SoulCalibur
  • DCAST

18.7/20

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

J'y vais moi aussi de mon commentaire élogieux sur Soul Calibur, mais comment faire autrement face à un tel chef-d'oeuvre ? Ce jeu était tellement en avance sur son temps et vieillit extrêmement bien. Niveau maniabilité et musiques, c'est la perfection absolue, aucun autre jeu de baston ne l'égale. Le plaisir de jeu est incomparable (persos charismatiques, souffle épique incroyable), c'est beau et d'une fluidité à toute épreuve. Le seul défaut que j'ai pu constater, c'est la collision des sprites qui devient moins bonne à partir du hard (certains coups ne touchent pas quand ça va trop vite), mais j'ai connu le même problème (et même pire) dans tous les jeux de baston 3D auxquels j'ai joué. Ce jeu reste LA référence absolue à ce jour, et ses suites ne seront pas du tout au même niveau. Vous aussi, venez revivre la légende!

P-A-R-F-A-I-T

Voici en 7 lettres le resume de mon opinion sur ce jeu!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dommage qu'on peut pas mettre plus que 20 points sur la note de ce jeuuuuuuu il est trop boooooo la DC c'est trop bo et les gars qui s'la jouent "moi j'attends la PSX2" risquent de se faire chier.. disons 1 ans !!! Les pauvressssss !!!!!! IL EST TROP BO ET LE MODE MISSION EST E-XCEP-TION-NEL !!!!!!!

Il vous le faut !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En matière de jeux de baston, faut pas chercher midi à 14h : Y A PAS MIEUX.
On allume la console et on pleure devant tant de beauté. La jouabilité est exemplaire et nécessite pas mal d'entrainement pour effectuer des combos visuellement époustouflants.
Personnellement, je vais essayer de me "spécialiser" sur 2 voir 3 persos maxi, car il y a trop de combinaisons possibles pour bien maîtriser tous les persos....
Le mode arcade est particulièrement bien fait et à deux on ne décolle plus de la télé.
Vive le lattage virtuel !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soul Calibur, le meilleur jeu !
Un mode arcade simple, mais des bonus qui tiennent la route !
Un mode mission Battle infini (une fois terminé, j'ai du encore finir 2 fois chaque stage pour voir la véritable fin !)
Très bons graphismes, animation fluide, bref une réussite !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alors là, je suis par terre ! Déjà avec Dead or Alive 2 qui est excellent, mais là. Le jeu est magnifique, y a plein de trucs à faire, plein de persos, enfin tout y est ! Tekken Tag peut aller se rabiller (bien qu'il ne soit pas mauvais en plus!).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

SOULCALIBUR, aaaah!!! MORTEL, MASSIF, MERVEILLEUX, FANTASTIQUE... Les mots ne suffisent pas pour cette 8ème merveille du monde!!!
Achetez-vous la Dreamcast : rien que pour ce jeu, vous ne le regretterez pas!!!

mickael
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce Jeux est EXTRAORDINAIRE, PARFAIT, INIMAGINABLE. Je pense qu'il est important de preciser, qu'en plus de tous les avantages internes au jeux ( graph, gameplay, ... ), il faut aussi dire que l'option 60 Hz a été integrée !!!
Donc, on a le droit à tout ça en plein écran !!!
Total super quoi !
Tiens, j'lui mettrais même plus de 20/20 si ça pouvait se faire !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, les graphismes sont supers, les coups variés, les personnages sont nombreux ,les sons sont bien, les paysages sont géniaux. Bref le meilleur jeu de baston du monde ! Mais dommage que les personnages cachés ont les mêmes coups que les premiers.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Merci à NAMCO : le jeu qui nous prouve enfin que la DREAMCAST est une machine de rêve.

Magnifique en tout point, voilà le jeu de l'année 99. A acheter absolument!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de baston qui existe. Les graphismes sont époustouflants et la musique est d'enfer. Courez l'acheter dès maintenant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté une Dreamcast seulement pour ce jeu !! Je l'ai vu tourner dans un Dockgames et je suis reparti avec la console et le jeu !! Ce jeu est géant dans tous les sens du terme!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu, c'est de la balle je n'ai jamais vu un jeu aussi parfait même moi qui suis un fan de la psx et de Teken je n'en reviens pas si jamais je rencontrai l'homme extraordinaire qui a inventer ce jeu je lui décernerais un prix.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Namco a fait très fort avec Soul Calibur, je n'ai jamais vu des graphismes aussi beau. Les persos ne sont plus polygonés, l'animation est sans faille, et la musique est superbe. SC nous montre réellement la puissance de la Dreamcast. Il justifie à lui seul, l'achat de la console. Vivement SC II !!!!

leo
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai Soul Calibur depuis 2 semaines et je ne me suis pas encore remis : c'est dingue ce que l'on peut arriver à faire! C'est vraiment le meilleur jeux de tous les temps. Merci Namco!

SUPERBE , MAGNIFIQUE
Rarement vu un jeu de combat aussi impressionant, on a le sentiment de jouer avec les persos que l'on voyait dans les cinématiques de Soul Blade.
On peut même faire son intro et assister à de superbes katas pour se reposer des combats. Bref J'ADORE.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

SOULCALIBUR c'est troooop d'la balle! Les graphismes sont magnifiques, l'animation est ultra fluide, les persos supers bien faits! Y'a rien à dire, c'est le meilleur jeu(de combat)toutes consoles confondues!! UN GRANNNNNNNNNND MERCI à NAMCO d'avoir réalisé ce super jeu qui vaut à lui seul l'achat d'une DREAMCAST! Ceux qui ne l'ont pas encore savent ce qui leur reste à faire...
Bon j'y retourne. J'étais en train de mettre la misère à ROCK avec mon perso préféré: KILIK!