SoulCalibur
  • DCAST

18.7/20

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

J'y vais moi aussi de mon commentaire élogieux sur Soul Calibur, mais comment faire autrement face à un tel chef-d'oeuvre ? Ce jeu était tellement en avance sur son temps et vieillit extrêmement bien. Niveau maniabilité et musiques, c'est la perfection absolue, aucun autre jeu de baston ne l'égale. Le plaisir de jeu est incomparable (persos charismatiques, souffle épique incroyable), c'est beau et d'une fluidité à toute épreuve. Le seul défaut que j'ai pu constater, c'est la collision des sprites qui devient moins bonne à partir du hard (certains coups ne touchent pas quand ça va trop vite), mais j'ai connu le même problème (et même pire) dans tous les jeux de baston 3D auxquels j'ai joué. Ce jeu reste LA référence absolue à ce jour, et ses suites ne seront pas du tout au même niveau. Vous aussi, venez revivre la légende!

Anonyme
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

P-A-R-F-A-I-T

Voici en 7 lettres le resume de mon opinion sur ce jeu!

Sengyo
Posté le 05 juin 2019 à 13:54

Best of the best !
Un jeu epoustoufflant à la sortie, épatant 20 ans plus tard !
Animation et technique de très haute volée.
Même les derniers volets ne lui arrivent pas à la cheville.
Même si DoA 2 est plus joli coté décors, le plaisir de jeu est largement supérieur sur SC.

GameGearMan
Posté le 09 févr. 2019 à 09:36

Soul Calibur est tout simplement le meilleur jeu de combat sorti sur Dreamcast avec Dead or Alive 2 ! Techniquement, ce jeu a été une véritable claque ! Les graphismes sont somptueux, les animations sont réalistes et sans ralentissement, la maniabilité est exceptionnelle et la bande son est exemplaire ! Seul ou deux, on prend beaucoup de plaisir à jouer au titre de Namco tellement c'est une réussite totale ! Le niveau de difficulté est bien dosé, les personnages sont charismatiques et les combats sont ultra-rythmés. Que du bon, un achat indispensable !

G7K
Posté le 09 mai 2015 à 14:09

La série avait démarré en fanfare avec Soul Edge mais sa suite, SoulCalibur, avait tout balayé sur son passage. Cette adaptation Dreamcast en conserve toutes les qualités : graphismes fabuleux, animations ultra léchées, bande son anthologique, gameplay simple et exigeant à la fois et casting fouillé et charismatique. Mais elle y ajoute en plus de nombreux mode jeux qui lui confère une durée de vie quasi infinie. En résumé SoulCalibur était juste le meilleur jeu de combat 3D des années 90 et méritait à lui seul l'achat d'une Dreamcast.

Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Une claque à l'époque tout simplement, le contenu, les graphismes et la bande son, tout y est. Techniquement il tapait fort avec des personnages modélisés comme il faut et une animation fluide. Des modes en pagaille seul ou à plusieurs il y a de nombreuses choses à débloquer. Un gameplay bien calibré avec des combattants très diversifiés et de nombreux coups à maîtriser. Je pourrais encore lui lancer des fleurs pendant des heures mais je pense que vous avez compris l'essentiel. Soulcalibur est une tuerie et un jeu qui vieillit bien.

Posté le 12 mars 2014 à 00:00

ATTENTION! chef-d'oeuvre jeu vidéoludique en vue! Même en 2014 après mettre remis à ce jeu, il n'a jamais vieilli il est toujours aussi renversant, prenant, et très beau(sur ma vieille télé catodique Daewoo adapté pour la dreamcast en 60hz, cela reste un vrai régal malgré tous les jeux HD sur ordi à coté en full, la dcast décolle toujours la rétine!); Une prise en main qui se manie comme le vélo(ça s'oublie pas) un contenu massif et des musiques inoubliables! En gros, un jeu M-A-G-I-Q-U-E!!!

Milka_Gluant
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Technique et accessible, prise en main immédiate
Jeu beau et fluide, personnages avec un style propre
Une OST juste magnifique et un contenu gargantuesque en solo
Le meilleur jeu de baston 3D tout simplement

bobleouf87
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

J'aurais pu mettre 20 mais 19.99 c'est déja pas mal.Que dire à propos de soul calibur.Avec mes potes on sortait mais ça c'était avant.Un jeux de baston des plus mythique.Attention les yeux car on ne parle pas de jeux la mais d'oeuvre.Une multitude de détail jamais vu dans un jeux de baston.Des personnages qui ont chacun leur caractéristique.Combat au corp à corp,longue distance.Il y en a pour tous les goûts.Les combattants sont nombreux,les modes de jeux sont étoffés.La bande son et une merveille à elle seul.Que ce soit les musiques ou les bruitage d'épée qui s'entrechoquent tout est parfait.Un trés grand jeux!!

Hycarius
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Soul Calibur est la suite de Soul Blade, sorti sur PS1.

Le jeu est une révolution graphique, déjà que son prédécesseur avait placé la barre haute, ici, c'était encore bien plus haut ! L'opus sur dreamcast est excellent et magnifique. La bande son est un plaisir auditif, les niveaux sont d'une beauté incroyable, on redécouvre le plaisir de la saga avec un sacré étonnement.
Soul Calibur tient un très bon scénario et un mode histoire très bon et intéressant, l'arrivée de nouveaux personnages et excellent, et la disparition d'autres et regrettable car on s'y était attachés !

Scytale128
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Ce jeu a été tout simplement le meilleur jeu DC. Des graphismes qui font encore référence aujourd'hui, un gameplay au petits oignons et une énorme durée de vie. Manque plus que les armes avec caractéristiques propres et il aurait eu 20/20

MamiTrico
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Pour y avoir joueur de longue heures chez mon amis j'estime être en mesure de pouvoir apporter ma contribution. SoulCalibur est l'un des jeux vidéo les plus beau graphiquement jamais sortit en tenant compte de sa génération.

La jouabilité est quand à elle parfaite et la bande son est un régal.

monsieur-dos
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Soulcalibur héritier de soul blade n'y va pas de main morte,des graphismes vraiment époustouflantes,une très bonne jouabilité,des bandes son toujours aussi épique et une histoire unique.Soulcalibur entre dans la légende des jeu de baston and THE LEGEND WILL NEVER DIE;

Dergmork
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de baston auquel j'ai jamais joué. Absolument tout est superbe de bout en bout. La jouabilité est ce qu'il y a de mieux, surtout pour l'époque. Les graphisme sont magnifiques et les voix japonaises ajoutent une touche originale supplémentaire. Un "must" pour tout joueur de Deamcast!

Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

C'est le premier jeu auquel j'ai joué sur Dreamcast et quel jeu ! Un jeu de combat comme on les aime, avec des graphismes sublimes, une bande-son parfaite, une maniabilité à toute épreuve, des personnages diversifiés, un dynamisme rare et une fluidité sans faille font de ce jeu un must. L'unique petit repproche que je pourrais faire à Soulcalibur car il faut bien en trouver un, est de ne pas avoir un casting de fighters encore plus riche en nombre mais la qualité et la personnalité des persos présents efface cette légère lacune.

BirkinsLab
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Quel monument!
Qui aurait pu croire malgré le grand succès de Soul Edge sur PSX que Soul Calibur allait à ce point révolutionner graphiquement le genre, et apporter tant de fun!
Et le mode mission qui permet de passer de nombreuses heures sur le jeu tout en apprenant les bases, les bonus à acheter, des musiques de rêve, aujourd'hui encore j'y joue avec plaisir!

ptitteuf2006
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Soul calibur est le meilleur jeu de combat 3D sur dreamcast et mm de tout les temps.
Graphisme somptueux pour l'époque. durée de vie exemplaire avec une mode quest à l'époque.
La jouabilité parfaite.
Rien de plus n'a etait fait jusqu'à maintenant mis à part le réseau