18.7/20

sb322
Posté le 20 nov. 2022 à 19:56

Un excellent jeu de combat d'une license assez géniale. C'est simple, pour moi c'est avec doa les meilleurs jeux de combat. C'est beau, avec un très bon gameplay et des personnages charismatiques. J'ai adoré, un gros kiff perso.

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

J'y vais moi aussi de mon commentaire élogieux sur Soul Calibur, mais comment faire autrement face à un tel chef-d'oeuvre ? Ce jeu était tellement en avance sur son temps et vieillit extrêmement bien. Niveau maniabilité et musiques, c'est la perfection absolue, aucun autre jeu de baston ne l'égale. Le plaisir de jeu est incomparable (persos charismatiques, souffle épique incroyable), c'est beau et d'une fluidité à toute épreuve. Le seul défaut que j'ai pu constater, c'est la collision des sprites qui devient moins bonne à partir du hard (certains coups ne touchent pas quand ça va trop vite), mais j'ai connu le même problème (et même pire) dans tous les jeux de baston 3D auxquels j'ai joué. Ce jeu reste LA référence absolue à ce jour, et ses suites ne seront pas du tout au même niveau. Vous aussi, venez revivre la légende!

10  11  12  13  14  15  16  17
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Avec ses graphismes tout bonnement magnifiques, c'est la première fois que je vois une arme qui est correctement tenue par le perso, il n'y a quasiment pas de clipping.
Je trouve tout simplement ce jeu excellent.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Au début, j'ai trouvé ce jeu excellent, aussi bien du côté graphique que du côté jouabilité, mais après 2 mois, quand j'ai fini tout le mode mission battle, ce jeu a commencé à me saoûler !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu n'a qu'un défaut... il est parfait !
Chez Namco, ils ne font pas les choses à moitié.
Déjà le premier volet sur Playstation était excellent mais là, on frôle la crise cardiaque tellement le jeu est beau (texture sublime), rapide (ralentissement, connais pas...) et surtout jouable ! (pour jouer on carresse les touches).
Enfin bref... que faire contre un tel joyau.

Et voila! SF2 est battu

Soul Calibur remporte la palme du meilleur jeux de tout les temps.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ah ça, il est beau ce jeu. Le meilleur jeu de baston toutes consoles confondues... Mais c'est de la baston, encore... Un peu facile, Soul Calibur manque d'innovation et les hard-gamers le finiront comme moi en 5 heures. Le mode mission n'apporte pas grand-chose et le boss, INFERNO, est pas terrible. Seule consolation : beaucoup de personnages et une animation époustouflante.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est plus qu'une merveille ! Les graphismes sont vraiment top de top, la jouabilité exemplaire avec une tonne de coup spéciaux, la du-
rée de vie super avec le mode multijoueurs et des musiques bien travaillées avec les cris des personnages et le son des coups spéciaux ! Dommage que le site web oblige à acheter le jeu ou la DC(on s'y retrouve plus dans la liste des coups) mais on peut très bien y jouer chez les potes !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement, que dire qui n'a déjà été dit? Des graphismes stupéfiants, une animation et un game-play à tomber par terre... Enfin, bref courrez vous l'acheter, que vous soyez fan de baston ou non.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bravo à Namco pour Soul Calibur le jeux qui met KO tout les autres jeux de baston. Il n'y a rien à dire de mauvais, que du bon. Mais le mode mission est baucoup trop facile bien qu'assez long, il n'arrive pas à la cheville de la difficulté du mode mission de Soul Blade. Joli coup quand même.

qwerty
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Grand amateur de jeu de baston je me dit grandement déçu par ce jeu.En effet bien que les graphismes et les persos soient bien fait,ce jeu a un énorme défaut:c'est un jeu de BOURRIN.Je m'explique,comme le testeur le fait remarquer il suffit de quelques minutes pour savoir manier un perso(et c'est justement là que le bas blesse)en d'autre termes il suffit d'appuyer sur tous les bouttons et on peut finir le jeu croyer moi un de mes potes qui ne connaissait même pas le jeu l'as fini devant mes yeux alors vous voyez...

D'accord Teken est peut être trop compliquer mais il me semble que Soul Calibur soit aux antipodes de ce problème et n'arrive pas trouver un juste milieu puisquu'un débutant peut finir le jeu et aussi battre un joueur confirmé en "appuyantsurtoutlesboutons"

Alors en ce qui me concerne j'attend avec impatience le teken de la psx2 et pour l'instant je conserve mon dernier teken moin beau mais plus fin et interressant que ce jeu de bourrinos.

Enfin votre site est génial et j'espère que mon commentaire qui diffère des autres sera émis.

Alors à bon entendeur salut!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soulcalibur, voilà un titre qui me rapelle un jeu du même nom sur arcade. Alors : graphismes meilleurs que tous les autres jeux, personnages très bien modélisés (17 personnages) et une durée de vie convaincante : Soulcalibur s'impose comme le meilleur jeu de baston sur console, voir même le meilleur jeu de Dreamcast. Pour ceux qui aiment le jeu de combat, c'est un jeu à ne pas louper!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve Soul Calibur presque parfait...on a meme le choix entre 50 et 60 hz dans les options !!!!!

Cependant si les coups sont impressionants, ils n'en demeurent pas moins peu nombreux...

OUI ils nous faut des COMBOS, des 15 HITS etc..

Soul Calibur s'adresse donc plus aux amateurs qu'aux véritables pros qui se verront de rage infliger une branlée par leur papa ou leur maman..(dur la vie) qui appuient sur tous les boutons.

A quand un Street-Tekken-Calibur?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En un mot:le top !!!!!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai longement hésité avant de mettre la note... Je n'ai pas mis 20 car la Dreamcast n'en est encore qu'à ses débuts et je sais que l'on peut mieux faire.
Je n'ai qu'une seule chose à ajouter : foncez l'acheter dès maintenant (il serait dommange de passer à côté du meilleur jeu du monde, n'est ce pas ?).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Suite du célèbre Souledge (soulblade) sur play et en arcade, Soulcalibur n'apporte malheureusement pas grand chose à son glorieux aîné. A part une qualité visuelle d'un autre monde. De ce côté là, c'est sûr Soulcalibur impressionne. Décors fabuleux, combattants détaillés, animation impressionnante, techniquement le jeu est irreprochable. Pourtant, à y regarder de plus près, le gameplay n'est pas génial. D'abord, c'est assez bourrin. Les coups s'enchainent si bien que l'on appuie sans réfléchir sur les boutons en s'extasiant devant les passes d'arme de notre personnage. Les coups s'enchainent presque sans logique (surtout avec Maxi : On appuie sur un bouton et il enchaine nunchako, nunchako et pied !!!). En plus, il manque le mode Edgemaster !! Heureusement, il y a pas mal de personnages à gagner. Dommage que Namco ne développe pas un Tekken pour dreamcast snif !Décidément aucun jeu de baston sur dreamcast ne m'enchante vraiment.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Génial! Absolument génial ! Le meilleur jeu de baston de tous les temps ! Prise en main rapide, graphismes qui dépotent un max ! Je vous assure, un jeu SCOTCH ! Allez l'achetez immédiatement! Seul petit regret : durée de vie faible...

10  11  12  13  14  15  16  17