17.2/20

Mayuri2009
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Ahhh MSR que dire a part que c'est le meilleur jeu de caisse sur dreamcast ou mieux un des meilleurs jeu de caisses de tous les temps. La maniabilité est sublime, graphismes a couper le souffle, durée de vie énorme et on ne s'ennuie pas, et la bande son que dire a part qu'elle colle bien au jeu surtout le titre CLUB PARIS.
Brèf une tuerie comme jeu de caisses qui est le meilleur jeu de caisse de cette console.

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Metropolis Street Racer est le vrai premiere episode de PGR..
Il est une belle réussite avec c graphisme somptueux dans des villes du monde.
Le nombre de circuit est tout bonnement impressionant ainsi que le nombre de voiture, les musiques aussi mon laissée un bon souvenir.
la conduite est exigeante et basé sur les dérapages pour gagner un maximum de kudos (points)..
Un hit qui combler les fan de belles autos

Sengyo
Posté il y a 8 heures

FA-BU-LEUX !
Je l'ai fini 2x, en 2000 et 20 ans plus tard.
Pour moi le Meilleur jeu de course arcade à ce jour.

Même si depuis des jeux comme Forza Horizon 2, 3, 4, 5 sont passés par là, excellents en "ballade", je me régale beaucoup plus en course avec les circuits de Tokyo, San Francisco et Londres sur Metropolis Street Racer.

L'ambiance y est ici unique, que ce soit dans les menus, présentation avant courses, ou les radios locales.
Les graphismes et l'animation étaient sublimes en 2000, c'est toujours le cas.
Le gameplay d'une précision, quel plaisir d'enchainer les sections étroites de Tokyo et virages ultra serrés, skyline, supra, lancer, 3000gt, celica GT four, ... le Feu au fesses !

Je conseille à tous d'y jouer sur pc moderne avec l'emulateur ReDream, l'expérience est sublimée.

Les circuits m'ont mis une telle claque en 2000, j'en suis marqué à vie.

Seules certaines expériences sur Londres sont critiquables car les circuits manquent parfois de finesse notamment sur les tons, et les barrières, rendant certains passages très très hasardeux, et frustrants. Mais ces critiques sont effacées avec ReDream.

Il fallait pour ce jeu de la patience dans la progression, pas très difficile en soi mais assez lent. Pour autant, la progression était vraiment valorisante pour le joueur. En 2024, on n'est plus habitué à cela...

Vraiment un jeu marquant à vie, Immense Bravo à Bizarre Creations & SEGA !

GameGearMan
Posté le 05 févr. 2019 à 21:21

Pourtant grand fan des jeux de voitures, je n'ai pas plus accroché que ça à MSR. Est-ce parce que je l'ai découvert après avoir joué à l'excellente saga PGR (dont MSR est l'épisode 0), et donc trop tard ? C'est possible. En tous cas, je trouve la conduite un peu molle et les circuits manquent un peu de folie. Après, il faut bien l'avouer qu'il est graphiquement réussi avec des décors très détaillés, l'animation est fluide et la bande son est agréable. Le fait aussi que le temps change en fonction de l'heure où vous jouez est plutôt une bonne idée. Du coup, MSR a des qualités, c'est indéniable, mais personnellement, il est loin d'être un chef d'oeuvre. Il y a tellement mieux dans le genre sur Dreamcast. A essayer pour se faire sa propre idée.

Aya-Brea
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

MSR ! Ça c'était du jeu ...
Aujourd'hui il semblera complètement désuet, mais dieu seul sait combien d'heures j'ai pu passer dessus.
En réalité ce titre représentait une des réponses de Sega au succès incroyable de Gran Turismo 2 sur PlayStation.
Pourtant les jeux ne sont pas réellement comparables, on est loin ici des drifts du jeu de Polyphony qui proposait alors une vision de la simulation relativement étrange aux yeux de pas mal de monde.
MSR n'a pas non plus cette ambition, mais il parvient à proposer un compromis entre arcade et simulation vraiment agréable, c'est cette recette absolument intacte qui sera reprise dans les deux PGR sortis sur Xbox.
Mais Bizarre avait là frappé un grand coup, avec un perfectionnisme vraiment épatant : la modélisation des voitures mais surtout des villes, en grande partie reproduites à la parcelle de goudron près.
Qu'est-ce qu'on s'y croyait sur les circuits de Trafalgar Square et de Shinjuku ... Le tout enivré par les compos de Richard Jaques (Club Paris ...).
A noter le cycle jour nuit en temps réel (selon l'heure où vous jouez, sur tous les circuits !), et les radios locales qui iront jusqu'à crépiter en passant sous un tunnel (!).
Un des meilleurs jeux de course de la première moitié des années 2000, et assurément le meilleur de la Dream !

mukenin-anbu
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Parfait....maniabilité...sensation...graphismes...meme maintenant ( novembre 2010) ça tient toujours la route..Bizzare Creations a vraiment pondu LA simulation pour Dreamcast...pour un premier (et dernier) episode de la saga il fait une entrée fracassante !
A acheter sans plus se demander...(si on a une Dreamcast biensur :) )

leckter01
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Souvenir, en 2010 je me suis refait un MSR que j'avais connus à l'époque déjà. J'adore j'ambiance lié au style de conduite entre style kudos et rapidité des courses. La difficultés augmantes petits à petits, les villes choisit sont bien retranscrite, les détails comme le décalage horaire, la radio avec la variante dans chaque pays d'origine, on à pas de l'anglais en roulant à Tokyo.

Le nombre de challenge est conséquent et évidemment c'est un jeux où il se doit d'être à la hauteur niveau challenge.

eLidzer
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

Un principe inédit qu'est celui des Kudos : comment trancher avec Gran Turismo et son mode carrière, tout en nous transportant littéralement dans trois des plus belles aires urbaines. En clair, MSR est un de ces jeux qui se distinguent de par le challenge original (vitesse moyenne, doubler des voitures, ...) et un jeu Online. Du grand art!

acdan
Posté le 22 sept. 2006 à 00:00

MSR fait partie des grands jeux de course sortis en 2000. Il reste très fun, les circuits et les villes sont bien faits et detaillés, les voitures repondent bien aux commandes. MSR est une référence...pour tout gamer passionné de jeux de course, bien mieux que GT3 sorti sur ps2, une meilleure ambiance, la dreamcast nous montre ce qu'elle a dans le ventre. MSR à f355 vaut largement l'achat même maintenant d'une Dreamcast.

Posté le 24 déc. 2002 à 00:00

LE JEU DE VOITURES SUR DREAMCAST !!!
Un jeu très prenant, une conduite efficace et fouillée ! Une bande son anthologique, une durée de vie gonflée à bloc des graphismes au top ! .... si vous aimez les voitures ce jeu est fait pour vous !

Posté le 28 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est une véritable honte ! Avec une maniabilité digne de Ridge Racer (sans le contre-braquage automatique), des graphismes moches et aliasés (y a pas d'environnement mapping sur les caisses, alors que même GT1 de 1997 proposait un pseudo-système de reflets) et 300 circuits ennuyeux, tous quasiment dans les mêmes décors.
A essayer pour savoir ce qu'est un mauvais jeu de course.

Posté le 01 août 2001 à 00:00

Pour ceux qui disent que les premiers chapitres sont trop durs voici la réponse : Après avoir passé une semaine non stop pour gagner assez de Kudos ( point ) je me suis vite rendu compte que cela devenait de plus en plus dur. Mais, un jour, j'ai lu la notice qui indiquait la touche du frein à main ( X je crois ) et là les Kudos ont monté en flèche ( jusqu'à 2000 avec un joker ) du fait que le "style", c'est à dire la beauté des figures, rapporte énormément. Après cela le jeu devient accessible voire même prenant et il faudra des centaines d'heures pour espérer gagner des voitures beaucoup plus rapides ( on gagne également des taxis, tondeuses...). Pour ce qui est du jeu, c'est une pure bombe qui tiendra en haleine pendant plusieurs mois !

Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est très beau mais ne permet pas de s'amuser plus de 3 ou 4 heures. La difficulté est extrêmement mal dosée et on n'a pas envie de s'acharner tellement les concurrents sont mal programmés. Alors on reste avec les 3 voitures de départ on revend le jeu aussi vite qu'on l'a acheté.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu a tout pour plaire : durée de vie magnifique, graphismes pour le moins étonnants, animation sensationnelle et surtout jouabilité parfaite. De plus il possède quelques touches d'originalité comme le temps réel ou la radio avec des musiques tout simplement prodigieuses ! À acheter absolument si vous avez une Dreamcast en attendant l'imminent et parfait GT3 A-Spec sur Playstation 2.

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Très bon jeu de caisses. Difficile à prendre en main au début mais dès qu'on a compris qu'il faut tourner en maintenant l'ABS enfoncé et donner un coup de frein à main, on prend vraiment son pied ! Le jeu est très long, comporte 25 chapitres (je crois) et chaque chapitre vous occupera au moins une heure sinon deux.
Les hardcore gamers ne seront pas déçus puisque des épreuves vous occuperont plus que suffisamment. Sinon le jeu à deux est vraiment très bien pensé, on peut tenir un fichier des joueurs incluant leurs stats, leur caisse, leur nom, etc. et propose des modes intéressants (poursuite par exemple sur un circuit, le premier qui rattrape l'autre et peut durer 15-20 mn!)...
Je vous conseille aussi ce jeu pour les musiques pop qui sont vraiment très belles et pour le gadget de l'horloge en temps réel.

LeNights
Posté le 29 mai 2001 à 00:00

Ceci n'est pas une plaisanterie : j'ai bien voulu mettre 04/20, je ne peux même pas employer le mot "jeu", car dans jeu il y a le verbe jouer, et quand on joue en général on s'amuse. Eh bien justement ce jeu a été conçu pour qu'on ne s'amuse pas : pas question de mettre plein gaz et de bousculer ses adversaires et de les propulser dans les décors, pas question de prendre des passages secrets ( d'ailleurs je n'en vois aucun). Si vous décidez de vous la jouer fun et de tout défoncer sur votre passage, vous serez récompensé d'un point de pénalité... NUL NUL NUL !!! J'ai quand même mis 04/20 (quelle générosité !) car les graphismes et les musiques sont plus que corrects.

pff
Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est super ! Au début je le trouvais nul, les circuits comportaient des virages carrés, les voitures n'allaient pas trés vite...Mais aprés quelques heures, les voitures deviennent des bombes de course et les circuits vraiment sympathiques ! En plus, les graphismes sont sublimes et la durée de vie colossale (plus de 250 circuits et 50 voitures à débloquer !). Cependant il comporte des défauts comme l'absence de trafic pendant les courses ou de piétons (on se croirait dans une ville fantome..) mais mis à part ces défauts, c'est du tout bon ! Bref achetez ce jeu les yeux fermés !