18.7/20

sb322
Posté le 20 nov. 2022 à 19:56

Un excellent jeu de combat d'une license assez géniale. C'est simple, pour moi c'est avec doa les meilleurs jeux de combat. C'est beau, avec un très bon gameplay et des personnages charismatiques. J'ai adoré, un gros kiff perso.

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

J'y vais moi aussi de mon commentaire élogieux sur Soul Calibur, mais comment faire autrement face à un tel chef-d'oeuvre ? Ce jeu était tellement en avance sur son temps et vieillit extrêmement bien. Niveau maniabilité et musiques, c'est la perfection absolue, aucun autre jeu de baston ne l'égale. Le plaisir de jeu est incomparable (persos charismatiques, souffle épique incroyable), c'est beau et d'une fluidité à toute épreuve. Le seul défaut que j'ai pu constater, c'est la collision des sprites qui devient moins bonne à partir du hard (certains coups ne touchent pas quand ça va trop vite), mais j'ai connu le même problème (et même pire) dans tous les jeux de baston 3D auxquels j'ai joué. Ce jeu reste LA référence absolue à ce jour, et ses suites ne seront pas du tout au même niveau. Vous aussi, venez revivre la légende!

RANZE
Posté le 08 nov. 2022 à 10:53

Tout simplement une des plus grandes références des jeux de bastons à l'arme blanche, avec des graphismes correct, un mode histoire propre à chaque personnage pour une meilleure durée de vie, et un fun incroyable seul ou avec des potes. La bande-son est de très bonne qualité, de même que le gameplay que frise la perfection, tout ça dans un background profond et attachant, qui aura vu naître, grâce à son excellence, quatre suites à ce jour.

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 16:48

C'est clairement LE JEU incontournable de la Dreamcast !
Pleins de persos et d'arènes, graphismes au top pour l'époque, c'est une valeur sure en jeu de baston !

Trefle
Posté le 05 oct. 2022 à 22:51

Il y'a tellement de mode de jeux qu'il est aussi bon d'y jouer seul qu'à deux. Il est facilement l'uns des meilleurs jeux de consoles avec Sonic Adventure et Dead or Alive.

Speednatiik
Posté le 10 juil. 2020 à 22:59

Ce jeu est juste magnifique, culte et toujours aussi lisse.

J'ai pu acquérir une dreamcast non jauni en boîte... Oui c'est encore possible d'en trouver sur des sites comme le bon coin bref j'ai eu ce jeu mythique avec la console et j'y reprend plaisir à jouer. Cet joie de jouer sur la machine d'origine plutôt qu'un simple elulateur. Je vous le conseille pour tout bon gamer qui ce respecte et collectionneur.

Godzilla1954
Posté le 18 juin 2020 à 23:34

J'en entendais souvent parler mais comme j'avais déjà essayé un Soulcalibur que j'avais trouvé sympa mais sans plus et surtout que j'ai tendance à bouder les jeux de combats 3D depuis pas mal d'années je n'étais vraiment pas intéressé, puis un ami qui dans l'ensemble a de très bons goûts s'est mis à m'en parler je finis par regarder une vidéo je me suis dit pourquoi pas, je me le procure et là...révélation c'est excellent !

Tout d'abord les mouvements sont splendides vraiment c'est magnifique d’admirer de telles chorégraphies j'ai enchaîné 5 fois d'affilés le mode arcade avec à chaque fois un perso différent et je peux affirmer qu'il y avait toujours un énorme plaisir à s'en servir même quand le perso me plaisait moins il se trouve que chacun arrivent à m'impressionner à leur façon.

Les décors sont eux aussi magnifiques certains sont une véritable évasion, les personnages disponibles sont vraiment bien niveau aspect et j'ignore combien j'en ai encore à débloquer mais c'est plaisant de voir certains connus comme Yoshimitsu de Tekken, bande son de qualité.

Mon seul reproche est la difficulté trop facile, lors de mon premier run j'ai pas eu un seul Continue en fait j'ai juste perdu un seul round, j'ai donc du mettre en difficile mais même là encore ce fut relativement facile surement parce que je suis habitué à la difficulté old school avec des versus comme ceux de la Neo geo où certains tu t'arrache les cheveux, je verrais donc avec la difficulté maximal proposée mais pas certain que ça me tienne longtemps en face avec un peu d'entrainement l'ia va prendre cher.

Mon verdict : genial !

GameGearMan
Posté le 09 févr. 2019 à 09:36

Soul Calibur est tout simplement le meilleur jeu de combat sorti sur Dreamcast avec Dead or Alive 2 ! Techniquement, ce jeu a été une véritable claque ! Les graphismes sont somptueux, les animations sont réalistes et sans ralentissement, la maniabilité est exceptionnelle et la bande son est exemplaire ! Seul ou deux, on prend beaucoup de plaisir à jouer au titre de Namco tellement c'est une réussite totale ! Le niveau de difficulté est bien dosé, les personnages sont charismatiques et les combats sont ultra-rythmés. Que du bon, un achat indispensable !

G7K
Posté le 09 mai 2015 à 14:09

La série avait démarré en fanfare avec Soul Edge mais sa suite, SoulCalibur, avait tout balayé sur son passage. Cette adaptation Dreamcast en conserve toutes les qualités : graphismes fabuleux, animations ultra léchées, bande son anthologique, gameplay simple et exigeant à la fois et casting fouillé et charismatique. Mais elle y ajoute en plus de nombreux mode jeux qui lui confère une durée de vie quasi infinie. En résumé SoulCalibur était juste le meilleur jeu de combat 3D des années 90 et méritait à lui seul l'achat d'une Dreamcast.

Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Une claque à l'époque tout simplement, le contenu, les graphismes et la bande son, tout y est. Techniquement il tapait fort avec des personnages modélisés comme il faut et une animation fluide. Des modes en pagaille seul ou à plusieurs il y a de nombreuses choses à débloquer. Un gameplay bien calibré avec des combattants très diversifiés et de nombreux coups à maîtriser. Je pourrais encore lui lancer des fleurs pendant des heures mais je pense que vous avez compris l'essentiel. Soulcalibur est une tuerie et un jeu qui vieillit bien.

Posté le 12 mars 2014 à 00:00

ATTENTION! chef-d'oeuvre jeu vidéoludique en vue! Même en 2014 après mettre remis à ce jeu, il n'a jamais vieilli il est toujours aussi renversant, prenant, et très beau(sur ma vieille télé catodique Daewoo adapté pour la dreamcast en 60hz, cela reste un vrai régal malgré tous les jeux HD sur ordi à coté en full, la dcast décolle toujours la rétine!); Une prise en main qui se manie comme le vélo(ça s'oublie pas) un contenu massif et des musiques inoubliables! En gros, un jeu M-A-G-I-Q-U-E!!!

Milka_gluant
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Technique et accessible, prise en main immédiate
Jeu beau et fluide, personnages avec un style propre
Une OST juste magnifique et un contenu gargantuesque en solo
Le meilleur jeu de baston 3D tout simplement

bobleouf87
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

J'aurais pu mettre 20 mais 19.99 c'est déja pas mal.Que dire à propos de soul calibur.Avec mes potes on sortait mais ça c'était avant.Un jeux de baston des plus mythique.Attention les yeux car on ne parle pas de jeux la mais d'oeuvre.Une multitude de détail jamais vu dans un jeux de baston.Des personnages qui ont chacun leur caractéristique.Combat au corp à corp,longue distance.Il y en a pour tous les goûts.Les combattants sont nombreux,les modes de jeux sont étoffés.La bande son et une merveille à elle seul.Que ce soit les musiques ou les bruitage d'épée qui s'entrechoquent tout est parfait.Un trés grand jeux!!

Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Soul Calibur est la suite de Soul Blade, sorti sur PS1.

Le jeu est une révolution graphique, déjà que son prédécesseur avait placé la barre haute, ici, c'était encore bien plus haut ! L'opus sur dreamcast est excellent et magnifique. La bande son est un plaisir auditif, les niveaux sont d'une beauté incroyable, on redécouvre le plaisir de la saga avec un sacré étonnement.
Soul Calibur tient un très bon scénario et un mode histoire très bon et intéressant, l'arrivée de nouveaux personnages et excellent, et la disparition d'autres et regrettable car on s'y était attachés !

Scytale128
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Ce jeu a été tout simplement le meilleur jeu DC. Des graphismes qui font encore référence aujourd'hui, un gameplay au petits oignons et une énorme durée de vie. Manque plus que les armes avec caractéristiques propres et il aurait eu 20/20

MamiTrico
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Pour y avoir joueur de longue heures chez mon amis j'estime être en mesure de pouvoir apporter ma contribution. SoulCalibur est l'un des jeux vidéo les plus beau graphiquement jamais sortit en tenant compte de sa génération.

La jouabilité est quand à elle parfaite et la bande son est un régal.

monsieur-dos
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Soulcalibur héritier de soul blade n'y va pas de main morte,des graphismes vraiment époustouflantes,une très bonne jouabilité,des bandes son toujours aussi épique et une histoire unique.Soulcalibur entre dans la légende des jeu de baston and THE LEGEND WILL NEVER DIE;