17.1/20

Nicomacdo
Posté le 01 août 2009 à 00:00

DoA 2 est un fabuleux jeu de baston au gameplay richissime. La maniabilité est vraiment excellente (mais la manette Dreamcast n'est vraiment pas idéale pour y jouer), et chose rare dans un jeu de baston, tous les persos sont à peu prêt égaux! De plus, ils ont chacun un style de combat bien distincts, ce qui fait que leurs coups ne se ressemblent pas et qu'ils ont chacun une forte personnalité. La réalisation est dans le même ton, des graphismes sublimes (surtout les persos) aux musiques qui ont une pêche pas possible. Ce jeu est trop différent de Soul Calibur pour qu'on puisse les comparer, mieux vaut les essayer tous les deux. Quant à savoir si DoA 2 est meilleur que SC, il est évident que non, Soul Calibur est bien trop parfait et écrase DOA 2 dans tous les domaines. Mais comme je l'ai dit ces deux jeux sont totalement différents, si bien que finalement ils ont tous les deux connus un succès mérité, et SC n'a pas fait d'ombre à DoA 2 qui est incontestablement un chef d'œuvre.

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Dead or alive 2 est avec SC le jeu de Baston 3D à avoir sur Dream.
Les graphisme sont somptueux, la jouabilité nerveuse.
Les systéme de contre de Dead or alive fait des merveille.
Voilà le jeu qui m'a fait choisir la Dream (version Ps2 aliasé a mort).
'J'y ai passé des heures entiére.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dead or Alive 2 est superbe, le jeu à 2, 3 et 4 est son point fort. Les combat sont palpitants et très réalistes. Il y a du rythme. Malheureusement la durée de vie du jeu à 1 ne dépasse pas 2, 3 jours. Quoi il s'en dit DOA2 fait de la Dreamcast une console exceptionnelle et c'est ça le principal.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté le jeu sur le conseil d'un ami qui travaille à la Fnac et je dois dire que je suis resté sur ma faim. Le jeu est basé sur la défense : en effet, celui qui attaque risque de prendre des ripostes à tout va et l'IA ne se prive pas de le faire. Cela met un frein aux velléités des attaquants et ceux qui ont tendance à défendre vont être très favorisés par ce jeu. Mais il faut reconnaitre qu'il est magnifique. De plus je regrette les effets de lumière des armes de Soul Calibur. C'est tout de même un jeu à essayer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le voila enfin ce jeux ! depuis le temps qu'il nous faisait baver en regardant les photos sur le net. Les graphismes sont grandioses et on voit tout de suite que le jeu est beaucoup plus fin que Soulcalibur. Cependant Soulcalibur reste plus joli. Par contre les décors sur plusieurs plans explosent ceux de Soulcalibur. L'animation quant à elle , bien que très fluide fait penser à VF3 avec des perso un peu raides on est donc loin de Soulcalibur ou l'animation est quasie parfaite (desolé la perfection n'existe pas !). Quant au gameplay, on se rend tout de suite compte que c'est un jeu très technique avec les contres. La durée de vie cependant est un peu plus courte que soulcalibur. DOA 2 sur dreamcast est indeniablement le Second meilleur jeu de baston toutes consoles confondues (et bien meilleur que la version PS2 bourée de BUGS)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dead or Alive 2, comment résister à ce titre ? Rien que l'idée du jeu impose un défi au joueur. 12 persos rien que pour vous avec un charisme excellent, une mise en scène démentielle, 8 niveaux trop beaux et gigantesques, des musiques splendides,...Enfin, vous aurez compris que ce jeu est indispensable et que le seul regret est de ne pas avoir les secrets de la versions japonaise. Allons, faisons une pétition pour avoir un add-on de la version japonaise !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une vrai bombe vidéo-ludique. Déjà, dès la première minute de jeu j'en ai eu des frissons. Le gameplay est génial, les graphismes à vous arracher la rétine et la jouabilité est à vous couper le souffle. Vraiment un excellent jeu qui met Soul Calibur et autre Tekken ou Virtua Fighter au placard. Vive Tecmo !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphiquement DOA2 est magnifique mais de là à dire qu'il dépasse Soulcalibur je ne suis pas d'accord. L'intérêt est très limité surtout à cause du très faible nombre de coups par persos, il y a peu de persos et d'arènes. Dommage.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après avoir passé environ 100 heures de jeu sur SoulCalibur et une petite dizaine sur Dead or Alive 2, il n'y a pas photo pour moi. DOA2 est certes un bon jeu mais il est loin d'atteindre le niveau posé par SC. La qualité d'animation est nettement en dessous, à tel point que je me suis demandé si ma Dreamcast n'avait pas un problème. Certes les babes de DOA2 sont très affriolantes, mais est-ce ce qui fait le point fort d'un jeu ? Beaucoup moins de coups à réaliser, des personnages moins fouillés et moins bien animés (moins originaux aussi), une profondeur de jeu plus faible et surtout un plaisir bien moins intense. C'est ça le "tueur" de SoulCalibur ? Alors pour moi, de deux choses l'une, soit Kornifex n'aime pas les jeux de baston, soit il n'a pas joué à ces deux jeux qu'il prétend comparer. Dans les deux cas, il n'y a pas d'objectivité à dire que DOA2 est mieux réalisé que SC. Toutes les personnes à qui j'ai présenté les deux jeux ont systématiquement préféré SoulCalibur ! Et pourtant, j'aime bien DOA2, mais soyons francs, SoulCalibur est bien tranquillement installé comme le meilleur jeu de baston 3D de la Dreamcast. Point final ! J'espère que vous aurez l'honnêteté de laisser ma critique telle qu'elle ! :)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà un excellent jeu de combat ! Plus réaliste que Soul Calibur, on regretera des détails : En tag Battle, on ne peut pas choisir les terrains ainsi que dans l'entrainement. Il n'y a pas assez de personnages. Les sauvegardes ne sont pas automatiques et il n'y a pas de liste de commandes des personnages. Il se situe un peu en dessous de S.C. rival qui présente un jeu plus complet. Cela dit, c'est un excellent jeu : de bons graphismes, des terrains évolutifs et le tag battle excellent en 1,2,3,4 joueurs. A posséder !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est UNE VRAI BOMBE qui renvoie Soulcalibur au rang de baston sympa! Tout d'abord les graphismes sont en tous points supérieurs à son illustre prédécesseur.

Ensuite, grâce aux esquives et aux contres, le jeu de baston prend une toute nouvelle dimension. Clement, Pierre ou JD, achetez le tous!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu de combat à moitié décevant... Sur le plan technique, Dead or Alive 2 tient plutôt bien la route, rien à redire. Dans un style différent, les graphismes tiennent tête sans problème à ceux de Soul Calibur et l'animation est irréprochable. Cependant, je trouve que le jeu manque de punch : combats beacuoup plus mous que ceux de Soul Calibur, attaques peu impressionantes. Mais là où le bât blesse le plus, c'est sur les contres : ils font vraiment mal et sont ultra-simples à sortir ; résultat : on a davantage tendance à rester dans l'expectative pour placer un contre plutôt que de se lancer dans un assaut hasardeux. Sans être dénué de qualité, je trouve qu'il ne rivalise pas avec Soul, la référence des fights 3D.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

DOA 2 est un bon jeu de baston peut-être même le meilleur sur dreamcast. Des graphismes époustouflants, une animation fluide et naturelle. MAIS il lui manque un petit quelque chose. Après quelques combats, je m'ennuie. Peut-être parce qu'il ne propose pas de challenges, pas de nouveaux personnages à gagner, un gameplay pas vraiment technique (à part les contres). Vous allez dire "oui mais on peut gagner des nouveaux costumes !" C'est vrai mais bon un costume dévoilant un peu plus les formes d'Ayane ça va pour les pervers mais ça ne vaut pas un nouveau personnage. Surtout qu'il faut jouer en extra hard pour gagner les tenues ! Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Même le boss n'est pas jouable. Il aurait pu être le jeu de baston ultime mais je préfère retourner à Tekken.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Attention, ce jeu va littéralement vous scotcher à l'écran, des graphismes magnifiques, une animation irréprochable, un gameplay des plus instinctifs où l'on enchaine sans difficulté la pléiade de coups dévastateurs mis à notre disposition dans des arènes en 3D (qui ajoutent vraiment une nouvelle dimension dans les combats), et un système de contre des plus innovants. Un seul reproche : le nombre trop restreint de personnages disponibles, mais il n'en reste pas moins le meilleur jeu de baston 3D à l'heure actuelle toutes consoles confondues, alors mon seul conseil sera, courez l'acheter si ce n'est pas déjà fait !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement mettre la note de 19/20 à ce jeu de baston sans aucun secret est sacrément abusé. Pour moi Soulcalibur reste le meilleur jeu de baston 3D, d'une part parce que sa durée de vie est plus longue et d'autre part parce que les combats sont beaucoup plus rythmés que dans DoA2. Alors si vous possédez Soulcalibur n'allez SURTOUT PAS le revendre pour acheter DoA2. Faites moi confiance car j'ai fait la connerie d'acheter ce jeu et je l'ai revendu 3 jours après pour reacheté Soulcalibur que je possédais déjà en import auparavant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est encore mieux que Soulcalibur ! Et c'est pour dire !! Un conseil achetez-le de suite !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de baston qui existe avec Soulcalibur. Personnellement je suis incapable d'en désigner un meilleur que l'autre. Si vous aimez la baston et que vous avez la dream il vous faut les deux.