SoulCalibur
  • DCAST

18.7/20

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

J'y vais moi aussi de mon commentaire élogieux sur Soul Calibur, mais comment faire autrement face à un tel chef-d'oeuvre ? Ce jeu était tellement en avance sur son temps et vieillit extrêmement bien. Niveau maniabilité et musiques, c'est la perfection absolue, aucun autre jeu de baston ne l'égale. Le plaisir de jeu est incomparable (persos charismatiques, souffle épique incroyable), c'est beau et d'une fluidité à toute épreuve. Le seul défaut que j'ai pu constater, c'est la collision des sprites qui devient moins bonne à partir du hard (certains coups ne touchent pas quand ça va trop vite), mais j'ai connu le même problème (et même pire) dans tous les jeux de baston 3D auxquels j'ai joué. Ce jeu reste LA référence absolue à ce jour, et ses suites ne seront pas du tout au même niveau. Vous aussi, venez revivre la légende!

P-A-R-F-A-I-T

Voici en 7 lettres le resume de mon opinion sur ce jeu!

mickael
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce Jeux est EXTRAORDINAIRE, PARFAIT, INIMAGINABLE. Je pense qu'il est important de preciser, qu'en plus de tous les avantages internes au jeux ( graph, gameplay, ... ), il faut aussi dire que l'option 60 Hz a été integrée !!!
Donc, on a le droit à tout ça en plein écran !!!
Total super quoi !
Tiens, j'lui mettrais même plus de 20/20 si ça pouvait se faire !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

mon dieu que c bo , rien a dire c un jeux qui va vous colé a votre TV et puis j'ai pas trop de temps a parlé moi je retourne joué byee

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

SOULCALIBUR est tout simplement LE MEILLEUR JEU DE BASTON toutes consoles cofondues. Jusqu'à ce jour, mon jeu de baston préféré était Soulblade sur Playstation, c'est donc avec impatience que j'attendais Soul Calibur , allez tous l'acheter pendant que moi je retourne m'en faire un petit.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

SOULCALIBUR c'est troooop d'la balle! Les graphismes sont magnifiques, l'animation est ultra fluide, les persos supers bien faits! Y'a rien à dire, c'est le meilleur jeu(de combat)toutes consoles confondues!! UN GRANNNNNNNNNND MERCI à NAMCO d'avoir réalisé ce super jeu qui vaut à lui seul l'achat d'une DREAMCAST! Ceux qui ne l'ont pas encore savent ce qui leur reste à faire...
Bon j'y retourne. J'étais en train de mettre la misère à ROCK avec mon perso préféré: KILIK!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique, aucun bug ,aucun ralentissement, rien!!! A 2, les parties s'enchainent, impossible de s'arrêter. Une seule chose à dire : à posseder absolument!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Merci à NAMCO : le jeu qui nous prouve enfin que la DREAMCAST est une machine de rêve.

Magnifique en tout point, voilà le jeu de l'année 99. A acheter absolument!

leo
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai Soul Calibur depuis 2 semaines et je ne me suis pas encore remis : c'est dingue ce que l'on peut arriver à faire! C'est vraiment le meilleur jeux de tous les temps. Merci Namco!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La perfection n'existe pas d'après le test?
Et bien ou pourrait penser que namco l'a atteinte tant ce jeu est ... comment dire? Fabuleux, magnifique, incroyable, non, on ne peut pas trouver de qualificatifs à la hauteur de Soul calibur.
Disons qu'il est juste en dessous de la perfection. Et il explose tekken et tous ses sous-fifres (même le très bon dead or alive 2 qui vient tout juste de sortir).
Bon allez, j'y retourne...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soul Calibur, le meilleur jeu !
Un mode arcade simple, mais des bonus qui tiennent la route !
Un mode mission Battle infini (une fois terminé, j'ai du encore finir 2 fois chaque stage pour voir la véritable fin !)
Très bons graphismes, animation fluide, bref une réussite !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté ce jeu : c'est le must de tous les jeux vidéo du monde.

tommy
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Il prouve que la perfection existe, tout simplement. Soul Calibur est et restera le meilleur jeu de combat du siècle. Les graphismes sont fabuleux, la durée de vie exceptionelle grâce à des modes de jeux extrêmement nombreux est l'interêt s'en trouve décuplé. si vous avez une Dreamcast et que vous passez à côté, soit vous êtes fou, soi le jeu n'est pas encore sorti sur votre planète... Et c'est bien dommage pour vous.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu et franchement il est trop grave de chez grave! D'habitude j'aime pas les jeux de combats mais là!!
Graphiquement ça fait rêver, la Dreamcast est énorme et la jouabilité... Même si on appuie sur n'importe quel bouton on fait des coups spectaculaires ! Pkoi? Parce que y a juste 150 coups par personnages... Presque rien :)) Quand on joue à ce jeu, on est immédiatement déconnecté de la réalité et je connais pas beaucoup de jeux qui fassent cet effet!! Des jeux de la trempe de Soul Calibur, y'en a au mieux tous les 5 ou 10 ans!!
PS: Pour bien maîtriser tous les persos je pense mettre 2 ou 3 ans en jouant 10 heures par semaine :))
PS2: Ce jeu est artistique... On se plait à faire de belles combos

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur et le plus beau de sa catégorie. Indispensable pour les fans de jeu de baston. Durée de vie infinie car le but n'est pas de finir le jeu mais d'être le MEILLEUR à ce jeu. Vivement une version réseau. Seulement 19 car cela reste un jeu de baston classique.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai fait acquisition de ce jeu en même temps que l'appareil (20/09/99). J'avais des doutes sur le futur du Dreamcast, mais lorsque j'ai allumé ma console et j'ai vu les graphismes de Soul Calibur (première génération de jeu et qui devraient aller en s'améliorant), j'en revenais tout simplement pas. Une oeuvre d'art, voilà le vrai terme qui représente Soul Calibur.

J'ai fait récemment acquisition de Sega Rally 2 (super!!!). Si la Dreamcast continue à nous épater avec des jeux de qualité, les jours sombres de Sega sont réellement terminés!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

je suis resté scotché sur ma télé, du beau du très jouable du sensas, en espérant que namco continu sur sa lancée de dévélopper ses jeux sur dreamcast.