y a de nombreux véhicules, mais a part quelques uns, la plupart semblent aussi bien modélisés que sur un jeu Playstation en plus lisse! Mais certains, comme la 466, la moto, la camionette de vendangeur, la cadillac et quelques autres sont bien trippants et agréables à conduire. Car c'est là le point faible du jeu : la maniabilité, notamment pour le scooter qui fait constament des roues arrière, est pourrie selon les véhicules, mais en s'accrochant on parvient à maitriser, les réglages y sont aussi pour quelque chose!
Les missions et l'atmosphère générale est très cartoon, très fun, ce qui le rapproche de Midtown Madness 2, la bande son est géniale si on aime le rock, mais les bruitages, pour le moteur notamment, sont + ou - pourris! La durée de vie est sympa car on a envie d'y revenir de temps en temps, surtout après avoir vu les Blues Brothers, par exemple. Alors cessez de le comparer a MSR (que je possède et qui mérite un bon 18!), car ce jeu n'est ni une simulation, ni un jeu de course, c'est un jeu de destruction, et en cela on oublie la maniabilité qui permet de gros délires tels des 1080° a 100 mètres! En conclusion, ce jeu est vachement sympa et sans prétention, et pour cent balles, c d'la bombe.

Posté le 09 nov. 2001 à 00:00

GameGearMan
Posté le 09 févr. 2019 à 10:30

Super Runabout est un jeu bien bourrin et délirant qui aurait pu être un excellent titre si il était techniquement plus abouti. Les graphismes ne sont vraiment pas terribles et la maniabilité manque de précision. Ce n'est pas injouable mais il faut s'habituer à sa conduite irréaliste. La gestion des collisions est aussi parfois douteuse. C'est bien dommage car sur le papier, le jeu s'avère vraiment sympa, avec des missions intéressantes et une ambiance réussie. On repassera également sur la modélisation très moyenne de certains véhicules. Bref, Super Runabout possède un concept simple mais accrocheur, hélas, ses nombreux défauts techniques l'empêche de faire partie des indispensables de la console. Sympa mais pas inoubliable.

Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

les voitures sont trop cool mais la durée de vie est trop court et il n'y a pas assez de missions mais elles sont originales bref j'adore conduire ces bolides a 130 a l'heure et votre point de vue a vous ? Ma voiture préférée est la zrs

deadly-skies
Posté le 05 mars 2002 à 00:00

C'est peut-être la meilleure note qui a été mise ici mais je le pense vraiment. Sur ma dreamcast je trouve que ce jeu déchire, certes il y a un manque de free run (à part si on considère le mode course dans le garage comme une sorte de free run)mais le jeu est bien réalisé. On se marre bien au moins et sincèrement moi je trouve que les décors sont sublimes. Je me demande qui à mis l'appréciation sur jeuvideo.com mais sincèrement il n'a pas raison ou sinon il a un big problème sur sa console. Pour plus de questions venez sur le forum que j'ai créé sur jeuxvideo.com il s'appèle DES QUESTIONS ? POSEZ LES ICI===> et comme ça si vous êtes pas d'accord avec moi on pourra en parler.

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00
  • Les moins : Un bon défoiloir mais il manque un mode "Free run". Les missions se ressemblent trop entre elles et on s'ennuie vite.
  • Les plus : Le nombre de véhicules est assez important et le fait de pouvoir tout casser sur son passage et assez jouissif !
  • Bref, ce jeu est recommandé aux joueurs voulant se marrer mais pas vraiment jouer.
Posté le 01 août 2001 à 00:00

Je trouve votre test un peu dur pour un jeu qui vaut la peine d'y jouer. La maniabilité est un peu dure à maitriser au début mais on s'y fait rapidement, les graphismes ne sont pas si mauvais que vous le dites, et la durée de vie est loin d'être courte. Et c'est d'ailleurs là un des points forts du jeu car si les missions se finissent très rapidement, il faut l'avouer, il me manque une grande partie des emblèmes bien que je sois dessus depuis pas mal d'heures. S'ils sont si faciles à avoir pourquoi ne trouve-t-on aucune astuce ni même des conseils sur les sites de jeux ? Si quelqun sait comment avoir les emblèmes cachés, qu'il me maile à julien.turello@club-internet.fr.

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Le plus récent de tous les jeux de missions de voitures sur le marché. BIEN AU DESSUS DES GRAPHISMES PIXELISÉS et DE BASSE RÉSOLUTION que les jeux DE 32 BITS NOUS ONT OFFERT avec Fellony 11-79(Runabout 1), Runabout 2 et aussi Auto destruct, Super Runabout décoiffe en utilisant les capacités généreuses du Dreamcast. Je possède la version US du jeu, peut être est-ce la version Euro qui est mal réalisée, car ma version est vraiment excellente ; superbes reflets sur les voitures, bons effets de fumée, le son tient vraiment des Street Machines modernes qu'on a en amérique, et pour le plaisir... c'est depuis que j'ai ce jeu que je ne touche plus du tout à mon PSX, maintenant toutes les sortes de jeux sont sorties sur Dreamcast, la machine peut combler n'importe qui ! Vraiment, on se sent libre et sursaturé en satisfaction dans Super Runabout, les décors sont clairs et beaux, et tout-tout-tout est destructible ! (ou presque) Tous les points d'un amateur de jeux de missions harcore en voiture sont satisfaits ; la vitesse, l'action (des sauts suréalistes à 275km/h, des traverses de vitrines, écrasage de polices, etc.), le défi(les voitures que l'on conduit sont relativement faciles à détruire au début et la deuxième mission met votre sens de l'orientation au défit), l'accès à des véhicules déments (un TANK! hé oui ils ont reprit l'idée de Felony 11-79 !), des missions assez variées (parfois drôles, parfois sérieuses), et encore plus dépendemment de vos goûts. Vraiment, Super Runabout: San-Francisco Edition est un jeu à ne pas laisser passer !

LeNights
Posté le 23 mai 2001 à 00:00

Super Runabout est un jeu avant tout fun et assez bourrin. Bon, ok, c'est vrai, ce sont des graphismes grossiers de 32 bits, mais question jouabilité, il est loin d'être injouable ! Je le trouve tout aussi voir mieux maniable qu'un Driver. Généralement, les missions vous demandent d'aller à un point X à un point Y en ayant rempli les objectifs ( faire des hot-dogs, ramasser des bombes, détruire d'autres véhicules) et tout ça en un temps limite. Mais une fois le temps écoulé, vous pouvez toujours continuer de rouler plus ou moins librement (plus ou moins, car chaque mission a une limite de terrain, ce qui en soi n'est pas si mauvais car cela empêche de trop s'éloigner de ses objectifs)... Il y a plein de véhicules à gagner, mais au bout d'un certain nombre de fois, ça devient barbant de toujours se refaire les mêmes missions ! Un jeu dont on a trop vite fait le tour, hélas... Et pourtant qu'est-ce qu'on se marre à tout démolir !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est fun, excellent, avec une maniabilité originale. Il possède une multitude de voitures des plus originales les unes que les autres. Faites comme vous voulez mais il est beaucoup mieux qu'un crazy taxi.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une énorme déception. Les missions, originales la première fois sont vite lassantes car répétitives (casser des stands pour faire 1 hot dog, casser des stands pour ramasser des ketchups et moutardes...) il ne mérite 5 que pour la variété de véhicules.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout le contraire de ce que vous dites. Je l'ai et il est carrément puissant : on a enfin la liberté d'aller où on veut! Pour information, ce jeu est déja sorti sur Playstation sous le nom de FELONY 11.79, et on voit complètement la différence , aussi bien dans les graphismes que dans le reste. Alors arrêtez de dire qu'il est pourri! Une note de 10/20 est carrément pas méritée... Si ce jeu vous plait, achetez-le sans tenir compte de ce test!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu m'a déçu car graphiquement il aurait pu être mieux, au niveau de la jouabilité c'est vraiment mauvais, et puis franchement il devient très lassant au bout de 3-4 heures de jeu. Enfin, à vous de voir si vous avez envie de claquer 350fr dans un jeu comme ça. A déconseiller.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vrai que le jeu n'est pas très beau et court mais c'est le seul jeu comme ça et les voitures qu'il y a sont vraiment bien comme une Ferrari, un char, une F1. Et les missions sont différentes les unes des autres comme arrêter un tramay ou faire un hot-dog. Je vous conseille d'acheter ce jeu même si c'est pas mieux que les autres jeux de ce type.