SoulCalibur
  • DCAST

18.7/20

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

J'y vais moi aussi de mon commentaire élogieux sur Soul Calibur, mais comment faire autrement face à un tel chef-d'oeuvre ? Ce jeu était tellement en avance sur son temps et vieillit extrêmement bien. Niveau maniabilité et musiques, c'est la perfection absolue, aucun autre jeu de baston ne l'égale. Le plaisir de jeu est incomparable (persos charismatiques, souffle épique incroyable), c'est beau et d'une fluidité à toute épreuve. Le seul défaut que j'ai pu constater, c'est la collision des sprites qui devient moins bonne à partir du hard (certains coups ne touchent pas quand ça va trop vite), mais j'ai connu le même problème (et même pire) dans tous les jeux de baston 3D auxquels j'ai joué. Ce jeu reste LA référence absolue à ce jour, et ses suites ne seront pas du tout au même niveau. Vous aussi, venez revivre la légende!

Anonyme
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

P-A-R-F-A-I-T

Voici en 7 lettres le resume de mon opinion sur ce jeu!

segoeui
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

THE LEGEND WILL NEVER DIE ; c'est sur ces mots et une cinématique magnifique que débute SoulCalibur pour Dreamcast, adapté de l'arcade. Sega et Namco ensembles pour un portage arcade, c'est sûr que ça va faire mal, très mal.
Même sans l'indispensable Stick Arcade pour Dreamcast, le jeu est un régal à la manette (à la croix multi-directionnelle du moins). Les combos fusent et ce sans aucune maîtrise des différentes commandes pourtant nécessaire, chose qui sera corrigée dans les opus suivants. Le jeu passionne par son système de combat à l'arme blanche (chose assez nouvelle) et ses graphismes incroyables, supérieurs à ceux de la version arcade. Les thèmes musicaux sont bien orchestrées et les voix ne sont pas désagréables à entendre.

Fox_Rs33
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique et fluide pour un jeu qui a presque 13 ans il reste indémodable ce hey sera le meilleur jamais sortie en 1999 et reste un jeu a faire sur dreamcast je vous le recommande sans hésitation !!!

oOSantaOo
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Le meilleur jeu (de combat) de tous les temps ! Et en plus, les graphismes sont tellement beaux qu'ils n'ont pas vieilli, mais alors pas du tout ! Les mouvements des combattants sont d'un réalisme et d'une fluidité incomparables. Le gros atout des SoulCalibur par rapport à Tekken et assimilés, c'est la jouabilité liée aux armes. En effet, chaque personnage a sa propre arme plus ou moins longue et rapide. De plus, on peut se déplacer en profondeur sur la plate-forme et faire tomber l'adversaire hors du ring. Eh bien ce sont des idées géniales ! Les personnages sont tous différents et charismatiques. Pour s'en mettre plein les pupilles et débloquer des éléments du jeu, on peut acheter et admirer des centaines d'images (dont les dessins d'origine). Certes, il n'y a pas des cinématiques comme dans Tekken. Mais la comparaison s'arrête là parce que pour son époque (le jeu a 15 ans !) SoulCalibur est une REVOLUTION ! Avec un jeu pareil, on ne comprend pas pourquoi Sega n'a pas eu le succès espéré avec sa Dreamcast. En conclusion : achetez-en une avec ce jeu (et aussi Shenmue). C'est un bijou, une perle, un trésor !

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Quel jeu!!! SoulCalibur, la suite du déjà excellent Soul Blade débarque en exclusivité sur Dreamcast. Probablement le meilleur jeu de combat de tous les temps. Même si aujourd'hui, il est graphiquement dépassé avec l'arrivée des consoles HD, ce jeu reste sublime, il était le plus beau jeu de l'histoire, il y a 12 ans. Des graphismes fabuleux,une fluidité incroyable, et des arrières plans magnifiques. La maniabilité des combattants est parfaite, mais il faudra du temps pour maitriser le 100% pour apprécier toute la technique du jeu. La durée de vie est incroyable. Si elle est increvable à deux,en solo, on y passe des jours entiers, entre le mode arcade, le survival et le time attack, il y a de quoi faire. Mais mention spéciale au mode Mission sur lequel on passe du temps. Les thèmes musicaux sont excellents. SoulCalibur est devenu le mythe de la baston en 3D, tout comme Street Fighter 2 est le mythe de la baston en 2D. Et même aujourd'hui,il reste le numéro 1, ses successeurs n'apporteront que de légères améliorations.

Theblondinet
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Quel jeu!!! SoulCalibur,la suite du déjà excellent Soul Blade débarque en exclusivité sur Dreamcast. Probablement le meilleur jeu de combat de tous les temps. Même si aujourd'hui,il est graphiquement dépassé avec l'arrivée des consoles HD,ce jeu reste sublime,il était le plus beau jeu de l'histoire,il y a 12 ans. Des graphismes fabuleux,une fluidité incroyable,et des arrières plans magnifiques. La maniabilité des combattants est parfaite,mais il faut du temps pour maitriser le 100% pour apprécier toute la technique du jeu. La durée de vie est incroyable. Si elle est increvable à deux,en solo,on y passe des jours entiers,entre le mode arcade,le survival et le time attack,il y a de quoi faire. Mais mention spéciale au mode Mission sur lequel on passe du temps. Les thèmes musicaux sont excellents. SoulCalibur est devenu le mythe de la baston en 3D,tout comme Street Fighter 2 est le mythe de la baston en 2D. Et même aujourd'hui,il reste le numéro 1,ses successeurs n'apporteront que de légères améliorations.

Bevacizumab
Posté le 12 août 2011 à 00:00

RHA, j'adore Soulcalibur ! C'est une tuerie graphiquement pour l'époque, et ça n'empêche pas les combats d'être fluides, nerveux, acharnés. Les personnages sont nombreux et les styles de combat très variés, mention spéciale pour Maxi qui peut faire des combos presqu'indéfiniment. La bande son est épique et il y a largement de quoi s'occuper, même en solo ... Que demande de plus ? Ah oui, les personnages féminins avaient encore des mensurations raisonnables à l'époque, et ça n'a pas empêché le jeu d'être un hit ! \o/

meujeuh
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Quelle claque, ce jeu !!! Graphiquement époustouflant (en tout cas pour l'époque), ça a été ma 2e grosse baffe en terme de jeu de baston, après "l'ancêtre" SF 2. La jouabilité est hyper précise (autant qu'un jeu 2D, mais avec les atouts de la 3D), et la fluidité des mouvements des persos est un pur bonheur. C'est bien simple, avant que ma Dreamcast ne meure (snif, paix à son âme), j'ai passé 90% de mon temps de jeu sur deux titres : celui-là, et Virtua Tennis 2. Un must, tout simplement.

Pred21
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux Dreamcast, mais s'il y en a bien un qui m'a marqué avec 2-3 autres titres, c'est bien Soulcalibur. Le premier Soulblade était déja une référence à l'époque de la psx, Soulcalibur a juste repris le meilleur de son aîné, mais en puissance 1000. Graphiquement, une merveille pour l'époque, sans oublier une durée de vie importante de part son mode histoire/légende. Une référence absolue de la baston!

Kider
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Y'a rien à faire, Soul Calibur premier de la série est certainement le meilleur jeu de combat auquel j'ai joué. Meilleur que ses petits frères, on croirait qu'il serait hyper vieux donc tellement bidesque, mais en fait c'est le contraire. D'accord certainement partie d'un des plus vieux jeux, mais quel plaisir de se remémorer nos jeux si poussiereux mais tellement nostalgiques, on regrette la vieille époque de la Dreamcast.

Bellegar
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Ayant toujours la dreamcast, je me surprend des fois à l'allumer pour me refaire une partie de Soul Calibur !
Des graphismes splendides, des animations bluffantes, des techniques de combat très différentes oh et puis zut !
Comme dit dans le test de JV.com : Meilleur jeu de combat peut-être pas de toute les temps mais au moins de la dreamcast.

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Un titre à la limite de la perfection ! Une maniabilité au poil, limite révolutionnaire à l'époque avec la possibilité de se déplacer librement dans l'arène de combat, et des graphismes aux top, tout simplement le plus beau jeu du monde lors de sa sorti (Arcade compris !). Des heures et des heures de bonheurs notamment en multi. Possédant en plus un mode histoire relativement long et fouillé (chose rarissime même maintenant) SoulCalibur est un jeu fantastique.

Bafolj
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

C'est LE jeu de combat! Aux oubliettes Tekken et autres street fighter!
Ce jeu est magnifique!
Les actions sont rapides et dynamiques contrairement à ses nombreux homologues.
La 3D offre de nombreuses possibilités.
Soul calibur est le renouveau du jeu de combat.

shopper
Posté le 13 août 2010 à 00:00

ah ! Soul Calibur, que de souvenirs. Encore aujourd'hui un excellent jeu, il a vieilli mais le gameplay est toujours aussi bon. Ce jeu est le premier à proposer des aussi bons combats à l'arme blanche. Si vous pouvez l'essayer, faites le, surtout sur une borne d'arcade où il présente une maniabilité quazi-sans failles.

neo234
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Sans nul doute le seul jeu qui a fait sortir l'incroyable puissance de la dreamcast.
Que dire de la beauté graphique c'était tout bonnement incroyable en 1998 quant j'ai déballer le jeu et lancer ce dernier.
La maniabilité était également était également impeccable et les sons idem.
Rien a n'a dire ce test c un chef-d'œuvre, point à la ligne.

Surjoueur
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Un véritable chef d'oeuvre qui avec son fameux "8wayrun" (pas de côté) fait pleinement entrer le beat'them'up dans le monde de la trois dimension.
Graphiquement ce fut une véritable claque pour moi à l'époque et même en le regardant maintenant je le trouve toujours aussi beau.
Avec le recule j'ai cependant quelques critiques à apporter histoire de chipoter:
-Les pas de coté sont trop lents à mon gout ce qui fait qu'ils ne servent pas autant qu'on le désirerait.
-Certains perso (Ivy/Maxi/Cervantes) sont trop forts au premier abord ce qui décourage les débutants d'en essayer d'autres.