SoulCalibur
  • DCAST

18.7/20

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

J'y vais moi aussi de mon commentaire élogieux sur Soul Calibur, mais comment faire autrement face à un tel chef-d'oeuvre ? Ce jeu était tellement en avance sur son temps et vieillit extrêmement bien. Niveau maniabilité et musiques, c'est la perfection absolue, aucun autre jeu de baston ne l'égale. Le plaisir de jeu est incomparable (persos charismatiques, souffle épique incroyable), c'est beau et d'une fluidité à toute épreuve. Le seul défaut que j'ai pu constater, c'est la collision des sprites qui devient moins bonne à partir du hard (certains coups ne touchent pas quand ça va trop vite), mais j'ai connu le même problème (et même pire) dans tous les jeux de baston 3D auxquels j'ai joué. Ce jeu reste LA référence absolue à ce jour, et ses suites ne seront pas du tout au même niveau. Vous aussi, venez revivre la légende!

P-A-R-F-A-I-T

Voici en 7 lettres le resume de mon opinion sur ce jeu!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Etant un grand fan de la série des Street Fighter et n'aimant pas du tout Tekken ou autre combat 3D, je peux vous dire : ce jeu est révolutionnaire. Il est tout simplement parfait. Que ce soit les graphiques ou autre. C'est du jamais vu à la maison.
Ce jeu est un grand atout pour la Dreamcast qui doit absolument rester #1 face à la PS2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

SOULCALIBUR c'est troooop d'la balle! Les graphismes sont magnifiques, l'animation est ultra fluide, les persos supers bien faits! Y'a rien à dire, c'est le meilleur jeu(de combat)toutes consoles confondues!! UN GRANNNNNNNNNND MERCI à NAMCO d'avoir réalisé ce super jeu qui vaut à lui seul l'achat d'une DREAMCAST! Ceux qui ne l'ont pas encore savent ce qui leur reste à faire...
Bon j'y retourne. J'étais en train de mettre la misère à ROCK avec mon perso préféré: KILIK!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Depuis que je l'ai apprivoisée, ma Dreamcast ne cesse de se moquer de moi! J'ai beau lui offrir du Sonic, du Toy Commandeur, c'est à peine si elle le recrache pour grêve contre la faignantise... Mais aujourd'hui est un jour pas comme les autres. Je déballe la belle boite (ma console ricane derrière mon dos) et j'admire ce GD ROM. Mes doigts tout boudinés l'insèrent dans l'antre de la bête en furie. Je pousse le bouton power... et là, une réaction inespérée survient: la pauvre bète frissone, a des sueurs froides, pleure même parfois, se tortillant de douleur! Aujourd'hui je n'ai qu'un seul moyen de me réconcilier avec ma console. Entre 2 parties, je suis obligé de lui mettre du Sonic, du Toy Commander... Et si ma petite histoire ne vous a pas convaicu, il n'y a plus rien à faire pour vous, les jeux video et vous font 2!

Technologeek97
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Tout simplement une des plus grandes références des jeux de bastons à l'arme blanche, avec des graphismes correct, un mode histoire propre à chaque personnage pour une meilleure durée de vie, et un fun incroyable seul ou avec des potes. La bande-son est de très bonne qualité, de même que le gameplay que frise la perfection, tout ça dans un background profond et attachant, qui aura vu naître, grâce à son excellence, quatre suites à ce jour.

Cocodevil
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Je remercie de tout coeur mon ami qui m'a fait connaitre ce fabuleux jeu ! D'accord, il est vieux, d'accord, il n'y a pas beaucoup de personnages, mais il est GÉNIAL !
20/20, et encore c'est peu pour un tel chef-d'oeuvre.

Salut,

je vais parler de SOUL CALIBUR, jeux de baston sur DREAMCAST édité par NAMCO et tiré de l'arcade.

Tout d abord, chose la plus importante dans jeux de ce genre la jouabilité, ici elle est exemplaire tout répond au doigt et à l'oeil, on peut meme configurer des touches pour qu' elle en combine en fait deux.Deplus je dirais que meme mon pied de frère a su y jouer alors ...

Ensuite les graphimes, ils sont ici d ' une incroyable finesse et d une netteté parfaite. Les personnages sont vraiment bien modélisé et il n'y a pas à se plaindre[Il y a qu'a voir le personnage de Yvi :-), si bien modélisé ]. L'animation n'est pas en reste et d'une fluidité exemplaire , deplus on peut meme choisir de jouer en 60Hz, c'est pas beau ca ?

Enfin la durée de vie, avec 20 personnages et pas moin de 6 modes de jeu ceci en fait pratiquement le jeu avec la meilleur duré de vie que j'ai.

En conclusion SOUL CALIBUR est le meilleur jeu de baston sortit à ce jour et LE JEU DU SIECLE. Voila enfin un jeu qui exploite à fond la dreamcast et nous en met plein la gueule. Alors faite comme moi, craquez pour ce jeu et courez l'acheter.

A bon entendeur Salut.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un seul mot: Magnifique !

Namco a sorti le grand jeu, et c'est tant mieux ! Meme si je préfère les combats à mains nues, je dois avouer que ce jeu est excellent à tout les points de vue !

Cela ne fait que renforcer mon attente de Tekken Tag PS2, dont la borne d'arcade ne me suffit plus !

Sur ce SALUT !

Anto-Nain
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Avertir un modérateur

Soulcalibur : Le tout premier Soul que j'ai testé. Une très belle histoire, Des très bons personnages, Des musiques sublimes. Tout était excellent dans ce jeu. Au niveau du graphisme , à l'époque c'était vraiment pas mal du tout.
On peut retrouver des musiques des stages de ce jeu, ainsi que quelques autres musiques( soul2, soul3 etc..) dans le V.
Rien à dire il mérite un 19/20

aion-2008
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Voilà le jeux de combat du siècle , faut dire qu'ils ont mis le paquets , histoire génial , nombre de combattant suffisant , effet magnifique et plein de petit détail , je dirais surtout que le point positif c'est son système d'apprentissage des attaques qui est à mon sens le plus aboutit encore à ce jour, les nombreuses suite n’ont rien changé pour moi la base restera celui-ci avec qui j'ai passé de nombreuse soirée entre potes , meilleur jeux baston 3D loin , très loin devant tekken

SegaGalaxy
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeu de combat de l'histoire du jeu video. Namco a fait tres fort sur Dreamcast et pour moi, cet episode reste le meilleur de la serie avec ses musiques mytiques , son aur, et son impact sur le monde du jeu video a sa sortie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu qui va faire acheter des DC. Magnifique, prenant...les mots manques pour décrire ce chef d'oeuvre. En tout cas, moi, je retoune fire une partie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est une gifle visuelle.Les décors sont magnifique,les persos idem,le nombre important de coups sont faciles d'accès et le jeux tourne à une vitesse incroyable.Achetez-le,vous ne serez pas déçu de votre investissement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Moi je trouve ce jeu nul :)))

Speednatiik
Posté le 10 juil. 2020 à 22:59

Ce jeu est juste magnifique, culte et toujours aussi lisse.

J'ai pu acquérir une dreamcast non jauni en boîte... Oui c'est encore possible d'en trouver sur des sites comme le bon coin bref j'ai eu ce jeu mythique avec la console et j'y reprend plaisir à jouer. Cet joie de jouer sur la machine d'origine plutôt qu'un simple elulateur. Je vous le conseille pour tout bon gamer qui ce respecte et collectionneur.

Godzilla1954
Posté le 18 juin 2020 à 23:34

J'en entendais souvent parler mais comme j'avais déjà essayé un Soulcalibur que j'avais trouvé sympa mais sans plus et surtout que j'ai tendance à bouder les jeux de combats 3D depuis pas mal d'années je n'étais vraiment pas intéressé, puis un ami qui dans l'ensemble a de très bons goûts s'est mis à m'en parler je finis par regarder une vidéo je me suis dit pourquoi pas, je me le procure et là...révélation c'est excellent !

Tout d'abord les mouvements sont splendides vraiment c'est magnifique d’admirer de telles chorégraphies j'ai enchaîné 5 fois d'affilés le mode arcade avec à chaque fois un perso différent et je peux affirmer qu'il y avait toujours un énorme plaisir à s'en servir même quand le perso me plaisait moins il se trouve que chacun arrivent à m'impressionner à leur façon.

Les décors sont eux aussi magnifiques certains sont une véritable évasion, les personnages disponibles sont vraiment bien niveau aspect et j'ignore combien j'en ai encore à débloquer mais c'est plaisant de voir certains connus comme Yoshimitsu de Tekken, bande son de qualité.

Mon seul reproche est la difficulté trop facile, lors de mon premier run j'ai pas eu un seul Continue en fait j'ai juste perdu un seul round, j'ai donc du mettre en difficile mais même là encore ce fut relativement facile surement parce que je suis habitué à la difficulté old school avec des versus comme ceux de la Neo geo où certains tu t'arrache les cheveux, je verrais donc avec la difficulté maximal proposée mais pas certain que ça me tienne longtemps en face avec un peu d'entrainement l'ia va prendre cher.

Mon verdict : genial !