Resident Evil : Code : Veronica
  • DCAST
  • NGC

Gogeto-Kunkun
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Meilleur que la version X, c'est un must have a tout possesseur de la Dreamcast. Un scénario excellent, une difficulté abusé. Un VRAI resident Evil ! Je le conseille a tout VRAI fan de RE!

juldu62
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

L'un de mes resident evil old school préféré avec un moteur graphique qui changeait des précédent RE, on sentait bien la puissance de la machine et une cinématique en image de synthèse en guise d'intro qui mettait dans l'ambiance :)

GIO
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu a des graphismes pour l'instant inégalés et une jouabilité progressive ainsi qu'une difficulté magnifiquement réalisée. Pourquoi pas 20? Il perd un point à cause de quelques bugs. (je passe à travers les objets!) et un autre point car il est un peu court! Mais bon à part ça, c'est génial!

Nicolas
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est clair que c'est le plus beau Resident Evil jamais vu sur console. La 3D et le scénario en font un must. Les personnages sont magnifiques et on fait difficilement la différence avec les scènes cinématiques de la Playstation.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Code Vero je ne l'ai que depuis 3 jours et ce jeu m'a totalement enballé par son ambiance très glauque, sa beauté graphique inégalée dans le genre et ces musiques biens rythmées ; ainsi que certaines vidéos qui ponctuent les phases d'actions principales.

En clair, pour moi, Code Veronica est un jeu extrèmement bien réalisé, sans les défauts qui résidaient dans les premiers volets sur PSX. Je crois qu'il mérite l'attention de tous joueurs Dreamcast.

Enfin du bon sur Dreamcast (et c'est pas trop tôt!).

julien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est le jeu de la Dream! Que demander de plus: le must par rapport à tout ce qui se fait maintenant dans le genre.

Il faut dire que Capcom nous a habitué à des jeux d'une beauté jamais égalée: il récidive avec Code Vero. Le meilleur est enfin arrivé!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon, alors soyons simple et direct : ce jeu est magnifique, splendide, prenant (sauf pour les zamels qui n'aiment pas avoir peurs), et ne vous moquez pas de ceux qui vous disent qu'ils sont tombés amoureux de Claire si vous n'avez pas encore vu le jeu. Ne serait-ce que ses yeux aux début du jeu, de la balle !

On a même du mal à différencier les scènes cinématiques aux séquences en temps réel !

Les zombis, les hunters, Tyran, les vilaines araignées, les traitres, les bo-gentils qui meurent... tout est là pour vous mettre tout au long du jeu des frissons dans le dos !

Ce jeu a failli être parfait, mais il y a un mais, et le même que dans tout les Resident Evil : la durée de vie. Bon, on peut dire qu'il est quand même le plus long de la série, mais même, il parait qu'il est possible de finir le jeu en mois de 4heures. Bon, moi, avec la soluce dans les mains, j'ai mis 10h 30, mais on va dire que je ne suis pas le plus performant non-plus !Mis à part ce petit problème, le jeu reste quand même un ou même le meilleur jeu sur Dreamcast du moment qui a, grâce à ses superbes jeux, un bel avenir devant elle !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Resident Evil Code Veronica c'est de l'or en barre. Une réalisation au top et des caméras active cette fois ! Je vous le dis n'hésitez pas, vous aurez peur et vous ne lacherez pas le pad avant longtemps... il s'inscrit dans les 3 meilleurs jeux de la dream, avec soulcalibur et shenmue. un must !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin!!!Il est là, ce Resident Evil tant attendu par les fans est arrivé. Je ne peux cacher que dés que j'ai appris la sortie j'ai couru comme un malade pour me le procurer.

Ce jeu tient toutes ses promesses, encore une fois Capcom crée l'événement avec ce titre sublime sous tous les points de vues.

Pour ceux qui diront que la maniabilité n'est pas trés précise, c'est vraiment pour trouver un défauts. Les graphismes sont exceptionnels, Claire est tellement jolie!!!

Bref, les fans, jetez-vous dessus, vous ne serez en aucun cas déçu. MERCI CAPCOM!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà un jeu digne de la Dreamcast, l'ambiance est bonne et l'intérêt de jeu gznial ; ça nous permet de patienter en attendant la sortie de chènmut (excuser mes fautes). Un truc est dommage: il y a pas assez de bastosses... mais bon ça nous permet de ne pas tirer n'inporte où.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin je l'ai ! quel bonheur que de voir un jeu qui exploite aussi bien les capacités de la console. Graphismes bétons, ambiance exceptionnelle, maniabilité toujours aussi bonne. De loin le meilleur épisode de la série. A noter un très bon point pour la durée de vie qui a été multipliée par deux par rapport aux anciens volets. Un MUST. Un achat obligatoire. Le meilleur jeu de la dreamcast actuellement. A mettre à côté de Soul Calibur et Shenmue.

Seb77
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est vraiment super mais... ce ne serait pas un hit PSX??? Dommage de donner la recette aux autres au lieu d'en préparer une pour la Play 2?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour moi, Resident Evil Code: Veronica est un des meilleurs jeux du monde! Les graphismes sont démentiels, les expressions des visages des protagonistes sont d'un réalisme incroyable, le scénario est vraiment bien fait et truffé de rebondissements, les énigmes sont pour une fois assez complexes et enfin, la durée de vie est plus qu'honorable avec en prime à la fin du jeu, un mode battle vraiment marrant et assez dur!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est ultra cool !!!! L'histoire est très bonne et la difficulté est élevée et bien dosée. Plus on y joue, plus on a envie de connaitre la suite de l'aventure. Bref, ce jeu est EXCELLENT !!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ENORME ET MONSTRUEUX. Capcom nous gatte avant Noël. Le jeu est splendide avec des graphismes extrêmes. Il y a juste à apprendre les contrôles. C'est la bombe de la Dreamcast et j'espère que SONY n'y touchera pas.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Code Veronica est un jeu à la fois extraordinaire pour les somptueux graphismes et envoutants pour l'ambiance... A lui seul, il peut justifier l'achat de la dream. Mais dans un décors en 3D temps réel, il aurait fallu l'utilisation plus apropriée du stick analogique...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soyons clair, ce soft est le meilleur jeu d'aventure auquel j'ai pu jouer .

Graphiquement, c'est une véritable prouesse technique

(les visages sont bluffants de réalisme) et les animations superbes.L'aventure est très prenante et angoissante, tout comme les bruitages d'ailleurs. Le seul petit bémol concerne la durée de vie (environ 12 heures) mais toute les bonnes choses ont une fin.