SoulCalibur
  • DCAST

18.7/20

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

J'y vais moi aussi de mon commentaire élogieux sur Soul Calibur, mais comment faire autrement face à un tel chef-d'oeuvre ? Ce jeu était tellement en avance sur son temps et vieillit extrêmement bien. Niveau maniabilité et musiques, c'est la perfection absolue, aucun autre jeu de baston ne l'égale. Le plaisir de jeu est incomparable (persos charismatiques, souffle épique incroyable), c'est beau et d'une fluidité à toute épreuve. Le seul défaut que j'ai pu constater, c'est la collision des sprites qui devient moins bonne à partir du hard (certains coups ne touchent pas quand ça va trop vite), mais j'ai connu le même problème (et même pire) dans tous les jeux de baston 3D auxquels j'ai joué. Ce jeu reste LA référence absolue à ce jour, et ses suites ne seront pas du tout au même niveau. Vous aussi, venez revivre la légende!

P-A-R-F-A-I-T

Voici en 7 lettres le resume de mon opinion sur ce jeu!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Furzy
Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent dans tous les sens du terme. Pour les novices, il sera l'occasion d'apprendre à jouer aux jeux de bastons. Pour les habitués, il sera l'occasion de perfectionner leurs techniques. Je ne lui trouve que 3 défauts : on le termine trop vite, les seconds personnages, reprennent les techniques des anciens et je trouvais le mode edge master de soul edge meilleur que le mode mission de soulcalibur. Mais vu qu'il n'est qu'à 99 francs, FONCEZ !

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Que dire sur ce jeu ? Il est difficile de décrire un tel monument du jeu vidéo. Le mieux est encore de l'essayer! Des graphismes et des jeux de lumières impressionnants ! Une modélisation des personnages parfaite et des animations fluides et rapides. Les enchainements et les techniques semblent sortir naturellement et sans accros, les personnages -tous dotés de techniques particulières- bougent avec grâce et la plupart des mouvements sont d'une réelle beauté !
Les pratiquants d'arts martiaux reconnaitront aisément des techniques qu'ils pourront même tenter de réinvestir dans leur pratique tant ce jeu peut être parfois réaliste au niveau des mouvements ! Impressionnant ! Le jeu en solo fourmille de défis (mode battle-master, équivalent du edge-master de SoulBlade sur PS), d'options à débloquer, de décors cachés, de personnages, de costumes, sans oublier un mode où l'on peut observer les persos accomplir des démonstrations techniques de leur art (kata pour les japonais, ou tao pour les chinois), merci la motion capture ! A deux joueurs ou plus, la durée de vie devient quasi infinie et les combats se suivent et ne se ressemblent pas ! Ce jeu est le meilleur jeu de combat à ce jour (toute plate-forme confondue), le plus aboutit tant en solo qu'à plusieurs. C'est aussi simple que ça...Mais comme la perfection n'existe pas, il n'aura que 19 sur 20 ! Et toc !

Slaughter
Posté le 23 juil. 2001 à 00:00

Franchement magnifique, il est impossible d'ignorer la beauté du jeu. Plus de garde limitée. Le défaut du premier a été éliminé. Mais y en a toujours d'autres : Toujours un ring limité, des enchaînements abusifs et une barre de vie trop petite. Plus de collectes d'armes. A la place collecte d'histoires et d'images. Les persos d'avant sont désormais cachés et les nouveaux ne sont que des versions retouchées des anciens. Mais je ne m'attendais pas à une bombe, connaissant Namco très recycleur de coups. Un bon jeu !

tips
Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Un très bon jeu de baston. Les combats, sont fluides, réalistes, les persos super bien modélisés, la maniabilité parfaite et les modes de jeu très nombreux pour une longue durée de vie. Bref, un must à posséder absolument !

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

Acquéreur récent d'une Dreamcast, je trouve que ce jeu à lui seul justifie l'achat de la console. La jouabilité, la richesse des coups et les graphismes sont véritablement exceptionnels. Absolument superbe !

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

Jamais je n'ai joué à un jeu de combat aussi délirant, beau, époustouflant, impressionnnant! Tout y est les graphismes parfaits, la bande son impeccable, la durée de vie éternelle. Deux choses à rectifier, la caméra qui fait desfois défaut avec inferno, et l'impossibilité d'enregistrer les merveilleuses images de Soul Calibur dans le Art Gallery sur un PC. Mais ce sont que d'infimes défauts. Bref, ce jeu est, à mon avis, le meilleur jeu de combat jamais construit. ACHETEZ-LE !!

Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Bien. Namco a assuré. Il se fera beaucoup de blé. Un jeu technique et joli à souhait et la magnifique motion-capture. Mais pourquoi les anciens persos sont-ils cachés ? Et pourquoi les nouveaux reprennent des coups d'anciens ? Les persos vont par deux et on a l'impression de n'avoir que 10 persos et non 19. Un bon jeu mais une très mauvaise suite.

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Epoustouflant, je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tôt. Mais bon, il vaut mieux tard que jamais. Un jeu de baston hors du commun au graphisme et à la jouabilité exceptionnels, le "mission battle" est une bonne idée. Si vous n'y avait pas encore joué, allez-y !

Posté le 17 avr. 2001 à 00:00

J'avais déja été enthousiasmé par Soul Edge sur Playstation mais là c'est encore 2 fois mieux. C'est le jeu à lui tout seul qui m'a convaincu de vendre ma playstation pour courir acheter une dreamcast. Les graphismes sont au top, la bande son aussi et une grande durée de vie bien que l'histoire soit certaines fois pas très logique (mais dans un jeu de combat ce n'est pas l'histoire qui fait le jeu). C'est pourquoi si vous ne l'avez pas encore vous n'avez plus aucune excuse depuis qu'il est à 99F neuf !

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu génial mais le mode mission se finit trop vite (comptez un week end), ce mode est quand même très bien pensé. Sinon il y a pas mal de modes, ce qui rallonge bien la durée de vie. C'est pour moi le meilleur jeu de combat de la Dreamcast.

Astaroth
Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Je déteste les jeux de combat. Je les hais, je les honnis : c'est l'exemple même de jeux stupides et répétitifs destinés à un public prépubère en mal de gore. Oui mais voilà : Soul Calibur n'est pas un jeu ; c'est, c'est...Achetez-vous une Dreamcast.

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

S'il vous plaît, 1 minute de silence pour ce jeu qui fut mon premier. Ce jeu est le meilleur jeu de combat toute console confondue. Inutile de le décrire : vous l'avez déjà...Soul Calibur vous tiendra en halène très très longtemps, ce n'est pas un jeu, c'est un chef-d'oeuvre.

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Soyons tout de suite très clair : ce jeu vaut à lui seul l'acquisition d'une Dreamcast. Et là il n'y a rien d'autre à ajouter, si ce n'est à essayer de toute urgence ! Seule la notice est un peu trop légère, n'expliquant pas bien comment trouver d'autres personnages.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Suite du célèbre Souledge (soulblade) sur play et en arcade, Soulcalibur n'apporte malheureusement pas grand chose à son glorieux aîné. A part une qualité visuelle d'un autre monde. De ce côté là, c'est sûr Soulcalibur impressionne. Décors fabuleux, combattants détaillés, animation impressionnante, techniquement le jeu est irreprochable. Pourtant, à y regarder de plus près, le gameplay n'est pas génial. D'abord, c'est assez bourrin. Les coups s'enchainent si bien que l'on appuie sans réfléchir sur les boutons en s'extasiant devant les passes d'arme de notre personnage. Les coups s'enchainent presque sans logique (surtout avec Maxi : On appuie sur un bouton et il enchaine nunchako, nunchako et pied !!!). En plus, il manque le mode Edgemaster !! Heureusement, il y a pas mal de personnages à gagner. Dommage que Namco ne développe pas un Tekken pour dreamcast snif !Décidément aucun jeu de baston sur dreamcast ne m'enchante vraiment.

Excellentissime !!
Ce jeu possède une animation à couper le souffle et le mode 60 htz aux puristes ce qui faisait grandemant défaut en france : un plein écran avec une vitesse max !!
Je n'ai personnellement rien vu de mieux en 3D.
LE jeu à avoir avec Street Fighter Alpha 3 (pour les fans de 2D) !!
Direct j'envoie un CV a Namco!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17