18.7/20

sb322
Posté le 20 nov. 2022 à 19:56

Un excellent jeu de combat d'une license assez géniale. C'est simple, pour moi c'est avec doa les meilleurs jeux de combat. C'est beau, avec un très bon gameplay et des personnages charismatiques. J'ai adoré, un gros kiff perso.

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

J'y vais moi aussi de mon commentaire élogieux sur Soul Calibur, mais comment faire autrement face à un tel chef-d'oeuvre ? Ce jeu était tellement en avance sur son temps et vieillit extrêmement bien. Niveau maniabilité et musiques, c'est la perfection absolue, aucun autre jeu de baston ne l'égale. Le plaisir de jeu est incomparable (persos charismatiques, souffle épique incroyable), c'est beau et d'une fluidité à toute épreuve. Le seul défaut que j'ai pu constater, c'est la collision des sprites qui devient moins bonne à partir du hard (certains coups ne touchent pas quand ça va trop vite), mais j'ai connu le même problème (et même pire) dans tous les jeux de baston 3D auxquels j'ai joué. Ce jeu reste LA référence absolue à ce jour, et ses suites ne seront pas du tout au même niveau. Vous aussi, venez revivre la légende!

10  11  12  13  14  15  16  17
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà un jeu de baston comme j'en ai jamais vu auparavant ! Il allie la beauté des jeux de baston 3D avec le fun et le punch des jeux de baston 2D (d'habitude l'un n'allait pas avec l'autre ...). Du côté des qualités on note beaucoup de modes de jeux (dont certains sont à débloquer) beaucoup de persos (là aussi certains sont à débloquer)... Et beaucoup de fun ! Rajoutez un second joueur et vous en avez pour une petite vingtaine d'années d'éclate. Côté graphisme et son, tout est dit dans le test ... On note aussi beaucoup de bonus (à débloquer) pour le plaisir des yeux dans le mode "museum" mais je n'en dis pas plus ! c'est à découvrir ! Franchement je ne trouve pas de défaut à reprocher au sujet de ce jeu. Si ce n'est le mode quest : ça partait d'une excellente idée mais le résultat n'est pas là ... (incohérences scénaristiques, absence d'histoires propres à chaque personnage, situations débiles parfois, etc ...). Les seuls points forts de ce mode sont les défis qui vous sont proposés : c'est assez amusant (mais énervant parfois). Allez, j'en ai assez dit comme ça : testez et vous ne regreterez pas !

Vince
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Plus qu'un jeu, un mythe. Non,le MYTHE à posséder d'urgence. La référence tout support confondu. J'aurais envie de lui mettre 20 mais je ne le ferais jamais (pour aucun jeu) car la perfection n'est pas de ce monde.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Moi aussi, je ne peux mettre une note de 20 car personne n'est parfait pas même nous ! Mais tout de même, comprenez-moi quand vous voyez des persos comme Mitsurugi avec de tels détails graphiques, sans aucun pixel et une animation à tomber par terre!
Franchement chapeau Namco!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur de la dreamcast. Ses superbes graphismes et sa jouabilité en font le meilleur du genre. Merci NAMCO ! Bon il faut que me casse, Rock se fait tabasser la gueule.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Essayons de dire autre chose que les autres. Ce jeu est sublime. Mais ne venez pas vous plaindre que sa durée de vie est minable. La baston, c'est pour se battre contre un pote (quelqu'un de 100 fois plus intelligent qu'INFERNO), contre 8 potes ou contre votre frère qui connaît, comme vous, les 123 coups de ses 3 persos préférés, pour des matchs à 30 manches, des modes practices ou le joueur 2 prend la place du "cobaye" pour un combat titanesque, sans barre d'énergie, qui durera 15, 30, 45 minutes. C'est ça profiter de Soul Cali!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je l'ai acheté le jour de sa sortie. Depuis, je ne peux plus m'en passer. Avant je détestais les jeux de combat, maintenant j'adore SOUL CALIBUR!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

HALLUCINANT !!! Vos yeux vont en avoir... pleins les yeux !! C'est beau, rapide, jouable, difficile comme il faut !! Il y a plein de persos, une multitude de coups possibles, des vêtements en veux-tu en voilà !! Bref, c'est ce qui m'a fait acheter la console, ma première Sega (snif...) et il faut être vraiment idiot pour passer à côté d'une telle occaz !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soul Calibur est de loin le meilleur jeu de NAMCO.

J'ai toujours été plus Virtua Fighter que Tekken (beurk...) qui est trop lent mais cette fois la vitesse haurissante de soul calibur m'a convaincu.

En attendant Dead or Alive 2 ,ce jeu de baston reste le meilleur tout support confondus.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rien à redire sur ce magnifique jeu qu'est SOUL CALIBUR. Lorsque j'ai branché ma DREAM, je n'était pas très impatient d'y jouer. Mais quelques heures ont suffit pour changer d'avis. Les mouvements sont très fluides et très rapides. Un conseil pour ceux qui ne savent pas quoi acheter sur DREAMCAST, achetez SOUL CALIBUR.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soul Calibur est un jeu extraordinaire. Beaucoup de personnages, beaucoup de modes, des coups à tomber par terre. C'est incroyable, ça fait un peu plus d'un mois que je l'ai et j'y joue encore. A chaque nouvelle partie, je le trouve encore plus beau c'est démentiel, voilà. Vous vous dites pourquoi j'ai mis 19 car certains personnages cachés ont quelques coups qui sont pareils que d'autres. Enfin ce n'est qu'un petit point.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soul calibur est vraiment une pure réussite ! Du point de vue technique, pas grand chose à redire et même rien du tout. C'est beau, rapide, fluide... En fait ce qui m'a etonné le plus dans ce jeu, c' est la certaine difficulté à faire la différence entre les phases de combats et les replays. Comment ne pas rester bouche-bée devant toute cette débauche de technologie...
Mais, Soul Calibur n'est pourtant pas parfait de mon point de vue, par rapport à ce que certains prétendent trop facilement. Tout d'abord, la difficulté n'est pas vraiment au rendez-vous, et le jeu manque un peu de profondeur (scénario peu crédible, intro ???) peut-être trop arcade et quand même bien bourrin.
Enfin 18/20 car je pense que Soul Calibur est pour le moment certainement le meilleur jeu du Dreamcast. Mais comme le meilleur est à venir... (Dead or alive 2, Soul Calibur 2 !)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vrai SoulCalibur est le plus beau jeu de castagne de tous les temps (Arcade confondu). Le seul petit point noir à mon avis est la pauvreté des scènes finales, rattrappée heureusement par le mode d'exhibition des personnages qui est d'une finesse époustouflante.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont très réussis. La maniabilité est très bonne aussi. Ce jeu est aussi bien à 2 qu'à 1. Bref, un jeu très sympathique que je vous conseille très fortement ! DEAD OR ALIVE est aussi bien !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Incroyable le jeu!!! J'étais impressionné lorsque j'ai vu les premières photos mais lorsque j'ai pu y jouer, je n'en revenais pas. Et encore, au début je l'ai mis en 60 hertz,... et c'était quand même trés beau... Personnages impressionants, animations splendides, coups de furieux, perfection graphique, musiques grandioses et mode solo infini... Et que dire du jeu à deux!!! Bref que du très bon.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est parfait, mais je lui donne 18/20 juste parce qu'il est sur la Dreamcast et que je pense que Dreamcast va couler à la sortie de la Playstation 2.

10  11  12  13  14  15  16  17