12.9/20

Sebasshole
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Pour délirer entre potes, c'est LE jeu ! Entre le lancé de poids qui va à 1m ou le saut en longueur ou le gars continue de courrir dans le sable, on se marre pas mal à plusieurs ! Ajoutez à cela les mouvements des personnages en train de courir, et notre star nationale GASTON PADOU, et on se marre un bon bout de temps ! Seul reproche, un cruel manque d'épreuves qui nous oblige à recommencer plusieurs fois les 7 présentes ! A noter que c'est pas LE jeu à acheter si vous êtes un fanatique de sports, mais pour délirer n'hésitez pas.

leo
Posté le 20 août 2001 à 00:00

Personnellement je le trouve tout à fait correct. Il ne faut pas oublier qu'il a été conçu dans l'optique d'une sortie en arcade. Ainsi il faut un jeu simple, amusant et rapide. Sur console il est certes un peu court ; 4 ou 5 épreuves en plus auraient été mieux. Bref, Virtua Athlete est sans être phénoménal un bon jeu de sport.

Sebasshole
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

leo
Posté le 20 août 2001 à 00:00

samy
Posté le 19 juin 2001 à 00:00

C'est vrai que les graphismes sont pourris mais en faisant les épreuves on se fend la gueule.Et puis comme j'adore l'athlétisme, ça me plait bien d'autant plus que les jeux d'athlétisme sont beaucoup trop rares.

Funkychild
Posté le 21 janv. 2023 à 18:15

Rejouer à ce jeu 20 ans après et toujours autant s'amuser est donc preuve que ce jeu est une réussite ! Comme l'avait été Athlet Kings sur Saturn également.
C'est un jeu typé ARCADE pour ceux qui n'ont pas compris et qui lui mettent une mauvaise note, ce qui veut dire : accessibilité maximale et fun instantané. Et le fun est bien présent, surtout en multi. On n'est pas dans une simulation et on a qu'une seule envie, celle de battre son record à chaque fois. Et aussi voir ses potes se vautrer lamentablement. 😆

J'adore ce jeu. 🤩

TDOTN
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Jackass11
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Pour commencer un hommage à Pépé Pavalide (personnage créé dans le jeu) qui est un homme particulièrement séduisant. A part ça ce jeu est magnifique un véritable chef d'oeuvre. Son seul défaut : y'en a certains qui sont légèrement blessés après y avoir joué (hommage à gregos !) notamment au niveau des pouces parce qu'il faut appuyer comme un dingue sur les touches. A part ça il est parfait ! une perle !

dentsdefer
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Bien que disposant que de 7 épreuves,ce jeu est super : la prise en main est très aisée, les graphismes (bien que mauvais)sont clairs et la bande-son est quand même agréable. Tout joueur qui aime les jeux d'athlétisme se doit de l'avoir dans sa ludothèque.

NicoG
Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Génial en mode multijoueurs ! Avec plus d'épreuves, ce serait un hit absolu. Je déconseille ce jeu à ceux qui jouent seuls... Les graphismes sont honnêtes et avant chaque épreuve l'ordinateur vous explique comment diriger votre athlète. Un must !

Nicolas
Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Le jeu est vite lassant, il y a trop peu d'épreuves (7). De plus, le jeu est trop vite fini. Il n'y a pas assez de modes de jeu. Les graphiques sont limites et il y a quelques défauts. Malgré tout, il y a des points positifs, on peut jouer jusqu'à 4 et c'est assez amusant. La technique est assez rudimentaire (souvent on doit utiliser une ou 2 touches). Mais l'envie de battre les records est un peu présente. Bref, un jeu amusant à plusieurs mais moyen tout seul.

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Malgré le manque de certaines épreuves telles la natation et le tir au fusil, cet excellent jeu est une pure merveille, je pense que c'est mon meilleur jeu. Je vous conseille vivement de l'acheter, il est extra.

Kenji
Posté le 06 juin 2001 à 00:00

J'ai apprécié ce jeu. Il est certain que les graphismes et les animations laissent à désirer. A plusieurs(3ou4) le jeu prend de l'intérêt. La maniabilité est assez bonne. Le peu d'épreuves n'est pas un réel problème.

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Il est en japonais ! ben oui, c'est ce que j'ai vu quand je l'ai acheté en japonais... et je l'ai revendu après, ce jeu est vraiment pourri, je me demande pourquoi Sega a sorti cette chose ! Les graphismes sont nuls, ils manquent de détails et sont pixélisés ! Les musiques ressemblent à celles de Casimir, la jouabilité est conçue pour un primate, même mon petit cousin de 6 ans arrive à faire sauter les records du monde au 100 mètres
il y a 7 épreuves, et aucune cachée... le jeu se joue avec les boutons X, A et B, pour ceux qui n'auraient pas compris, cet échec du jeu vidéo n'est pas à acquérir, et y'a d'autres produits beaucoup plus intéressants tels phantasy star online ou grandia2 !

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

A plusieurs fun garanti, la note est petit peu sévère, il est vrai que SEGA s'est manqué au 1500 m, les persos rebondissent (trop bizzarre), délire assuré bien que 5 disciplines se courent après. DOMMAGE !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Virtua athlete 2k est un jeu symphatique mais surtout convivial.
A partir de 3 ou 4 joueurs, ce jeu devient beaucoup plus intéressant.
Le nombre d'épreuves est très restreint mais l'envie de battre le record est en tout le monde.
A vos paddle et vive les crampes au pouce.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est fabuleux !!! Les graphismes sont délicieux, la jouabilité très bonne !!!! Si je mets 18 c'est en riason du nombre limité d'épreuves. Mais cela reste un super achat ! Sidney 2000 n'est pas mieux a mon avis, la seule chose qu'il ait en plus : 5 épreuves et des graphismes de moins bonne qualité.