14.2/20

Trnuf
Posté le 14 févr. 2008 à 00:00

Un jeu qui a pas mal vieilli mais sur lequel on passe encore d'agréables moments. Les voitures paraissent toujours aussi lourdes, mais on finit par s'y faire et on arrive finalement à tracer de belles trajectoires. Le point le plus embêtant du gameplay réside dans le manque de réactivité des collisions en général. Les voitures dans le trafic ne sont là que pour prendre de la place, mais pas moyen de les faire dévier de leur trajectoire pour provoquer un accident..
Vous l'aurez compris, nous ne sommes en présence ni d'un NFS, ni d'un Burnout.
Pourtant, Tokyo Highway Challenge procure sa dose de fun et ne se veut pas un jeu pénalisant; en effet, à l'issue de chaque duel contre un rival, que vous le gagniez ou que vous le perdiez, vous ramassez un peu d'argent correspondant à la distance parcourue pendant la course.
J'ai trouvé que les musiques collaient très bien à l'ambiance.
Graphiquement, ça paraît un peu pauvre aujourd'hui: si les voitures sont plutôt bien rendues, le périphérique de Tokyo manque de vie et n'est qu'une simple route (flottant au-dessus du vide et entourée par quelques immeubles pour meubler le tout). On remarquera quelques petites bavures graphiques durant les replay, mais l'ensemble reste visuellement agréable.
On sent que Tokyo Highway Challenge était un beau jeu, à l'époque, et rien ne me ferait davantage plaisir que découvrir Tokyo Highway Challenge 2 qui compte, dit-on, parmi les jeux graphiquement très convaincants de la Dreamcast.
P.S. : j'ai aussi testé ce jeu avec le volant, c'est très jouable, donc avis aux possesseurs de l'accessoire.

Trnuf
Posté le 14 févr. 2008 à 00:00

Vous l'aurez compris, nous ne sommes en présence ni d'un NFS, ni d'un Burnout.
J'ai trouvé que les musiques collaient très bien à l'ambiance.

Godzilla1954
Posté le 16 oct. 2020 à 12:48

Jeu de course qui je trouve a bien vieilli visuellement qui j'imagine devait être au top pour l'époque le plaisir est immédiat si aux premiers abord la conduite m'a semblé moyenne elle se révèle au final agréable une fois comprise, les musiques sont excellentes elles donnent un gros coup piment à l'intérêt de Shutokou battle (le nom Japonais), un assez large choix de voitures mais seulement 2 autoroutes, le gros défaut est selon moi les collisions assez mal fichus.

L'ensemble est excellent et parfait si vous aimez des grandes routes où votre vitesse sera constamment élevée

Posté le 16 août 2012 à 00:00

Jeu Sympas sans plus, les graphismes sont pas dégeu, mm si on trouve beaucoup mieux sur Dream.
Les voitures sont beaucoup trop lourde et le périphérique japonais ne donne pas non plus beaucoup de virage dangereux.
Il y assez de jolie voiture que l'on peu costumiser..
Sa reste un jeu sympa à petit prix bien sur.

BirkinsLab
Posté le 15 août 2012 à 00:00

D'un beauté et d'une maniabilité à couper le souffle, ce jeu est un pur bijou!
Le seul défaut est bien entendu la limite des circuits, on agrandit son aire de jeu au fur et à mesure, mais sans vraiment voir de nouvelles choses et de grandes variantes.

Posté le 06 nov. 2001 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Vous critiquez le fait que les voitures sont peu prestigieuses, mais c'est exactement ce que j'aime de ce jeu, le fait que je pourrais avoir une de ces voitures en vrai dans ma cour. Et pour les "mark" moi qui suis Canadiens, je les connait touse. J'aime ce jeu.

Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

Il n'y a qu'une autoroute. Je m'endors presque quand j'y joue. Les voitures ne vont pas assez vite. Ce jeu n'est pas assez rapide. Les voitures sont géniales. En plus, il coute cher pour ce que c'est. Ce jeu ne fonctionne que sur des télé de 60 Hz. Le mienne ne fait que 50 Hz.

Posté le 24 août 2001 à 00:00

De là a dire que ce jeu est une daube... non !

Certains critiquent la maniabilité comparée à celle d'un 3 tonnes, eh ben moi je leur réponds : "configurez la maniabilité" ! Bah oui c'est pas un jeu d'arcade ! Bref, ce jeu se situe entre F355 et Sega Rally2, non pas par la réalisation mais par la jouabilité qui : Est ultra précise et un peu (il est vrai, je vais me contredire) arcade (à cause de la sensation de vitesse superbement realisée) !

Du point de vue graphique, rien à redire, quelques ralentissements lorsque il y a plus de 4 voitures à l'écran... mais la modélisation des voitures et du circuit est vraiment excellente et on prend du plaisir à customiser les voitures et à défier les autres conccurents...

Un bon jeu qui ravira les accros de la vitesse !Mais bon avant de pouvoir s'élancer à 300 Km/h avec la Subaru il va falloir faire un long chemin et régler à chque course les paramètres après être passé au garage...

Mon conseil : Privilégiez la maniabilité et l'accélération : C'est ça le secret de la victoire ! En plus on peut le trouver en neuf à moins de 70 Francs... De plus la 2ème mouture est sortie et elle est vraiment géniale !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu de course est le meilleur jeu de voiture sur DC, bien sûr il est réservé au fan du genre, surtout si vous aimez ce qui est nipon. Il est beau, fluide, avec une sensation de vitesse à vous faire vomir, et en plus si vous écoutez les musiques du jeu sur votre DC vous pourrez découvrire 3 chanson Jap cachée (Super!!!!). En conclusion achetez ce jeu les yeux fermés.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est mauvais et je le déconseille à tous possesseurs de dreamcast.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très fluide, très rapide, très fun, très arcade... bref un jeu très bien. Le mode quest et le style des courses (combat) est une très bonne idée. Un jeu à avoir... même si on n'aime pas les courses de voitures (ce qui est mon cas!).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu étant le seul vrai jeu de caisses sur la console et étant en plus super fun, je vois pas pourquoi je lui donnerais une mauvaise note, au contraire, gagner de l'argent en provoquant est génial, on aurait cependant pu perdre de l'argent en cas de défaite...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Avant de critiquer ce jeu, il faut tout d'abord savoir qu'il représente la réalité. En effet, les courses sur autoroutes au Japon sont monnaie courante. On peut entre autre admirer la fidélité du design des voitures ainsi que de leurs bruitages notamment pour la Subaru Impreza. Les accessoires TUNNING sont également d'une grande fidélité car les plus connaisseurs d'entre vous pourront les admirer dans les magazines de TUNNING alors que certains pourraient croire que ce n'est que pure imagination du programmeur. C'est pourquoi il ne faut pas critiquer un jeu avant de savoir ce qu'il représente réellement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Etant donné votre test, je m'attendais à un jeu nul. Finalement, c'est le meilleur jeu de caisses sur DC. Ce jeu assure vraiment sur tous les tableaux : graphisme, rapidité, ET SURTOUT JOUABILITE!!!!!!!!!! Le circuit proposé est suffisamment long pour assurer à ce jeu une excellente durée de vie. OK, pour les musiques, c'est pas le Pérou, surtout comparé à SEGA RALLY 2 mais les sons des moteurs sont géniaux. Vous trouvez que les voitures ne sont pas prestigieuses ? C'est loin d'être mon avis : LEXUS IS 200 (ma préférée!!) et j'en passe, sont certainement plus valorisantes que les 3 taxis de CRAZY TAXI ou encore la 406 de TAXI 2.
Bref, si comme moi, vous aimez les belles bagnoles et la conduite sur autoroute au milieu du trafic, CE JEU EST POUR VOUS!!!!!!!

Vraiment pas terrible!

La maniabilité est médiocre et le seul circuit et unique circuit laisse à désirer l'exploitation du jeu.

Laurent
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Malgré ses graphismes excellents dû a la puissance de la dreamcast, Tokyo Highway Challenge laisse les amateurs de courses à sensations perplexes à cause de son manque de jouabilité (lorsque les voitures ne sont pas kittées au maximum, on a l'impression qu'elle ne tournent pas) et aussi à son circuit, (pour une autoroute elle aurait pu être plus rapide et moins sinueuse) malgré ces problèmes ce jeu est l'un des plus original, le but est de provoquer 150 adversaires et faire des courses avec eux pour pouvoir améliorer ses voitures et allez toujours plus vite...Je vous conseille ce jeu si vous êtes un amateur d'arcade !!!