17.9/20

Gogeto-Kunkun
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Meilleur que la version X, c'est un must have a tout possesseur de la Dreamcast. Un scénario excellent, une difficulté abusé. Un VRAI resident Evil ! Je le conseille a tout VRAI fan de RE!

juldu62
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

L'un de mes resident evil old school préféré avec un moteur graphique qui changeait des précédent RE, on sentait bien la puissance de la machine et une cinématique en image de synthèse en guise d'intro qui mettait dans l'ambiance :)

10  11  12  13  14
Nono
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Apres de longs mois d'attente, cette merveille arrive sur Dream officielle et franchement ça arrache tout. Le meilleur épisode de la série, à acheter les yeux fermés !!!

Olivier
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après avoir acheté Resident Evil 2 qui était déjà très beau, j'ai acheté Resident Evil : Code Veronica. Je n'ai jamais vu un jeu aussi bien fait, que ce soient les graphismes qui sont magnifiques et qui rendent le jeu encore plus effrayant. Pour moi c'est le Resident Evil le plus effrayant et le plus beau de tous. Je conseille à tous ceux qui ont la dreamcast de l'acheter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon, bon, bon... J'ai lu les avis des joueurs et je suis... commnet dire?? "Surpris" Oui c'est çà... surpris!

Comment ça "INCROYABLE!"??? "L'arracher des mains d'une vieille"?? N'importe quoi!! La véritable force de ce jeu c'est les graphismes! Mais voilà: Resident Evil 1 graphisme en 2D, bref le tout premier Opus de la série me fait bcp plus peur que Code véronica!

C'est un bon jeu mais loin d'être époustouflant! J'attends Resident Evil 5 sur PSX2 car la maniabilité du personnage de Code Véronica est... limite!

Nemesis sur PSX n'a rien à envier à Code veronica!! Dino Crisis est bien en 3D!

Le deuxième opus sera en 2D!!! La 3D n'est qu'une évolution dans la série Resident Evil pas une REVOLUTION!! La preuve : peut-être que Resident Evil 5 sera en 2D! Bon vous m'avez compris

Code Véronica est un bon jeu, agréable mais loin d'être aussi EXTRAORDINAIRE que le disent les autres joueurs... Mais bon je regrette pas l'achat de ma dream...

Apres la scène cinématique de fin, j'ouvre le couvercle de ma console, retire le CD... De bon moment mais un peu de regrets...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Resident Evil: Code Veronica est sans aucun doute le meilleur de la série des Resident Evil toutes consoles confondues.
L'univers du jeu nous plonge dans un véritable film d'horreur!
Le seul défaut de ce hit est la maniabilité.
Mais je vous conseille quand même de courir acheter ce jeu!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

aaaaaaaaarrrrrrrrg!!! Ce jeu tant attendu est enfin arrivé!!! Quelle bombe. Graphismes en 3d saisissants, durée de vie plus qu'honnorable, monstres à la pelle, et stress permanent. Que demander de + pour un Resident Evil. Possesseurs de Dreamcast, courrez acheter ce jeu c'est une véritable tuerie !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est de loin le meilleur de toute la série des RE avec des énigmes beaucoup plus réalistes. En plus je trouve que l'atmosphère de ce nouvel opus est beaucoup plus glauque et le scénario au top.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Puzzles plus logiques que tous les autres Resident Evil, graphismes sublimes, histoire plus prenante par conséquent, sons et musiques à en faire des sauts tout au long du jeu et la meilleure durée de vie de la série fait de R.E. : Code Veronica l'un des meilleurs jeux au monde. Bref, Capcom a compris ce que le joueur demandait : souci du détail tout au long du jeu et rebondissements imprévisibles. Les scènes cinématographiques quant à elles sont au summum des possibilités de la Dreamcast (le moteur 3d est AUX cheveux de Claire comme les textures sont aux limites du réel) et ce, tout en gardant une fluidité hors pair sur console... si on compare ces scènes à celles de la playstion dans un jeu similaire (Resident evil nemesis par exemple) Le seul vrai point noir ici réside en fait au contrôle du personnage qui commence réellement à être vieux et à tomber sur les nerfs de la majorité des personnes possédant Code Veronica. Un titre à posséder de toute urgence pour tout les possesseurs de Dreamcast.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà enfin la suite de Résident Evil capable de dépasser le premier épisode. La note parle d'elle même, le test de ce site est trés juste, un seul conseil si vous hésitez à l'acheter, FONCEZ !!!

bart
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un chef-d'oeuvre. La Dreamcast fait honneur à la série, Code Veronica étant servi par des graphismes somptueux, une mise en scène du tonnerre et, par conséquent, une ambiance des plus flippantes. Longue et riche en rebondissements, cette aventure vous scotchera, si vous avez aimé les autres volets, du début à la fin. Si comme moi vous ne connaissiez pas le plaisir de frissonner devant Resident Evil, jetez-vous sur Code Veronica les yeux fermés, vous n'en ressortirez pas avant de l'avoir terminé au terme de longues heures de pur bonheur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ce jeu est formidable mais il est parfois dur de trouver toutes les solutions ; c'est ce qui en fait le meilleur Resident Evil à ce jour.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très beaux graphismes, une manipulation facile à prendre en main. Le son est excellent, les petites frayeurs sympas les mouvements très bien réalisés et les personnages aussi. Les effets de lumière sont très réels. Armes bien faites,les histoires captivantes. ( vivement le prochain ).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai adoré les 3 Resident Evil sur PSX, et celui là aussi, je vois 2 points noirs, la jouabilité et le scénario, un peu trop classique !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

graphiquement irréprochable; ce Resident Evil reste assez classique dans le scénario et dans la jouabilité dont on commence à se lasser.

Malgré quelques sursauts bien trouvés, on devine facilement ce qui va se passer et la linéarité s'installe (obligation de résoudre une énigme pour avancer).

Enfin, éternel problème de la plupart des jeux consoles européens, ça tourne en 50 Hz! L'animation s'en trouve alors moins réaliste! Mais pour le reste c'est du tout bon!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Resident Evil Code Veronica est magnifique !! Rien avoir avec les précédents ! L'histoire se rapproche un peu avec celle du premier, la réflexion et les phases d'actions sont bien dosées contrairement à RE 2 et 3 sur Play. Seul petit regret, l'ombre n'est pas gérée en temps réel, dommage ( c'est pour ça qu'il n'a pas eu 20 !!)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ben comme tous les autres commentaires je trouve ce jeu magnifique... Mais où je ne suis pas d'accord c'est au sujet de la maniabilité, qui à mon avis n'est pas du tout exécrable. Bon d'accord c'est pas la grande classe mais c'est du tout bon au bout de 10 min. de jeu, on a compris, et de plus le système de changement de cible est merveilleux...

Autre chose: mais cette fois par rapport à votre test, le scénario n'est pas du tout classique. Un exemple: qui aurait cru que ce brave Alfred Ashford se travestit en sa soeur???? En résumé un must!!!

10  11  12  13  14