12.3/20

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Bonne animation dans le stade, beaucoup d'options, le foot féminin est intéressant surtout quand elles marquent un but, plein de possibilités de jeux, très bon jeu et pourtant j'avais la( psx 1 ) fifa 2001, je préfere 100 fois uefa dream soccer.j

ffgp
Posté le 21 juil. 2004 à 00:00

Je l'ai acheté ce matin, avec un peu d'appréhension. Est-il mauvais ou juste médiocre ? Disons le tout net, c'est un très bon jeu. Bien sûr, très basique dans sa façon de jouer, très arcade, ce jeu est en fait une copie conforme d'un jeu PS2, Club Football, c'est à dire très bon, mais bien sûr eclipsé par FIFA et PES. Assez beau, le jeu est bien sûr plus appréciable à plusieurs, cependant les modes solo proposés sont consistants. Au niveau de ses atouts, notez le mode feminin, très agréable, ainsi qu'un nombre très important d'équipes de clubs ET de nations. Pour ceux que cela intéresse, sachez que la console peut aussi, à l'instar de FIFA, jouer contre elle-même dans la plupart des modes de jeu. Les commentaires m'ont convaincu, la jouabilité est sommaire et facile d'accès. En resumé, ne cherchez pas une simulation pointue dans ce jeu, mais un jeu agréable, le meilleur jeu de foot assurement sur Dreamcast.

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

ffgp
Posté le 21 juil. 2004 à 00:00

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Allé, un petit effort de compréhension pour apprécier le bon travail des développeurs de ce jeu. Enfin un soft de foot qui ose se démarquer des éternels fifa et iss de manière fun. Si l'on part sans appriori, le jeu au bout de quelques heures demeure excellent !!

Posté le 23 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment le meilleur mais aussi le seul bon jeu de foot sur dreamcast ! Il est délire surtout à deux, de plus on peut prendre des équipes féminines, ce qui ne se fait pas souvent. Malheureusement, il ne possède pas de licence, ce qui implique que les noms des joueurs sont déformés. Mais à part ça, le jeu est complet et plaira à un grand nombre de joueurs !

Olivier
Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est le Meilleur jeu de foot sur dreamcast,
1 seule chose à redire la jouabilité ! Le jeu bugue mais à part ça c'est une bombe. Il a de nombreux modes de jeux dont le foot féminin.
BON POINT donc pour cette simulation !

bens32
Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

On ne peut pas dire que la Dreamcast ait eu de vrais bons jeux de foot. Ce jeu est le seul jeu de foot réussi dans l'ensemble malgré quelques défauts. Une fois le jeu pris en main, on a du mal à s'arrêter de jouer !

Posté le 10 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu de football est un des meilleurs comparé à Virtua striker qui n'est pas terrible. Le seul défaut c'est le commentaire, il ne parle pas assez souvent. Achetez ce jeu il est bien, pas difficile à comprendre et pas cher.

zvelk
Posté le 21 juin 2008 à 00:00

Attention : il n'y a pas que des clubs européens mais aussi des autres continents ainsi que des sélections nationales du monde entier ! Modes de jeu : match rapide (la console a déjà choisi les équipes à notre place), versus : un match amical, tournoi mondial : coupe du monde, championnat européen : euro, championnat international : on se bat contre les meilleurs pays de chaque continent, championnat international des clubs : elle oppose les meilleures équipes des 9 ligues nationales présentes dans le jeu, coupe des clubs internationaux : clubs des 9 ligues avec des matchs à élimination directe, championnat national : Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, France, Ecosse, Pays Bas, Etats Unis et Japon, contre la montre : il faut marquer le plus rapidement possible (pour figurer au tableau des scores), survie : il faut gagner chaque match (dès qu'on en perd un on est éliminé), défi mondial : on affronte plein d'équipes nationales et continentales de chaque continent avec un nombre de vies limité, tournoi des équipes : il faut gagner plus de matchs que la console avec pour les 2 adversaires une équipe différente à chaque match, tournoi des genres : des équipes hommes affrontent des équipes femmes ! versus arcade : comme un match normal sauf que chaque action rapporte ou fait perdre des points, entraînement. Au niveau stratégie, c'est le strict minimum. Il y a beaucoup de modes de jeux mais on ne peut créer ni de compétitions, ni d'équipes. Comme il ne s'agit pas des vrais noms des joueurs mais des noms réels écorchés, leur nom ne s'affiche pas à l'écran. Si vous voulez commenter des matchs, choisissez 90 Minutes car là, les vrais noms s'affichent. Certains joueurs ont la même tête comme Anelka, Henri et Wiltord. Les équipes de femmes n'ont aucun intérêt car il n'y a qu'un seul physique par équipe, ce qui est un faux argument de vente.
Il y a 3 niveaux de difficultés ce qui est peu, mais peut être suffisant pour beaucoup de joueurs. On peut aussi varier la vitesse. Les touches, les coups francs, les corners et les penaltys ne sont pas pratiques. En fait pour les 3 1ers, il faut faire une passe à un joueur très proche pour que ça se passe avec succès. On ne sait pas quels joueurs sont les plus fatigués pour faire des changements. Pour les tirs au but, on arrive un peu à s'améliorer en s'entraînant. Par contre, la console n'a aucun problème sur ces phases de jeu. Les lobs sont inefficaces car ils sont trop lents. Il arrive qu'un joueur reste immobile un moment ou qu'il court sur place. Mais contrairement à certains, je n'ai jamais connu un seul plantage. Des internautes se plaignent de problèmes de caméra. Pour ne pas être gêné, je prends toujours la vue la plus lointaine qui permet d'avoir une très bonne visibilité. La motion capture est utilisée et le public est entièrement modélisé. Les commentaires se répètent un peu au bout d'un moment mais ils sont plus variés que dans UEFA Striker. Conclusion : je pense que ce jeu est dans l'ensemble le mieux réalisé dans sa catégorie sur dreamcast même s'il a quelques défauts qui ne sont pour moi pas très graves.

sonidc69
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est moyen, vraiment moyen, définitivement moyen. Mais la question doit elle être posée uniquement par rapport à ce jeu ? La vérité c'est qu'en fait il n'existe pas de vrais bons jeux de foot sur DC. Aucun ne tient réellement la route par rapport à ce qu'on peut trouver sur d'autres consoles. Et notamment par rapport à ceux de la PS2 que je posséde aussi et qui est à mon avis la référence pour les jeux de foot (FIFA 2003, PES 2, Red Card Soccer...). Mais pas de craintes, la DC excelle dans d'autres domaines, tant pis pour le foot...

Pascal
Posté le 28 mars 2002 à 00:00

UEFA Dream Soccer n'est pas un mauvais jeu de foot, mais il est bancal. Je trouve les graphismes réussis,la maniabilité également réussie - mis à part certains temps de réactions un tantinet longs- et l'animation -je veux dire par là les passes etc... réussies. Mais l'intelligence artificielle est CATASTROPHIQUE. De plus on peut noter certains bugs et on est sur dreamcast !! En bref achetez UEFA Striker, qui est bien meilleur !

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

Ce jeux est vraiment pas super. La bonne note est due a un concours de circonstance : c'est en effet le meilleur jeu de foot dreamcat ( triste vérité...). Je suis déçu d'avoir acheté la dream quand je vois le désert footballistique qu'il y règne.

Posté le 02 août 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien réalisé du point de vue graphique et de l'animation. Tous les modes permettent de s'amuser constamment. Le seul bemol à souligner est le fait que les vrais noms des joueurs ne sont pas utilisés ! Ex:Anelcar ou Sidane...Les commentaires sont aussi moyens mais on peut les enlever. Un jeu à acheter si on aime le foot...

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Je lui donne 4 points pour le nombre d'équipes et les modes de jeu ; un autre point pour les graphismes qui sont plus que moyens. Ce jeu n'est pas conseillé. Les nombreuses équipes permettent de rester un peu plus longtemps. Maniabilité, mérite 0 de notre surface on peut tirer direct au but. Bref nul comme tout !

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Non il est pas mal...pour la dreamcast. Mais bon c'est parce qu'il n'y a aucun jeu de foot valable sur dream. Merci en tout cas pour tous les bugs qui nécessitent un redémarrage de la console. Sur ce point je me demande si c'est le jeu ou windows...Enfin y a un truc génial dans ce jeu ce sont les frappes qu'est ce qu'on s'éclate à faire des frappes de 45 m en pleine lucarne :).

Sebastien
Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Que dire pour qualifier ce jeu ? A mon avis la note parle d'elle même, détaillons maintenant.
Seuls les graphismes s'en sortent pas trop mal, mais pour le reste...Jouabilité à vomir, commentaires dérisoirs, animation saccadée et le pire c'est que c'est long à charger !
Mais le comble c'est que la version est buggée et l'on doit redémarrer la console après certains buts, enfin moi je ne l'ai redémarré qu'une seule fois car je n'y rejouerai plus jamais !
N'ayez même pas la malheureuse idée d'acheter ce soft...ou alors vous êtes maso !