16.2/20

GameGearMan
Posté le 09 févr. 2019 à 14:55

4 Wheel Thunder, c'est un jeu de courses 100 % arcade et 100 % fun ! Un titre pas prise de tête où le frein ne sert quasiment à rien ! Seul ou deux, on ne s'ennuie jamais devant ce jeu de courses très réussi malgré une difficulté assez élevée. De plus, le jeu offre de superbes graphismes, une animation fluide, un son de qualité ainsi qu'une maniabilité excellente et facile d'accès. Un très bon titre sur Dreamcast.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Là où vous allez par contre prendre votre pied dans 4 Wheel Thunder c'est avec son moteur 3D... Visuellement impressionnant ces quelques petits défauts comme le manque cruel de vue de caméra différents ou encore le manque de poussière ou d'effets au sol sont largement compensés. Compensés par tout d'abord une fluidité rarement atteinte sur Dreamcast, les mouvements des voitures et de la caméra sont toujours effectués sans le moindre petit soupçon d'accroc, et cela même à 2 joueurs. La ligne d'horizon est elle aussi très éloignée et vous aurez tout le temps un très bon aperçu de la course ou du circuit sans compter la foule d'éléments de décors qui peuple les niveaux. Il ne manquait plus que la vitesse qui est très très bien rendue. Les niveaux déballent en plus des textures fines et variées ou encore une débauche d'éléments mobiles ou pas qui égayeront vos courses. En faisant le bilan et en comptant le manque d'intérêt de la maniabilité ou les quelques manques graphiques mais aussi la qualité visuelle de l'ensemble et la variété ou le fun apportés par 4 Wheel Thunder, on peut conclure en disant que les pros de l'arcade vont vraiment passer un sacré moment avec ce titre.

Trnuf
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

Je reprends ce jeu des années plus tard, et là je suis surpris par la qualité graphique étonnamment bien conservée pour un jeu sorti en 2000 ! La fluidité et la rapidité font bon ménage avec les décors fouillés, aux textures détaillées.
En plus, il n'est pas rare de voir des animations dans 'environnement, comme un éboulement, un OVNI ou encore des éclats de lave en fusion.
Les 4X4 sont correctement modélisés, et semblent vraiment adhérer à la route, il n'y a aucune impression de flottement comme dans certains jeux.
Passée la surprise graphique, je me concentre sur le gameplay en me rappelant combien le jeu m'avait paru difficile, il y a quelques années en arrière...
Force est de constater que la difficulté est au rendez-vous, mais en étant persévérant, en ramassant le plus de bonus turbo et en prenant les meilleurs itinéraires (car les raccourcis sont légion !), la victoire devient possible et s'avère jouissive une fois obtenue.
C'est spécialement le mode championnat qui est dur: il vaut mieux faire exprès de finir parmi les derniers pendant une course plutôt que finir à la deuxième place, parce que si on termine parmi les 4 premiers, on ne peut pas recommencer pour tenter de finir à la première place. Sur ce point, je trouve 4 Wheel Thunder un peu lourd: devoir s'arrêter avant la ligne d'arrivée pour se faire dépasser, pour ne pas être classé, pour pouvoir réessayer...
J'aurais aimé pouvoir jouer à plus de 2 joueurs simultanément, et aussi pouvoir regarder des replay en plein écran sans qu'un message clignote pour me dire d'appuyer sur strart, mais là on peut dire que je chipote un peu.
4 Wheel Thunder mérite amplement le 17/20 que la rédaction lui a mis, et je rajoute même un point parce que le jeu a super bien vieilli, sans se détériorer dans sa réalisation ni dans son gameplay (un vrai challenge !).

Azby
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

4 Wheel Thunder est un bon jeu, certes, mais c'est tout. Ici, c'est de l'arcade pure et dure! Modèles physiques complètement fous, presque aucun réglage (plus vite ou moins vite...).
Les graphismes sont plus que potables et les animations et effets de particules bien rendus.
Côté son, c'est moins bien et un peu plus lassant quoi ! Le jeu est bien rodé question mode de jeu et nous tient en haleine assez longtemps.
Mais malheuresement, le jeu n'est pas assez accrocheur...Voila! C'est tout !

LeNights
Posté le 27 août 2002 à 00:00

Techniquement convaincant mais ludiquement trop hard : les jeunes joueurs ou les néophytes ne pourront pas profiter de 4 Wheel Thunder. Mais les joueurs hardcore à la recherche de challenge ont trouvé leur jeu.

Raph
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu, résolument axé arcade. Mais attention, si vous espérez finir premier, il va falloir sérieusement soigner le pilotage !!! C'est vrai qu'on peut se prendre les murs mais les autres en profitent pour prendre une avance irrattrapable !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

4 wheel thunder est un assez bon jeu, les graphismes sont beaux, le jeu est extra fluide, aucun ralentissement même en mode 2 joueurs avec écran splitté. En championnat ou en arcade, les adversaires sont coriaces surtout qu'on part en 12ème position et qu'il faut tous les rattraper pour arriver en 1ère position. Heureusement, il y a sur chaque circuit de nombreux passages secrets (qui sont le plus souvent des raccourcis) et deux sortes de boost(4 et 9 secondes) qui viennent s'ajouter, lorsque vous les ramasser, à votre jauge et s'accumulent pour que vous les utilisiez lorsque vous en avez réellement besoin. la durée de vie est assez bonne car les courses sont difficiles et très longues, mais aussi grâce à la présence du mode deux joueurs assez marrant. En conclusion, 4 wheel thunder est un bon jeu mais il est quand même conseillé de l'essayer avant de l'acheter car il n'est pas sûr qu'il plaise à tout le monde. vivement MSR!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un excellent jeu de off-road tunning de 4x4 courses avec de très bons effets météorologiques et en total plus de 60 caisses et la difficulté est au rendez-vous.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu avec beaucoup d'actions, mais parfois un peu trop difficile. Les graphiques sont excellents et démontrent bien selon moi les capacités de la dreamcast. Ce jeu fait beaucoup penser à Hydro Thunder en très amélioré.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu de course orienté arcade avec des graphismes magnifiques. Un mode 2 joueurs qui ne ralentit jamais le jeu, avec en prime des modes spéciaux (de type bataille l'un contre l'autre)qui assurent de franches parties de rigolade. Difficulté en mode 1 joueur bien dosée (basée sur la gestion des boosters et la recherche indispensable de raccourcis). Seul bémol : pas assez de véhicules et des customisations qui ne leur apportent pas grand chose. En conclusion, 4 Wheel Thunder est un jeu 100 0.000000 un, au gameplay parfait, qui assure de longues heures de plaisir.

stephane
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu d'arcade pur et dur où les sensations de vitesse sont mises en avant! La réalisation est excellente. Le jeu tourne a 60 fps tout le temps, les graphismes sont très bien réussis ainsi que les ambiances sonores.

Les adversaires sont coriaces: pas question de gagner les courses du 1er coup, il faut apprendre les circuits.