D2
  • DCAST

15.5/20

]Fets[
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

encore Une "perle" vidéoludique nippone que peux d'entre nous aurons eu l'insigne honneur d'essayer..Et dire que la compil' Dreamcast sur les consoles HD actuelles se limite à Sonic Adventure (très bon jeu mais sortit quantité "généreuse" sur le continent)Crazy taxi (bon jeux aussi mais ad hoc) Space chanel etc.. Messieurs du Marketing s'il vous plaît,nous sommes une "foule sentimentale qui a soif d'idéal,attirée par des choses pas que commerciale"..Merci d'inclure les 3 versions de "D" au mieux,sur le Playstation store et le Xbla!

corrigo
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Un jeu d'une qualité graphique incontestable, nous sommes devant un des plus beaux jeux de la console. On sent que les programmeurs maîtrisaient la bête : très peu de clipping, chargements rapides, animations du décor et des arbres sublimes, traces dans la neige, etc.
Le côté chasse m'a rappelé Metal gear solid 3, sympa.

Difficile toutefois de cerner le genre du jeu, si l'on peu le qualifier ainsi.
Je dirais qu'il tient plus du film interactif à la Heavy Rain plutôt que du jeu à proprement parler.
Le déroulement est ultra scripté et souffre de longueurs inutiles: nombreux aller-retours avec des combats aléatoires qui renforcent cette lourdeur (longueur?) à l'aventure.
Nous ne sommes vraiment libres de nos mouvements que lorsque l'on est à l'extérieur, et encore, le cheminement est scripté : inutile de parcourir la carte dans son intégralité, il ne se passera rien mis à part des combats aléatoires.
À noter un combat contre le boss de fin unique, j'ai jamais vu ça dans un jeux video,c'est très suprenant...mais je ne vous en dit pas plus.
D2 est donc un jeu atypique, mais original et vaut le détour pour son histoire prenante.

]Fets[
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

corrigo
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Le côté chasse m'a rappelé Metal gear solid 3, sympa.

Difficile toutefois de cerner le genre du jeu, si l'on peu le qualifier ainsi.

spycool
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Encore une fois, Kenji Eno nous pond un jeu totalement prenant et proche d'un film, un peu comme sait le faire d'une autre façon le grand Kojima. Amateur d'action et réfractaires aux longues cinématiques s'abstenir !
Ici on a droit à un vrai jeu d'aventure horrifique avec des personnages qui s'expriment bien plus qu'à accoutumée, du mystère et une très grosse ambiance.
Une grande réussite qui va même jusqu'au générique de fin, signe des grands jeux.

crazycomputor
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

J'ai acheté le jeu début 2000 en version américaine car elle n'existe pas en pal, juste jap ou us. Les graphismes pour l'époque était relativement bien fait, le terrain de jeu est assez grand car on peut sortir des baraques pour se déplacer d'un point à un autre dans les montagnes. On retrouve plusieurs personnages qui nous aident au fil de l'histoire etc... Il y a des monstres dans le jeu genre aliens/zombies. La première fois que j'y ai joué, ça me rappelait fortement resident evil mais en version très vaste perché à 2500m d'altitude. La chose qui m'a énormément marqué, c'est lorsque l'on veut se recharger en énergie, on va chasser dans la nature le lapin, le cerf, l'élan et d'autres animaux, c'est assez fun avec la lunette. J'ai été jusqu'à la fin mais impossible de tuer le monstre et encore moins de trouver la soluce sur le net. Le jeu est assez long, tout en anglais mais on peut sous-titrer en anglais, c'est plus facile pour comprendre.

Seyb
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

J'ai joué à ce jeu en 2000, donc je ne saurai donner un quelconque avis détaillé et argumenté. Cependant, je trouve la qualité du test publié ici franchement pas terrible, long et avec de nombreuses maladresses (sans parler des fautes de frappe qu'une relecture attentive aurait pu éviter).

Ceci dit je me rappelle que ce jeu, bien qu'ayant de nombreux défauts, est une expérience unique, doté d'une ambiance indescriptible qui vous happe et qui vous donne envie de savoir ce qu'il adviendra de la pauvre petite Laura. Après un premier essai non-concluant, j'ai re-essayé de jouer à ce jeu quelques mois après l'achat et j'avais vraiment adoré parcourir les montagnes enneigées, chasser le caribou, etc. Vraiment une aventure particulière, avec des combats trop bourrins et trop fréquents dont on se serait bien passé car ils perturbent la progression dans l'intrigue.

takumi05
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

je possède ce jeu et je l'avais quand il est sorti mais je n'ai jamais pu le finir, visiblement il a un bon scénario pour l'époque, de beaux graphismes surtout pour une dreamcast, un jeu a faire pour ceux qui veulent découvrir un autre jeu d'horreur.