17.9/20

Gogeto-Kunkun
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Meilleur que la version X, c'est un must have a tout possesseur de la Dreamcast. Un scénario excellent, une difficulté abusé. Un VRAI resident Evil ! Je le conseille a tout VRAI fan de RE!

juldu62
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

L'un de mes resident evil old school préféré avec un moteur graphique qui changeait des précédent RE, on sentait bien la puissance de la machine et une cinématique en image de synthèse en guise d'intro qui mettait dans l'ambiance :)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Code Vero je ne l'ai que depuis 3 jours et ce jeu m'a totalement enballé par son ambiance très glauque, sa beauté graphique inégalée dans le genre et ces musiques biens rythmées ; ainsi que certaines vidéos qui ponctuent les phases d'actions principales.

En clair, pour moi, Code Veronica est un jeu extrèmement bien réalisé, sans les défauts qui résidaient dans les premiers volets sur PSX. Je crois qu'il mérite l'attention de tous joueurs Dreamcast.

Enfin du bon sur Dreamcast (et c'est pas trop tôt!).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin!!!Il est là, ce Resident Evil tant attendu par les fans est arrivé. Je ne peux cacher que dés que j'ai appris la sortie j'ai couru comme un malade pour me le procurer.

Ce jeu tient toutes ses promesses, encore une fois Capcom crée l'événement avec ce titre sublime sous tous les points de vues.

Pour ceux qui diront que la maniabilité n'est pas trés précise, c'est vraiment pour trouver un défauts. Les graphismes sont exceptionnels, Claire est tellement jolie!!!

Bref, les fans, jetez-vous dessus, vous ne serez en aucun cas déçu. MERCI CAPCOM!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ENORME ET MONSTRUEUX. Capcom nous gatte avant Noël. Le jeu est splendide avec des graphismes extrêmes. Il y a juste à apprendre les contrôles. C'est la bombe de la Dreamcast et j'espère que SONY n'y touchera pas.

Seb77
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est vraiment super mais... ce ne serait pas un hit PSX??? Dommage de donner la recette aux autres au lieu d'en préparer une pour la Play 2?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon, bien sûr, l'effet de surprise ne joue plus en sa faveur, mais cet épisode de la saga est de loin le plus beau (merci la 3D temps réel), le plus stressant (malgré une palette de bruitages pas très effrayants), le plus long (autre chose que RE2), mais aussi le plus dur ! Enfin une durée de vie conséquente pour un genre qui, je pense, est encore loin de son apogée; Une suite oui, mais des suites comme celle-là, j'en redemande. Alors allez-y Mr capcom : bourrez-nous de Resident Evil, on les achetera tant qu'ils seront aussi bien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Code Veronica est un jeu à la fois extraordinaire pour les somptueux graphismes et envoutants pour l'ambiance... A lui seul, il peut justifier l'achat de la dream. Mais dans un décors en 3D temps réel, il aurait fallu l'utilisation plus apropriée du stick analogique...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphiquement, y'a rien a dire, c'est parfait... Au niveau de la maniabilité, rien de neuf, toujours les mêmes défauts... Les héros ont une position assez "balai dans le cul" à l'arrêt...

Le scénario est vraiment béton, ainsi que la durée de vie... Du bon RESIDENT EVIL quoi ! Quoi qu'il en soit, c'est un vrai must, une BOMBE !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Grandiose. Un jeu de folie, 4 jours sans dormir, des yeux rouges, je suis en pleine mutation. Clair where are you...........

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Des graphismes impeccables, une jouabilité assez bonne et bien sûr des musiques lugubres à souhait. Le tout avec une durée de vie plus qu'honorable. Le meilleur des Resident Evil !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour moi, Resident Evil Code: Veronica est un des meilleurs jeux du monde! Les graphismes sont démentiels, les expressions des visages des protagonistes sont d'un réalisme incroyable, le scénario est vraiment bien fait et truffé de rebondissements, les énigmes sont pour une fois assez complexes et enfin, la durée de vie est plus qu'honorable avec en prime à la fin du jeu, un mode battle vraiment marrant et assez dur!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une fois de plus Capcom nous ressort une suite, mais quelle suite! Décors en 3D non-précalculée, cinématiques cinématographiques, mélange d'actions et de réflexions parfait, quelques améliorations au point de vue de la manibilité et une durée de vie au delà de nos espérences font de ce titre LE jeu de Dreamcast à posséder impérativement (tout du moins si vous avez le coeur bien accroché)!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Resident Evil Code Veronica c'est de l'or en barre. Une réalisation au top et des caméras active cette fois ! Je vous le dis n'hésitez pas, vous aurez peur et vous ne lacherez pas le pad avant longtemps... il s'inscrit dans les 3 meilleurs jeux de la dream, avec soulcalibur et shenmue. un must !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon, alors soyons simple et direct : ce jeu est magnifique, splendide, prenant (sauf pour les zamels qui n'aiment pas avoir peurs), et ne vous moquez pas de ceux qui vous disent qu'ils sont tombés amoureux de Claire si vous n'avez pas encore vu le jeu. Ne serait-ce que ses yeux aux début du jeu, de la balle !

On a même du mal à différencier les scènes cinématiques aux séquences en temps réel !

Les zombis, les hunters, Tyran, les vilaines araignées, les traitres, les bo-gentils qui meurent... tout est là pour vous mettre tout au long du jeu des frissons dans le dos !

Ce jeu a failli être parfait, mais il y a un mais, et le même que dans tout les Resident Evil : la durée de vie. Bon, on peut dire qu'il est quand même le plus long de la série, mais même, il parait qu'il est possible de finir le jeu en mois de 4heures. Bon, moi, avec la soluce dans les mains, j'ai mis 10h 30, mais on va dire que je ne suis pas le plus performant non-plus !Mis à part ce petit problème, le jeu reste quand même un ou même le meilleur jeu sur Dreamcast du moment qui a, grâce à ses superbes jeux, un bel avenir devant elle !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est ultra cool !!!! L'histoire est très bonne et la difficulté est élevée et bien dosée. Plus on y joue, plus on a envie de connaitre la suite de l'aventure. Bref, ce jeu est EXCELLENT !!!!!

GIO
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu a des graphismes pour l'instant inégalés et une jouabilité progressive ainsi qu'une difficulté magnifiquement réalisée. Pourquoi pas 20? Il perd un point à cause de quelques bugs. (je passe à travers les objets!) et un autre point car il est un peu court! Mais bon à part ça, c'est génial!