15.8/20

archas
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Chuchu rocket, un nom étrange pour un jeux qui n'est vraiment pas banal! Un jeu totalement déjanté, mais simple et efficasse ! Impossible de tout maîtriser dans ce jeux, tellement on est tres vite dépassé ! Certes, mais sa rend le jeu encore plus dingue! le gameplay est simple, et tres instinctif. Pour ce qui est des graphismes, ont est pas devant shenmue ou jet set radio, mais c'est pas moche a voir !! Bref..Qu'est ce que j'ai pu passé d’excellente soirée entre potes avec ce jeux ! Même aujurd'hui j'y rejoue avec Grand plaisir ! Encore un jeu dreamcast d'exellante qualité ! Decidement la dreamcast, est une console vraiment pas comme les autres, pour des jeux vraiment pas comme les autres !!
Pour parlez du mode Solo, c'est tres limite, car il perd tout son intérêt de convivialité !
Bref pour résumer, un jeu excellent et déganté en multijoueur, mais sans grand intérêt en solo.
J'irais jusqu'à dire que c'est juste le meilleur jeux multijoueurs de la dreamcast, devant les virtua tennis !

gaelrasengan
Posté le 18 oct. 2016 à 20:41

Ceci est mon tout premier jeu Dreamcast :oui:

Et même si il n'est pas (pour ma part) un gros GROS jeu, il n'empêche qu'il est bien sympathique et a le mérite d'être bien fun :-)

En même temps, quand tu vois à l'écran de démarrage, le mot "Sonic Team", tu te doutes que ça va être épique :-d

Graphismes : Ce que j'appelle le strict minimum : on te met un damier à l'écran, des dizaines/centaines (voir plus ?) de souris qui courent partout, quelques chats qui passent de temps en temps, des trous pour récupérer les rongeurs et hop ! Tu as les graphismes principaux du in game de Chuchu Rocket. Après, tout est bien lisible et bien net, mais il ne faut pas vraiment compter sur les graphismes de ce jeu pour marquer des points :hap:

Gameplay : Simple mais efficace et super addictif :fou: En plus de la réflexion, il faudra pas mal de fois être rapide et savoir où guider les souris jusqu'au trou de votre couleur :rire: (car la fameuse roulette du destin (qui arrive quand une souris rose se place dans un trou) peut être capable de rameuter toute la famille si on tombe sur la bonne case^^') On peut y jouer jusqu'à 4 joueurs, mais je n'ai que deux manettes :hap: *TG*

Durée de vie : Le mode normal est déjà bien addictif, mais vous en avez d'autres encore :hap: (un mode team, un mode solo, un éditeur "d'arène" ou encore un mode online (dommage qu'il n'est plus utilisable aujourd'hui :snif: )

Bande son : Pas fan fan malheureusement :( Elles sont sympa et ont le mérite d'être plutôt originales mais j'avoue qu'il manque un brin de folie et j'avais l'impression que c'était quasi le même tempo à chaque musique lancée :doute:

Bref, 14/20 pour ce Chuchu Rocket. Un jeu sympa, assez addictif (surtout en multi) et c'est déjà pas mal :oui:

1  2  3  4  5

Ceci est mon tout premier jeu Dreamcast :oui:

BlocTemporel
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Une vraie drogue !
Ce jeu au gameplay simple n'en est pas moins addictif.
tout seul, l'intéret est limité,
Mais une Dreamcast,
Chuchu rocket, et 3 potes vous permettront de passer une super soirée.
Je n'aii qu'une chose à ajouter: mouse mania ! !

GameGearMan
Posté le 02 févr. 2019 à 18:29

ChuChu Rocket est un jeu de réflexion qui ne paie pas de mine au premier abord par ses graphismes hyper basiques, pas vraiment dignes de la Dreamcast. Si le mode solo est peu intéressant et vite lassant, le titre trouve tout son intérêt lorsqu'on lance le mode multijoueurs (jusqu'à 4 joueurs en même temps) et là, on s'amuse beaucoup ! Le but du jeu est similaire au fameux Lemmings : Vous devez amener à un endroit précis le plus de souris possible. Vous devez les diriger correctement, tout en évitant que les chats ne les mangent ! Si la maniabilité est un peu déroutante au début, on trouve vite ses marques ! L'animation reste fluide en toute circonstance, heureusement d'ailleurs ! Bref, le titre de la Sonic Team n'est clairement pas un grand jeu mais son mode multijoueurs fait partie des indispensables de la console de Sega !

Kyo__shin
Posté le 22 juil. 2018 à 21:55

Un jeu plutôt moyen. Les graphismes et le son sont agréables sans être au top de la machine. Même si le jeu est facile à prendre en main, l'intérêt n'est quasiment que dans le multijoueur. Et même là, le problème est qu'automatiquement, cela s'adresse à des fans de jeux de puzzle ou similaire.

Bref, pas une expérience désagréable, mais je me suis vite lassé de ce jeu.

Godzilla1954
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Quand on y joue en solo c'est sympa, mais quand on y joue en soirée avec des potes on se rend compte que c'est un défouloir de dingues ! Franchement on se tape des fous rires monumentales, surtout que ce jeu demande de la stratégie et un peu de reflex, c'est tellement poilant de mettre des batons dans les roues des autres joueurs et de leurs balancer des Kapukapu (les vilains gros minous de l'espace).

Si vous voulez passer d'excellentes soirées jeux vidéos il faut absolument jouer à Chuchu rocket, fun garantie !!!

makina3
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Un jeu qui ne paye pas de mine et que j'avais obtenue avec la Dreamcast. Au premier lancement du jeu j'ai été déçu par la pauvreté visuelle mais je me suis laissé prendre au jeu et le concept m'a complètement accroché! Ce jeu ai sans doute le jeu qui m'a convaincu de ne pas me fier qu'à l'aspect visuel d'un jeu pour le juger! De très nombreuse heures de jeu et des casse tête parfois retord!

Game-system
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Voilà un superbe jeux de réflexion/puzzle-game doté d'un concept bien original et prenant. Un vrai casse-tête qui fera bien travailler votre cerveau, trouver la solution de tous les niveaux n'est en aucun cas une mince affaire.
De plus, l'univers du jeux est vraiment unique, les graphismes sont certes sommaires, mais donne une touche propre au jeux. Le gameplay est d'une rare simplicité, il faut juste poser les flèches sur le niveau. Les musiques sont pas très nombreux mais correspondent à l'univers délire du jeux. La durée de vie elle aussi est plutôt bonne, avec plusieurs modes de jeux, dont Stage Challenge (placer les flèches au bon moment pour guider les souris vers la fusée), Puzzle (c'est LE mode du jeux, il faut résoudre les casse-têtes correctement), Puzzle Edit (créer son propre puzzle), 4P Battle (bataille jusqu'à 4 joueurs!) et Team Battle (bataille entre équipes de deux). Un bon menu quoi.

Marvailh
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Je me souviens à l'époque on pouvait le commander et le recevoir rapidement via la dreamarena.
Bref, qu'est ce que c'est que ce machin ? C'est ce que je me suis dis en lançant le jeu.
Puis j'ai finalement trouvé ça tripant, surtout à plusieurs.
Mais ne rêvons pas! Quand mes potes scouataient on faisait tourner Virtua tennis, Soul Calibur... Et rarement voir jamais ChuChu Rocket!
18 pour ce jeu? La même note que pour Shenmue? C'est une blague?
2 pour ce jeu? Faut pas abuser!
Arrêtons avec les extrêmes.
Ce jeu est sympathique mais n'a rien d'un chef d'oeuvre!

Posté le 13 août 2012 à 00:00

Jeux vendus avec la DC.
J'ai rigolé en lançant le jeu, mais aprés y etre resté un bon moment j'y ai pri plaisir.
Il s'agit d'un éxélent puzzle game et mm un des meilleurs.
Mener les souris à bon port n'est pas un simple affaire.

mushu-pixel
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Encore un ovni,un jeu à faire et refaire,un puzzle gamme originale (même plus) Un jeu où il faudra réfléchir et trouver les failles pour mener vos sourit à leurs vaisseaux.
Ce jeu merite cette note pour son charme et son côté gameplay

3rdfool
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

everybody move

mouse mania

quand j'entend ca

une seul envie Joueur a Chu chu rocket

il y a du fun, du challenge, et du fun, et du challenge et du FUN

surtout en multi joueur des barres pendant les parties magnfiquement enorme ce jeu

Spider-lainlain
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Alors la, époustouflé par ce jeu. Une vrai perle. Le mode solo, se laisse finir, mais alors le mode multijoueur en locale a 2, 3, ou 4 est juste énorme. Je le conseille très fortement !! Un peu dommage pour le réseau, ce jeu devait super prenant en ligne.
C'est un des jeux qui ma fait racheter une dreamcast :)

Quand a ceux qui lui mettent 2 car il n'y arrive pas je trouve ça très futile ...

hexaspray
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux est génial. La dreamcast avait vraiment des jeux fun et sympa. De plus, il n'y pas beaucoup de jeux jouables à 4 simultanément sur la console bien qu'elle possédait 4 ports manette. 20/20 pour son originalité, son fun et son coté déjanté que tout le monde n'a visiblement pas saisi.

kozwow66
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeux si vous avez des amis n'hésitez pas, ce jeu est une vrai bombe dans le style puzzle et fun. Un jeu incontournable de la bonne vieille dreamcast. Si vous le cherchez vous pourraient vous le procurer pour 5euros il vaut vraiment le coup.

1  2  3  4  5