Evolution
  • DCAST

14.2/20

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Evolution est facile, tout mimi et pas très long, tout ce qu'il faut pour qu'il se fasse apprécier par des joueurs primaires. Il se finit en 2 jours et le plus dur dans ce jeu est de comprendre les dialogues car ils sont en anglais sinon ce jeu est ultra répétitif et les donjons sont laids. Le scénario et proche du néant intellectuel malgré tout il est parfait pour les 3-8 ans pour peu qu'ils comprennent l'anglais.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Evolution aurait pu être parfait pour les apprentis. Mais malheureusement la barrière de la langue empêche cela, le jeu est entièrement en anglais alors pour des jeunes joueurs ce n'est finalement pas le jeu idéal.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

yohann-SGA
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Certes, c'est un jeu qui se finit très vite, mais l'univers est prenant, le scénario est excellent et les personnages sont vraiment accrochant. je met 16/20 car les graphismes ne sont pas vraiment poussés au maximum , le texte ( car les personnages n'ont pas de voix) est uniquement en Anglais et comme je l'ai cité au tout début, a cause de sa durée de vie qui est courte

Dreammanias
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est un excellent jeu avec des musiques vraiment exceptionnelles. Les graphismes sont aussi de bonnes factures. La durée de vie est d'une vingtaine d'heures, et avec les daubes des derniers mois, c'est pour moi très correct. Le système de combat est rafraichissant. Les donjons sont, il est vrai, un peu monotone. Tout ceci est compensé par une fin dantesque !

saito2b
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un bien beau rpg que nous a offert la dreamcast, j'ai eu la version américaine pour ma part, ce qui m'a donné pas mal de difficultés pour comprendre le scénario qui n'est finalement pas si compliqué quand on y pense. Les graphismes sont sympas, les personnages aussi, le système de combats est quasi identique à celui d'un FF avec un système de combats au tour par tour, des animations d'attaques vraiment sympa, j'ai vraiment pris plaisir à finir ce jeu!

Posté le 24 mai 2002 à 00:00

Tout juste 10, les graphismes sont tres beaux, les musiques tres bonnes, le jeu accroche mais est tout de meme repetitifs et tres tres court, je l'ai fini en trois jours (un week end) et j'etait enevre (mais je l'ai paye pas cher ce va...)voila sinon il est en anglais, mais un autre RPG en anglais, mais lui trop de la balle, c grandia 2, meme si le dernier boss est trooooooop facile, bon voila les deux meilleurs RPG de la dream sont grandia 2 et skies of arcadia (de loin le meilleur), voila bon game et vive les RPG !!!

Posté le 17 avr. 2002 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan de rpg mais je dois dire que j'ai été supris. De superbes musiques, de bons graphismes, un système de combat pas trops dur. Je relève aussi un sympathique esprit manga. Bref du tout bon. Je le conseille à ceux qui veulent s'initier au genre, les autres passez votre chemin.

Posté le 08 août 2001 à 00:00

Les graphismes sont superbes, ils nous rendent joyeux et nous font battre le coeur au premier coup d'oeil ! Les décors et le design général au style Manga sont splendides. Mais c'est ici que le sourire se dissoud ; je n'ai jamais eu le courage de passer au travers du jeu, aussi court soit-il ! Le gameplay est vraiment mais vraiment répétitif, les décors ennuyeux, des cavernes renferment toujours les mêmes créatures à combattre encore, encore et encore. L'ennui s'installe très vite aussitôt que "l'action" commence ! Très dommage car le reste est excellent !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est parfaitement adapté aux débutants en RPG (tout comme moi) et je trouve que sa durée de vie est bonne et qu'il est indispensable de l'avoir si vous possédez une Dreamcast et si vous voulez un RPG !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

je trouve la note 12/20 assez basse pour le premier rpg de la Dreamcast... certes la durée de vie est minuscule, le scénario banal, mais on accroche bien à ce magnifique jeu... Cependant, dommage que le jeu soit en anglais, mais bon, facilement compréhensible !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal mais sans plus. Déjà pour une console aussi puissante, le graphisme aurait pu être meilleur. D'autre part, il n'est pas aussi prenant qu'un final fantasy. Mais ce qui empêche vraiment de rentrer dans le jeu c'est la langue : tout est en anglais. Je trouve que c'est cher pour ce que c'est.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu séduit de prime abord, notamment du fait de ses graphismes et de son animation, mais arrivé au bout du sixième donjon, la lassitude s'installe quelque peu. C'est bel et bien le manque de variété qui fait mal à Evolution.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le 1er RPG Dreamcast et il n'est pas mal réussi du tout .
Seul inconvénient, les dialogues sont en anglais.
Un bon jeu dans l'ensemble, mais en anglais et oui, on ne peut pas tout avoir non plus !