15.5/20

ryudo-San
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Test pas très convainquant...
Ne foncez pas dans les niveaux comme le préconise le testeur car vous perdriez 50% de sa saveur.
J'ai gardé de Gunlord une meilleure impression que ce test qui sent...la rage?le desespoir?
Test bientot disponible aussi, sur le meilleur site français dédié a Sega

Godzilla1954
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

C'est sans aucuns doute une référence à Turrican, il y a même des détails qui semblent prouver que les développeurs se sont inspirés de metroid, quoi qu'il en soit j'ai eu un coup de cœur pour ce jeu, je trouve qu'il est magnifique, que ce soit dans les décors, dans la musique ou dans les graphismes colorés qui nous changent des jeux aux couleurs grisâtres, niveau difficulté c'est bien dosé, ça reste une difficulté pas non plus simple car il faut s’entraîner pour avoir une chance d'avancer et c'est ça que j'aime dans ce jeu : l'esprit Old school ! après pas mal d'heures de jeu j'ai quand même réussi à atteindre le boss du 5eme niveau.
ce jeu a son charme et il restera bien au chaud dans ma collection

ryudo-San
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Test pas très convainquant...
Test bientot disponible aussi, sur le meilleur site français dédié a Sega

Godzilla1954
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

ce jeu a son charme et il restera bien au chaud dans ma collection

WeezyRL
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un jeux bien fun, il ne faut pas aller vers les ennemis comme un débile, un patch pour mettre le jeu en Français, par contre, quelque bug de collision malheureusement.. Des souvenirs :) L'ambiance sonore est assez bien réalisé.

newfrags
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Un jeux bien fun, il ne faut pas rusher comme un malade, un patch pour mettre le jeu en Français, par contre, quelque bug de collision persiste malheureusement..

zouzzz
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu qui possède quelques défauts, le étant de ne pas permettre la sauvegarde.
Aussi les quelques "bugs" de collision où autre démontre que le beta-testing n'a pas été poussé.
Un patch pour rendre le jeu en français est disponible.

BananeGentille
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Que de souvenirs ! Un jeu très sympa : l'action soutenue , des graphismes plus que correcte , une difficulté assez relevé ( la faute à l'absence de fucking sauvegarde ! ) . Bon après il demeure certains défaut ( notamment des bugs un peu chiant ... ) mais sinon c'est du tout bon . Je le conseille !

rootsch
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Fan de Turrican 1 & 2, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce GunLord, vraiment un bel hommage. Je ne suis pas d'accord avec le test (comme dans le test de Border Down tiens !) quant à la bande son, que je trouve vraiment superbe et immersive.

Quant aux graphismes, dans le genre ils sont superbes, mais l'écueil est bien sûr qu'il s'agit d'une résolution de 320x240, donc sur une Dreamcast c'est toujours un peu dommage (mais bon, pas sûr que l'équivalent eut été faisable en 640x480). Donc il faut jouer avec des scanlines (Hanzo ou hack scanlines) ou sur un écran CRT.

Vraiment un jeu rare (à part Hurrican je ne connais pas d'équivalent) et qui respire la passion.

Twiten
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Un Turrican-like qui propose une expérience de jeu sympathique. Mais vaut-il vraiment la peine d'investir dans une telle production lorsqu'on peut se procurer à prix réduit un véritable Turrican, plus mythique, authentique et surtout plus réussi ? Finalement, GunLord devrait surtout plaire aux nostalgiques en manque de «nouvelles vieilles productions».

pumpkincake
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Ca ma rappelle beaucoup de souvenir.
Nostalgie quand tu nous tient.Les graphismes "vieillot" peuvent être jolis ,en voilà la preuve.
Sinon j'ai tout de même gardé autant de plaisir qu'à l'époque.Je le recommande fortement !

wolfdriver777
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Mouais pas terrible le test ... déjà oser dire que les graph' sont de la MD, la phrase disant "plus de la MD que de la Snes" pour le rendu soit disant "terne" du jeu m'a fait sourire ... ni la MD ni la Snes n'auraient été capable de fournir à l'exactitude ce jeu ! C'est de la NEO GEO surtout ! Certes on aura connu mieux mais ça reste très bien dessiné, les Boss en mettent plein la vue et le graphisme 16 Bits peut être tout autant apprécié de nos jours que la 3D ... enfin bref passons sur ce point mais techniquement GUNLORD est très réussit, il repompe sans vergogne Turricane dont il est clairement inspiré, pas de soucis la dessus c'est purement du Turricane et on achète pas ce jeu pour jouer à autre chose que du Turricane finalement ! A partir de la, comment peut-on être déçu qu'il ne se détache pas assez du jeu référence ?! A moins de ne pas savoir à quoi on a faire ... le jeu est jouable, fun, plaisant, le fait de pouvoir participer à un classement sur le net est une excellente idée même si le testeur ne semble pas convaincu ... mais les gros joueurs savent à quel point les classements de points permettent une rejouabilité poussant à la maitrise parfaite du titre et c'est ça l'intérêt principal : jouer un jeu jusqu'à le maitriser à fond ! Il est la le vrai plaisir ! Mais il est vrai que les jeux d'aujourd'hui sont devenu tellement narratif que les joueurs actuel ont perdu le goût du challenge et de la maitrise ... GUNLORD est un jeu OLDSCHOOL fait par et pour des fans d'OLDSCHOOL ! 17/20 car c'est un jeu très bien fini malgré deux trois petit bug mais tellement anodin comparé à l'excellente maitrise du reste ! On replonge dans les années 80/90 avec GUNLORD et en cela c'est une véritable réussite !

Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

C'est franchement un excellent run & gun fait par un studio qui a du mérite de développer sur des consoles morte commercialement. Je me suis éclaté du début à la fin et franchement le challenge est bien présent mais plutôt bien dosé. Le jeu est vraiment joli pour un jeu Néo-Géo et il est dans la veine d'un Turrican. La bande son est vraiment démente elle aussi. Le défaut majeur du titre est de proposer des premières missions vastes et sur la fin des missions très courte avec parfois aucun boss en fin de mission. J'aurais aimé aussi pouvoir sauvegarder ma partie et la paramétrer pour allonger la durée de vie du jeu. Seul ses défauts entache le tableau mais c'est vraiment un super jeu d'action et d'exploration que nous ont pondus les frères Hedwigg. De plus on trouve aussi un classement en ligne bien sympathique. Votre Dreamcast s'ennuie, foncez acheter Gunlord car c'est une vraie perle.