Dynamite Cop
  • DCAST

14.9/20

killingthesnow
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Dynamite Cop est un très bon défouloir dans la pure tradition du beat'em all/arcade. L'ambiance est tout à fait dans le ton d'une série B et les objets avec lesquels on peut interagir pour attaquer ses ennemis vont de l'arsenal le plus classique (guns, sabres, grenades) aux fantaisies les plus déjantées (thon surgelé, poivrier, aspirateur). Les environnements sont bien inspirés mais trop peu nombreux: on commence sur un paquebot et on finir sur une l'île en forme de crâne où se trouve le repère secret des terroristes... Heureusement, la rejouabilité est bonne et offre plusieurs chemins et fins possibles. Le jeu vaut surtout la peine d'être fait en coopération avec un ami, mais même en solo il reste amusant. Compte tenu de la faible durée de vie et de la réalisation graphique pas forcément à l'épreuve du temps, on pourrait penser que je me montre généreux en attribuant 15/20 à Dynamite Cop... Peut-être que la nostalgie y est pour quelque chose, mais en toute honnêteté, je n'ai jamais retrouvé de beat'em all 3D avec cette ambiance "arcade" particulière et ce gameplay à la fois simple à appréhender et riche en possibilités.
Et quand on y repense, le rôle premier de la Dreamcast était de nous apporter l'arcade à la maison, rôle qu'elle remplit parfaitement avec ce jeu.

furiedanlagarde
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Un excellent beat them all, avec beaucoup de possibilités, et un feeling assez particulier qui caractérisait les jeux d'arcade de l'époque. La prise en main est idéale, on s'amuse dès les premiers instants, mais pour finir le jeu avec un seul crédit c'est une autre histoire. C'est assez court mais doté d'une très bonne rejouabilité. On améliore son score au fil des parties, encore et encore... Classique.

killingthesnow
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

furiedanlagarde
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

GameGearMan
Posté le 09 févr. 2019 à 15:24

Dynamite Cop est un excellent Beat'em Up à la fois fun et défoulant, dans la même lignée qu'un Streets of Rage mais en 3D. Si le scénario n'est pas le point fort du titre de Sega, on parcourt le jeu avec beaucoup de plaisir, seul ou avec un ami via l'excellent mode deux joueurs. Techniquement, Dynamite Cop est dans l'ensemble très bon avec des graphismes plus que corrects, une excellente animation et une bande son dynamique. On lui reprochera en revanche une durée de vie assez courte (c'est un jeu tiré d'une borne d'arcade), une difficulté pas assez élevée et également une maniabilité, certes dans l'ensemble bonne, mais parfois assez confuse. Malgré cela, Dynamite Cop demeure une valeur sûre sur Dreamcast, un jeu à posséder absolument !

sailor-knux
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Je me souviens le jour en faisant mes recherches sur internet à la recherche d'un bon beat'em'all sur Dreamcast. Aussitôt que j'avais vu Dynamite Cop, il avait aussitôt attiré mon attention et sans hésité, je l'avais acheter. Ce jeu est un chef d'oeuvre. C'est un excellent beat'em'all/arcade qui est un excellent défouloir. Des graphismes superbe, une musique parfaitement bien réussi qui met bien dans l'ambiance du jeu, une jouabilité excellente qui est facile à prendre en main et on s'amuse! Dynamite Cop est un jeu qui a été parfaitement bien adapté à la Dreamcast. Il est selon-moi le meilleur beat'em'all de la console.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

25 mn (durée du jeu) : c'est tout ce que j'ai à dire...

Godzilla1954
Posté le 10 déc. 2020 à 18:57

On fait vite le tour car trop court mais putain qu'est ce qu'il est addictif ! Comparé au premier Dynamite Deka la jouabilité a beaucoup gagné en souplesse, l'utilisation de multitudes d'objets pouvant servir d'armes et les différents mouvements de combats donnent du fun à la pelle, le côté second degrés des looks aussi improbables que ridicules des ennemis rendent l'ensemble encore plus fun.

SofiaSchultz
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Recette special pour un bon jeu : Alors tu prend sega, tu rajoute du beat em all, des guns, des pirates, et une gros portions d'humour, des armes totalement improbables et déjanté et ajoute de l'arcade tu melange le tout le temps d'un jiggle dreamcast et ca donne : dynamite cop, mais bon c'est relatif ! Il faut aimé ce genre de jeu à la Resident Evil

3rdfool
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

maxascar
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, dommage que les gars de la dremacast ne s'aille pas efforcé a augmenté le scénario et a travaillé les butons d'esquives pour évité les gars, mais un bon défouloir. En plus, il y aurait pu rajouté des personnages, histoire de s'amusé plus, 3 personnage, 1 seule et même histoire, peu importe le personnage choisi, ce qui est dommage.

hexaspray
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux est sympa, certes un peu court mais bon on s'amuse et c'est bien le principal... un jeux long et chiant, de toute façon on n'y joue pas plus de 20 minutes... je retrouve l'esprit de street of rage dans ce titre, et street of rage sur megadrive j'y ai passé des heures...

Segata-kun
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

Dynamite Cop est un excellent défouloir et un jeu très sympa à deux (sauf à la fin du jeu quand il faut se battre contre son allié humain, la jouabilité n'étant pas étudiée pour la baston à un contre un). La panoplie de coups est conséquente et on réalise les meilleures prises sans se prendre la tête.
L'ambiance graphique et sonore fait penser à un film hollywoodien, le jeu est d'ailleurs entrecoupé de cinématiques qui dynamisent (hahaha !) l'action. Les ennemis sont variés, les décors aussi mais on a vite fait le tour du jeu (arcade oblige).
Si vous aimez les beat'em all, que vous avez un ami qui est dans le même cas et que avez toujours votre Dreamcast, ce jeu doit faire partie de votre collection !

Posté le 24 déc. 2002 à 00:00

Un titre qui promet des parties super fun à 2. Les graphismes sont sympa et la jouabilité est speed et efficace. Le gros point noir du jeu réside en une durée de vie très courte, mais c'est le côté arcade qui veut cela.

Posté le 29 juin 2002 à 00:00

Non, en effet, la Dreamcast n'est absolument pas exploitée! Ok, c'est un jeu d'arcade de 1998 porté au Dreamcast et qui dit arcade dit durée de vie douteuse également non? Les graphismes sont fluides et colorés, amusant mais polygonalement pires que presque n'importe quel jeu de DC, même de n'importe quel jeu de 1ère génération du DC, à l'exception de Virtua Cop 2 qui sortait directement du Saturn, ça se comprend! Et, oui, en effet, la tronche de la fille du président est cauchemardesque, mais bon, faut bien être réaliste des fois bordel! :)
Reste que le plaisir y est, mais peut être pas pour longtemps si vous vous donnez à fond, mais ça défoule vraiment et jouer avec des amis est vraiment délectable, tout simplement! Ça fait différent des jeux de combat sans histoire (quoique celle-ci est d'un cliché hyper prévisible, mais bon...), et il y a de l'humour! La durée de vie solo sera décevante mais le retour au jeu avec quelques amis sera profitable pour un bon bout. Reste que ce jeu sera apprécié de beaucoup, mais il ne vaut pas un gros prix, soyez sombres SVP... ce n'est pas un "must have", alors Code Veronica, LeMans, MSR et tous les autres passent avant, dac? Pour résumer, une bombe d'action limitée sur tous les points ; durée, graphisme, son, originalité passable. C'est plaisant mais à petit prix!

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

Malgré la durée de vie du jeu (3 heures au moins pour finir le jeu à 100%) et des graphismes pas top, Dynamite Cop est une vraie bombe! Le jeu a beaucoup d'humour et regorge de petits bonus (une B.D., la galerie des portraits,...). En plus, quand on l'a terminé, on veut y rejouer ! Génial !!

LeNights
Posté le 20 août 2001 à 00:00

J'ai vraiment pris du plaisir à jouer les Rambo ! Le jeu n'est pas vraiment beau, mais il dispose d'un gameplay vraiment accrocheur: en dehors des scènes de baston pure ou tout ce qui vous passe par la main (chaises, poissons, potiches, lance-missiles, grenades, etc...) peut servir d'arme, il y a des phases de QTE (une petite cinématique où il faut appuyer sur le bon bouton dans les temps). Le jeu est encore plus fun à deux, et les coups sortent si facilement... Il n'y a presque rien à reprocher à ce titre à part le fait qu'il ne s'agisse pas d'un jeu exceptionnel qui ne révolutionne pas le genre. 15/20 me semble honnête, mais si vous êtes un inconditionnel du bourrinage, rajoutez facilement 3 de plus !