17.1/20

Nicomacdo
Posté le 01 août 2009 à 00:00

DoA 2 est un fabuleux jeu de baston au gameplay richissime. La maniabilité est vraiment excellente (mais la manette Dreamcast n'est vraiment pas idéale pour y jouer), et chose rare dans un jeu de baston, tous les persos sont à peu prêt égaux! De plus, ils ont chacun un style de combat bien distincts, ce qui fait que leurs coups ne se ressemblent pas et qu'ils ont chacun une forte personnalité. La réalisation est dans le même ton, des graphismes sublimes (surtout les persos) aux musiques qui ont une pêche pas possible. Ce jeu est trop différent de Soul Calibur pour qu'on puisse les comparer, mieux vaut les essayer tous les deux. Quant à savoir si DoA 2 est meilleur que SC, il est évident que non, Soul Calibur est bien trop parfait et écrase DOA 2 dans tous les domaines. Mais comme je l'ai dit ces deux jeux sont totalement différents, si bien que finalement ils ont tous les deux connus un succès mérité, et SC n'a pas fait d'ombre à DoA 2 qui est incontestablement un chef d'œuvre.

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Dead or alive 2 est avec SC le jeu de Baston 3D à avoir sur Dream.
Les graphisme sont somptueux, la jouabilité nerveuse.
Les systéme de contre de Dead or alive fait des merveille.
Voilà le jeu qui m'a fait choisir la Dream (version Ps2 aliasé a mort).
'J'y ai passé des heures entiére.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis d'accord avec Neo : DOA 2 est très beau, très fluide (même si ce n'est pas du 60 images seconde constamment comme dans Soulcalibur). Sauf pour ce qui est du fun : ce jeu n'est absolument pas agréable (si uniquement la première demi heure le temps de découvrir les superbes décors), les combats sont très lents et lorsque l'on est mis au sol il faut au moins 2 secondes avant de pouvoir faire quoi que se soit (c'est très frustrant). Alors ne vous laissez pas avoir comme moi par ses graphismes révolutionnaires car le fun est inexistant. Soulcalibur est infiniment plus intéressant et convivial. Essayez ces 2 jeux avec des amis vous en arriverez à la même conclusion.

sailor-knux
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui est autant bon que Soulcalibur. La seule différence c'est qu'on se bat à l'arts martiaux et non avec des armes. Alors ce jeu a des graphiques superbes, la jouabilité est facile de prendre en main, il y'a de nombreux modes qui permet de rallonger la durée de vie. Il est aussi bon d'y jouer seul qu'avec des amis grâce à son très bon challenge. L'uns des meilleurs jeux de la Dreamcast qui mérite d'aller dans mon top 5 des meilleurs jeux de la console.

RANZE
Posté le 08 nov. 2022 à 10:51

Je dois avouer que j'ai été un peu déçu... Rien à redire sur les graphismes et la jouabilité, c'est du tout bon, hormis un léger cafouillage au niveau des mouvements mais bon pas grave. De même des modes bien sympa 2 vs 1... Ce qui me gêne le plus c'est le background, un mode story aussi mince qu'une feuille de cigarette et zéro bonus à côté style gallerie, mode quest et autres bizarreries que l'on retrouve dans tech romancer ou soulcalibur... Une performance technique en somme éblouissante mais qui manque de chaleur pour le joueur solitaire...

Trefle
Posté le 05 oct. 2022 à 22:48

Dead Or Alive 2 est pour moi le meilleur épisode de la série d'une part pour mon commentaire ci-dessus, et d'autre part pour son portage Dreamcast qui est ma console préférée. Un jeu à posséder absolument pour tout bon Segafan.

Alissondu59
Posté le 20 mai 2020 à 14:53

Meilleur jeu de combat pour moi, tant pour la beauté des personnages, décors, musiques que pour la fluidité et richesse du style de combat. Les petites cutscenes apportent elles aussi un intérêt supplémentaire, en forgeant une personnalité aux différents combattants et en nous permettant de comprendre les relations entre les personnages.

GameGearMan
Posté le 03 févr. 2019 à 11:13

Avec Soul Calibur, Dead or Alive 2 est clairement le meilleur jeu de combat 3D sorti sur Dreamcast ! Techniquement bluffant avec ses graphismes magnifiques, ses animations réalistes, sa bande sonore superbe et sa maniabilité parfaite, on lui reprochera juste une durée de vie un peu faible et un nombre de combattants pas assez conséquent. En multijoueurs, c'est l'éclate totale et les personnages ont tous beaucoup de charisme. Bref, rien à dire, ce titre frôle la perfection ! Un jeu indispensable sur Dreamcast !

G7K
Posté le 12 déc. 2018 à 16:32

À l'instar de SoulCalibur, Dead or Alive 2 imposait le respect grâce à une réalisation de grande classe. En effet le titre de Tecmo bénéficiait de graphismes léchés, d'une animation limpide, d'une OST punchy et d'un gameplay instinctif. Le joueur de l'époque ne pouvait qu'être émerveillé devant un tel souci du détail pour un jeu de combat 3D édité en 1999, les 14 personnages jouissant d'une modélisation sans faille et les décors offrant une variété et un luxe dans leur conception vraiment appréciable. Les esprits chagrins regretterons un roster limité et un gameplay un peu trop simpliste mais le fun provoqué par ce jeu est indéniablement jubilatoire dès les premières secondes. Un authentique classique du versus fighting 3D des années 90.

Posté le 17 août 2001 à 00:00

Pas grand chose à dire, vu que tout à été dit sur le concurant direct de Soul Calibur et de Virtua Fighter 3. Un moteur 3D suberbe, les combos et les coups s'enchainnent sans accros. Un véritable régal et un must dans une logitecque.

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

C'est avec un réel plaisir que j'ai décidé de me re-lancer dans les fantastiques combats techniques de DOA, aprés une version Play assez réussie...Cette version est une perle au niveau des graphismes et des animations (surtout en 60 hertz). Les attitudes des personnages sont très réalistes et les techniques de combats -sans artifices- se révèlent redoudablement bluffantes... L'action et rapide et fluide, à la manière d'un SoulCalibur, même si l'on ne peut véritablement comparer ces deux jeux...Le plus gros défaut de DOA 2 réside dans un mode story dépourvu d'intérêt et très peu d'options pour le joueur solitaire...SoulCalibur fourmille de challenges, de modes de jeu, de buts à atteindre et de "trucs" à acquérir... DOA 2 ne propose que des costumes la plupart du temps ridicules et de pouvoir jouer avec le boss de fin Tengu qui - soit dit en passant - est à mourir de rire tant il a l'air stupide. Mais dès que l'on se retrouve à deux joueurs minimum sur le jeu, alors là, c'est vraiment le pied ! Le mode Tag Battle est excellent et les combats s'enchainent à un rythme soutenu ! En bref et pour finir : DOA 2 est un excellent jeu de combat, je dirai même une excellente "simulation" de combat tant il est réaliste et particulier à prendre en main. Mais sa durée de vie en solo est bien trop limitée... Dommage...

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Tout d'abord, lorsque j'ai entendu dire que DOA2 était mieux que Soul Calibur ( je n'avais encore jamais joué à ces jeux ), j'ai failli verser une larme : comment la suite de mon jeu préféré, qui semblait si proche de la perfection, avait-il pu trouver son maître, qui plus est sur la même console. Je voudrais tout de suite dire qu'il est dérisoire de comparer ces deux jeux : l'un se déroule avec des armes, l'autre à main nues. Certes, on retrouve beaucoup de points communs car ces jeux restent des jeux de combats, mais des différences importantes existent… allez comparer un jeu de moto à un jeu de voiture ! Nous allons cependant comparer les principaux points de ces jeux.
Revenons à DOA2 : tout d'abord les graphismes , ils sont nets, dépouillez comme il le faut ( autant les décors que les personnages ), bref, c'est beau ( mais sûrement pas plus que Soul Calibur ). Ensuite l'animation est rapide et fluide, rien à dire. Les musiques et les trucages peuvent paraître bizarres au début mais on s'aperçoit ensuite que tout est quand même soigné.
La jouabilité elle est très bonne et les persos possèdent de nombreux coups ( mais rien comparé à ceux disponibles dans Soul Calibur même lorsque l'on ne tient pas compte des persos quasi-identiques ). Vous me demanderez alors : « Pourquoi n'as-tu pas mis 20 ? ? ? ? ».
Je vous répondrais qu'aucun jeu ne mérite 20 ( même pas Soul Calibur, c'est pour dire ), et que DOA2 en est loin. Commentons les défauts :
La durée de vie de DOA2 est ce que j'appellerais le strict minimum : la présence des modes « classiques » et du « tag battle » qui fait maintenant partie de la génération actuelle et qui devrait être désormais présent sur tous les jeux de combats dignes de ce nom. Bref, ils ne se sont pas foulés. Ce défaut fait particulièrement mal lorsque vous avait acheté DOA2 400 F.
Ensuite, je voudrais parler du « gros » point noir, rassurez-vous je ne veux pas parler du boss dont l'état laisse franchement à désirer ( c'est qui ce gars-là, c'est le grand-père de pinochio ou quoi ? ) je veux parler des incessables contres/choppes qui n'arrêtent pas lorsque vous êtes en mode difficile. Vous savez, ce n'est pas sur un coup de colère parce que je viens de perdre que je vous parle de ça, mais c'est pour vous montrer, mais c'est quand même un comble de savoir que dans un jeu de baston lorsque vous allez frapper, une fois sur deux vous allez vous faire contrer et allez perdre de l'énergie ! Je ne suis pas partisan des jeux bourrins mais des jeux techniques. Comprenons-nous bien : si j'ai bien compris, pour gagner à DOA2, il faut s'entraîner à contrer et surtout ne jamais taper, et attendre que l'adversaire frappe pour ensuite le contrer et bien sûr garder la distance pour éviter les choppes. NAMCO a lui compris que ce système de contre perpétuel était absurde mais l'a cependant utilisé de façon modérée : dans Soul Blade certains persos ( taki, misturugi, li long et sophitia ) possède une technique de contre LORSQUE L'ADVERSAIRE UTILISE UN COUP DE FACON INTEMPESTIVE. Il en est de même dans tekken 3. Avouez quand même que cela devient lourdant à force. Bon, à part cela, DOA2 reste un jeu très correct, mais étudiez soigneusement tous les critères ( graphismes, durée de vie, originalité,… ), et vous vous apercevrez que Soul Calibur revient très souvent en première place. Allez sans rancune aux fans de DOA2.

Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

Voici le meilleur jeu de baston de tous les temps : la jouabilité est parfaite, beaucoup de mode de jeux, des graphismes à la limite du réel, les mouvements sont très impressionnants, le seul hic, c'est qu'il ne laisse aucune chance à ses concurrents !

cuty
Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est une véritable tuerie avec tous les coups possibles, les parades, les stages sont sublimes et le mode 4 joueurs est divin. Il ne peut y avoir de comparaisons entre un tekken et ce jeu. C'est le jeu de combat à absolument posséder !

Posté le 29 mai 2001 à 00:00

Un très beau jeu qui a l'honneur de rivaliser avec le grand SoulCalibur mais malheureusement il n'est pas à la hauteur : trop peu de possibilités -> combat trop répétitifs -> on se lasse vite ! Dommage on aurait aimé plus de persos et plus de coups (et un boss moins ridicule) !

Posté le 18 mai 2001 à 00:00

Il est pas mal ce jeu... En fait j'ai quand même été un peu déçu des coups et enchainements, qui sont moins crédibles que dans des jeux comme tekken, soulcalibur ou virtua fighters (étant pratiquant d'arts martiaux, c'est ce qui m'a sauté aux yeux dès la 1ère minute). C'est assez bûcheron, on bourrine et ensuite on matraque arrière+garde, on gagne en faisant 2 coups et 15 contres, c'est un peu facile. On ne peut pas faire de belles esquives en se déplaçant latéralement (comme dans tekken)... C'est fort dommage, car graphiquement il est sympa et j'adore trop faire gicler l'adversaire depuis le toit de 20 m de haut (le truc le mieux dans ce jeu je trouve !).

Posté le 03 mai 2001 à 00:00

Mince arrêtez de mettre une note rien que pour le graphisme ! y a la moitié des commentaires qui ne parlent que de ça ! Moi je peux dire que l'habit ne fait pas le moine et je suis fan depuis la mastersystem ! Mais il y a un jeu que je n'ai jamais vu aussi bien en fait que Killer Instinct ! oui ça fait vieux maintenant je sais ! mais c'est bien mieux que tous les jeux qu'on nous propose chaque année avec de superbes graphismes et rien dans le ventre ! Soul calibur est le seul qui pour moi à réussi à l'égaler !