15.9/20

spycool
Posté le 19 juil. 2006 à 00:00

Faisant partie des jeux de première génération de la console, le jeu est techniquement correct. Les développeurs ont mis le paquet du point de vue narratif (beaucoup de texte) ce qui confère au jeu une très bonne ambiance.
Le jeu est très plaisant et il ne lui manque pas beaucoup de choses pour être excellent. Un bon beat'em all mêlé à de l'aventure à la durée de vie enfin honnête !

cuber47
Posté le 09 janv. 2016 à 23:54

Je n'ai pas encore fini le jeu (je me le suis procuré il y a peu) mais je compte bien aller au bout et pourquoi pas, le refaire avec le deuxième personnage.
Moi non plus je ne suis pas vraiment d'accord avec ce test, en effet je trouve ce soft, bien qu'il ne soit pas parfait, tout à fait dans la moyenne des jeux Dreamcast.
Il est plutôt agréable à jouer et fait passer de bons moments. La maniabilité, sans être excellente, reste tout à fait abordable. Les animations sont perfectibles certes, mais correctes dans l'ensemble. La difficulté est plutôt bien dosée. L'histoire, même si elle sent le déjà vu, n'est pas non plus inintéressante. Enfin, la durée de vie semble nettement meilleure que ce qui est annoncé dans ce test.
Pour finir, je dirais que ce n'est pas un titre indispensable mais si on aime le genre, il vaut le détour.

spycool
Posté le 19 juil. 2006 à 00:00

cuber47
Posté le 09 janv. 2016 à 23:54

vincesega
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

J'ai adorer dragons blood je l'ai acheter à sa sortie, étant fan des jeux à l'univers médiéval je me suis éclater, la durée de vie est très bonne, graphiquement pour l'époque c'est beau, la bande son est bien, en revanche le gameplay demande un peu de temps mais une fois maîtriser on s'éclate, un bon jeu qui me laisse de bons souvenirs.

Slochadtz
Posté le 19 août 2008 à 00:00

J'ai récemment découvert ce jeu, et je l'ai trouvé bien moins arcade que ce qu'il en ai dit. Mise a part le gros problème de la camera dans les combats, il y a beaucoup de finesse dans le maniement. Le scénario, héroique-fantasie oblige , est évidemment simpliste , est-ce un défaut pour autant, puisqu'il est cependant plaisant et magnifiquement présenté, et en plus accompagné d'une immersion agréable?
Au niveau de l'ambiance, les musiques sont très bien intégrées et donnent beaucoup de profondeur au titre. Les dialogues sont légers et drôles , et l'on remarque pas mal de clins d'oeil à des classiques de genre, ou pas.
Un bon jeux pour moi, on est loin des horribles jeux tel que world of warcraft, jeux sans finesse dicté par la loi du marketing, qui n'est rien de plus qu'une coquille d'oeuf protégeant le néant de sa création.

acdan
Posté le 28 oct. 2019 à 06:28

Dragons blood est une petite pépite sur Dreamcast pour ceux qui aiment ce genre de jeux, la bande sonore est sublime, les combats ont un véritable challenge, alors oui quelques défauts, mais vraiment pas grand chose, comparé à la qualité globale de ce jeu.

fandestartrek
Posté le 07 nov. 2015 à 10:24

c'est un très bon hack n' slash mais la dénomination "rpg" me semble exagérée. la durée de vie est plus que correcte pour un jeu de ce genre, d'autant plus que la rejouabilité de ce titre est accrue par le fait qu'il y ait 2
personnages . le bestiaire est très varié autant que les attaques et les sorts. deux problèmes cependant: d'une part, la caméra fait ce quelle veux ce qui rend parfois les combats illisibles. d'autre part les graphismes sont indignes d'une dreamcast et égalent juste ceux des premiers jeux ps1. ajoutez à cela que la plupart des niveaux se passent de nuit et vous obtenez un jeu où il est très difficile de s'orienter. bref, un jeu sympa mais qui ne restera pas dans mes annales de joueurs.

GB-man
Posté le 04 nov. 2004 à 00:00

Sans en douter ce jeu est le meilleur jeu sur dreamcast long et difficile il vous permet de passer d'agréables moments de jeu pour moi c'est un hit à avoir absolument mais pour d'autres ce n'est qu'un simple jeu d'aventure bref chacun ses goûts.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Le jeu en lui même est pas mal, les garphismes sont satisfaisants, l'ambiance est bonne et l'histoire est sympatique. Malheureusement la seule petite chose qui me gêne, c'est la jouabilité, un peu imprécise.

Posté le 02 août 2001 à 00:00

J'ai acheté ma dreamcast il n'y a pas longtemps, je trouve ce jeu assez bien. Ses défauts : un scénario trop simple, difficulté à se mettre face à l'adversaire. Le personnage et assez bien fait et il et très commique, bref un assez bon jeu.

ferrari3
Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est splendide, les graphismes sont assez bien faits mais le plus prenant dans le jeu c'est l'action, tuer des minotaures, des squelettes, araignées...le plus passionnant c'est qu'à chaque fin de mission, on monte de grade, on peut devenir un grand guerrier ou une puissante sorcière !! J'ai eu le jeu est quand je l'ai fini je l'ai revendu, j'ai regrété donc je me suis acheté de nouveaux !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas d'accord avec la critique de la presse et celle de ce site (par ailleurs excellent). Dradon's Blood est graphiquement très intéressant.
Les personnages sont très beaux, même si parfois l'on ressent une impression de flottement dans leurs déplacements. La musique soutient parfaitement l'action et est de bonne facture.
Il y a un sens artistique certain et de la profondeur dans ce jeu. Il y a de nombreux défauts techniques, c'est vrai, mais pour moi,l'évasion et le rêve que me procurent ce jeu sont essentiels. Dommage de ne pas encourager ce genre de produit fait avec goût et passion.
Et puis j'avoue aimer l'Heroic Fantazy...alors

tristelune
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dragon's blood est, sans être extraordinaire, rare parmi les jeux consoles et exclusif sur DC. Il offre des combats tactiques où la parade entre en jeu, où le "boeuf" de service doit éteindre la machine et revendre son jeu...car tout se calcule...esquive, combos, cache-cache...Bien sûr il est frustrant, car, surtout si on joue avec l'héroïne, on voudrait obtenir tous les mouvements et recherches de Lara et passer des heures à trouver un passage secret, or ici la visite est "guidée". Mais il s'agit du premier, ne l'oublions pas, et il s'avère beau, jouable, palpitant. Pourquoi la critique s'acharne t-elle à dire qu'il n'est pas maniable ? Il se veut "beat e all" réaliste ! c'est rare, non ? Vivement le deuxième volet !

macmun
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super !! Il a effectivement quelques défauts mais plaira vraiment aux amateurs de jeu action\aventure-héroic-fantasy. Mais si vous n'aimez pas particulièrement ce genre de jeu je vous conseille d'essayer avant d'acheter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu avec de magnifiques graphismes et scènes cinématiques (que l'on peut passer si on le souhaite!). Un scenario dans lequel on entre très vite et des combats ardus !Et en ce qui me concerne l'envie d'y revenir !!