Pod 2
  • DCAST

11.5/20

Game-system
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

POD 2 est l'exemple parfait de pourquoi est-ce que sortir un jeux avec comme principal atout le mode online n'est pas une bonne idée. Passée le temps de fonctionnement des serveurs, ce genre de jeux ne servent carrément plus à rien ou presque. C'est le cas de Pod 2.

Car à part le online, il y a pratiquement rien. En solo il n'y a que le désespérant mode Arcade qui permet de faire des courses comme ça, pour le plaisir. Passionnant. Sinon il y a aussi le multi à 2 en duel, pour faire des courses en splitté. Mouais. Ah et il y a aussi le Hall of Fame pour voir ses records persos, au cas où. Ok.

En d'autres termes le contenu de ce jeux est similaire au vide interstellaire, il n'y a rien quoi! Les courses ne sont pas forcément mauvaises mais voilà quoi, un minimum de contenu pour le offline aurait pu être fait. Les circuits sont limités, il n'y en a pas beaucoup, mais heureusement pour les véhicules il y en a pas mal et, comble du comble, un circuit ainsi qu'un véhicule est bloqué nous demandant d'avoir un compte online pour les avoir. Ridicule.

La réalisation graphique est bonne dans l'ensemble, les véhicules sont bien modélisés et les décors beaux. La jouabilité est bonne dans l'ensemble, même si elle est assez maladroite, faut toujours que notre bagnole fasse des siennes. La durée de vie est proche du vide abyssal, comptez un peu près 1 heure pour faire le tour. Les musiques? Très discrètes et pas terribles aussi (de la tecno bas de gamme).

Un jeux qui actuellement n'a plus aucun intérêt, à éviter. Que cela serve de leçon aux éditeurs pour les futurs jeux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je joue à Pod depuis sa sortie. Je m'en lasse pas. Sur Pod 1, j'ai récupéré un max de circuits et de caisses trop délires. Pod2 se devait de figurer dans ma ludothèque à côté de son Papa, pour moi, Pod 1&2 restent et resterons un de mes jeux de bagnoles Favoris !

Game-system
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

GameGearMan
Posté le 01 juil. 2019 à 22:28

Pod 2 est un sympathique jeu de course plutôt joli, fluide, très maniable et qui offre de sympathiques tracés que l'on peut parcourir seul ou à deux en local ou Online. Malheureusement, il est très pauvre en contenu, avec seulement 6 véhicules, 6 circuits et 2 modes de jeux (arcade et multijoueurs). On s'amuse bien sur ce titre mais hélas, ce plaisir est de très courte durée.

vaatrax
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Un bon jeu de course avec un style assez différent, certe chiant au début mais au final on prend facilement en main le volant !
Je lui met la note de 14/20 pour la version PC qui n'est bizzarement pas répertoriée sur JVC.

Trnuf
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

A présent que les jeux Dreamcast se trouvent à des prix très attractifs, on peut se permettre de prendre le risque de s'acheter une daube, et parfois on a de la chance : on tombe sur un bon jeu et la durée de vie de notre console adorée s'en voit prolongée...
Malheureusement, il arrive aussi qu'on tombe sur des jeux décevants, et ce Pod 2, sans être réellement mauvais, n'est pas génial.
Graphiquement le jeu est plutôt joli : les véhicules ont du style et les décors ont une belle architecture. L'impression de vitesse est assez bonne et les musiques sont assez dans l'ambiance, ce qui est quand même le minimum qu'on attend d'un jeu de courses futuristes.
Malheureusement le jeu cumule les détails frustrants, à commencer par les réactions de votre bolide : il n'est en effet pas rare de partir en tête à queue ou de se retourner lorsqu'on percute un adversaire en roulant à fond les bananes. Il faut ensuite se remettre comme il faut sur la piste ce qui nous fait perdre de précieuses secondes dans un jeu où chaque seconde est importante.
Autre désagrément : les armes et bonus que vous trouverez sur la piste ne disparaissent pas immédiatement après avoir été ramassés. En clair : vous voyez encore l'objet sur la piste et donc vous vous préparez à le ramasser, mais vous ne ramassez rien parce qu'un adversaire s'en est déjà emparé deux secondes auparavant.
Enfin, il n'y a que 6 voitures et 6 circuits en tout et pour tout. Il y a bien 2 bolides et un circuit supplémentaires à débloquer online, autant dire que je n'en profiterai jamais. C'est quand même incroyable ça : un jeu online devrait proposer des choses en plus quand on y joue online, et non pas des choses en moins quand on joue offline !
Pod 2 n'est pas le jeu de courses futuristes à posséder sur Dreamcast, je vous conseille plutôt San Francisco Rush 2049 dont la durée de vie est nettement plus honnête.

Romudlog
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu s'inscrit pleinement dans le genre des "jeux de courses futuristes" en proposant de jolis bolides au rendu stupéfiant à l'écran.

De plus, l'environnement graphique s'avère évolué et plutôt bien réalisé.

Seulement voilà, le plus important à malheureusement été négligé par les développeurs :

Le pilotage des engins s'avère délicat et ne procure aucune sensations (sauf peut-être au démarrage... !). Puis encore, la conduite avec l'aide de la manette est préférable à l'utilisation du volant.

Trop sensible et assez difficile donc!

Un jeu à la jouabilité limitée qui n'est pas le représentant tant attendu du genre sur Dreamcast !

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

Tout simplement Berk... Réalisation bien fichue mais pas exceptionnelle et relativement "froide", ambiance pourrie, maniabilité pas trop mal... mais ça ne suffit pas pour sauver ce jeu tout simplement m...ique !

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Voici un jeu qui vient se mettre en relief dans ma bonne collection de Dreamcast : je connais déjà assez bien le POD original, et laissez-moi dire que, exceptionnellement dans ce cas, c'est le prédécesseur qui est indigne du successeur. Vraiment cette fois, on en a fait un véritable jeu de course avec de vrais beaux et très impressionnants circuits, toujours aussi étranges qu'à l'origine, mais bien plus délirants! L'ajout d'éléments et de créatures en mouvement sur certains points des circuits est très amusant et me rappelle Speed Buster sur PC (Speed Devil sur DC) ça anime et ça met de la vie durant les courses et, bien sûr, ça peut faire rager beaucoup de joueurs au tempéramment sanguin lorsque ces bibites extraterrestres s'en prennent à nos bolides! Contrairement au POD original, on peut utiliser d'amusants et très utiles bonus (enfin un jeu avec des bonus qui servent à quelque chose!) au lieu de seulement courir monotonement comme le POD original, qui n'était vraiment pas intéressant du point de vue adrénaline avec des circuits relativement sobres... Oui, les décors de POD 2 pourraient être plus détaillés, mais dites-vous une chose : tout est en 3D véritable, contrairement à plusieurs jeux contemporains qui exploitent encore malheureusement le semi-3D pour bien des éléments du décor. Les véhicules, quand à eux sont très bien rendus et ils apparaissent bien beaux sur la piste lorsqu'on joue, mais à l'écran de sélection des bolides ce sont des horreurs! Je suis bien d'accord avec l'originalité, mais quand on les voit de proche on dirait des hannetons mutants montés sur roues... D'accord c'est d'ailleurs ce qui fait de POD 2 un jeu unique. Pour en faire une description brève et complète à la fois, je dirais que c'est un mélange entre Rollcage et Powerslide (sur PC) avec une touche de Rush 2049 et un peu moins de vitesse que Rollcage tout de même! C'est du bon boulot, différent et attrayant par son style utopique, post-futuriste et extraterrestre, oui on a vu plus beau graphiquement mais je suis amplement satisfait, seule la durée de vie m'inquiète un peu parce que j'ai facilement fini premier dans tous les circuits le premier soir de jeu... Essayez-moi ça!

Posté le 01 oct. 2001 à 00:00

Quelle déception. Ce jeu est indigne d'être sur une telle bécane ! Certes, les graphismes sont très "clean", il n'y a pas de bug, techniquement le jeu tient le pavé. Mais au niveau gameplay, c'est raté ! Les décors sont froids, la maniabilité n'est pas au top (limite injouable à l'analogique), la musique est soporifique, les tracés pas originaux pour un sou... On s'ennuie ferme, et là, tout est dit...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est pas mal mais franchement il pourrait être mieux. C'est un jeu de bagnioles pour vous passer le temps. Allez plutôt acheter msr (metropolitan street racer) et vous m'en direz des nouvelles ! A part ça c'est un jeu que vous pouvez laisser au magazin sans regret.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai joué pendant trois ans à Pod premier du nom sur PC et j'avoue être assez déçu par le système de jeu qui était surtout basé sur la conduite et non sur les armes. Mais il faut bien avouer que les graphismes n'ont rien à voir... Et l'ambiance du jeu est relativement bien retranscrite. C'est pourquoi il mérite sa note !

bob
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un bon jeu mais les graphismes sont mauvais et à peine on se cogne sur un mur, qu'on est à moitié mort. Les courses sont pas mal mais il y en a pas assez. Il y a pas beaucoup de voitures et elles ne sont pas très belles.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel dommage ! Avec la puissance de la Dreamcast je pensais que POD 2 serait une belle réussite mais je me suis planté. En effet, si le premier épisode était génial et doté d'une ambiance digne d'un Wipe Out, POD 2 c'est du réchauffé sans l'ambiance de POD 1 ! Le jeu aurait était un jeu de caisse normale, ça aurait pu passer mais là c'est la suite de POD et donc c'est inadmissible de la part de UBI SOFT ! Le jeu en quand même intéressant pour les incultes qui n'ont pas joué au 1° opus. Si vous cherchez un jeu de caisse sur Dreamcast il y à deux bombes : MSR et LE MANS
Iamyoda " may the Force be with you " !