Blue Stinger
  • DCAST

14.8/20

kevinnicol
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

La derniere fois que j'ai joué à ce magnifique jeu c'etait il y a 7-8 ans... Waouh qu'elle ambiance ! L'univers est sublime !
La jouabilité est correcte, les graphismes sublimes, le scenario, la ande de son, la durée de vie... rien a dire c'est excelent.
Blue stinger est un VRAI survival/horreur .
De nos jours on nous pond des merdes comme : RE5 ou SH5 bref... Les meilleurs jeux sont les anciens

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu dreamcast qui est d'ailleurs mon seul pour le moment .
Pour l'epoque, c'est un très beau et un bon survival-horror
avec des enigmes et des musiques très bonnes.
au niveau des graphismes, il y a quelques disproportions entre les morts et votre personnage mais cela ne dérange pas .
le gameplay est plutôt bien recherché.

kevinnicol
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Blue stinger est un VRAI survival/horreur .

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu dreamcast qui est d'ailleurs mon seul pour le moment .
Pour l'epoque, c'est un très beau et un bon survival-horror
avec des enigmes et des musiques très bonnes.
le gameplay est plutôt bien recherché.

gogo111
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Un de mes jeux préféré, je m'en rappelle la premiere fois que j'y ai jouer (2001) j'avais 9 ans, je pouvais passé ma journée dessus... l'ambiance génial, dépenssé des sous pour achter des armes, les magazins en ruines, le décor "apocalyptique" remplie demutants, un scénario d'enfer...
je regrette vraiment d'avoir vendu ma dreamcast

testertout
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Blue Stinger est un jeu que j'ai adoré sur Dreamcast son ambiance unique, une bande son excellente, des monstres à gogo etc...
Mon seul regret est qu'il ne soit pas sorti sur une autre console (PS2,Xbox ou autre)car j'y aurai rejoué avec un très grand plaisir !

SNIF...

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

Sans être un excellent jeu, Blue Stinger est très sympathique. Les graphismes sont beaux, les personnages attachants et on est impatient de découvrir le dénouement de l'histoire. Je recommande Blue Stinger à tous ceux qui veulent un jeu d'aventure avec une histoire bien menée et qui trouvent les Resident Evil trop durs (ou trop sanglant).

superkakaretour
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Meilleur jeux de toute ma vie.
Vraiment genial, qu'elle ambiance, qu'elle scenario...
Duree de vie incroyable
Du pur survival comme on le fait a l'epoque.
C'est sur qu'il y a des petits problemes de camera, mais franchement qu'elle ambiance !
Grandiose, sublime, exitant... magnifique .
BEST GAME EVER

Tishann
Posté le 16 déc. 2019 à 17:51

Ah ce jeu, je l'adore, vraiment, je l'ai fais je ne sais plus combien de fois, il est fun franchement, je crois ne rien détester dans ce jeu et c'est rare, il n'a pas eut le succès qu'il mérite, même aujourd'hui je l'aime encore, il a quelque chose d'unique, c'est franchement un plaisir d'y rejouer sur ma Dreamcast.

GameGearMan
Posté le 15 oct. 2019 à 22:55

Malgré une caméra capricieuse, il n'y a pas grand chose à reprocher à ce Blue Stinger qui demeure un jeu d'aventure passionnant et techniquement remarquable. Un très bon titre qui fait partie des classiques de la console.

Phoenix-man
Posté le 12 déc. 2017 à 14:18

L'un des 3 meilleur jeux à la sortie de la Dreamcast, je trouve même que le Gameplay était en avance sur son temp, avec la possibilité de restauré ça vie sous forme d'achat de bouff ou boussoin, de même avec les armes , la caméra était brouillon OK mais même de nos jour il y a encore des jeux avec une caméra atroce.

Pour moi ce jeux reste une nostalgie de la Dreamcast culte

stormstormstorm
Posté le 01 oct. 2016 à 22:44

Gameplay
Blue Stinger est un jeu d'action/aventure solo à la troisième personne où vous aurez le choix d'incarner Eliot, rapide et agile ou Dogs, résitant mais un peu plus lent qu'Eliot. A chaque moment il vous sera possible de choisir entre un de ces deux peronnages à l'envie en passant par le menu. Vous pourrez compter sur un arsenal de plus de vingt armes pour combattre vos ennemis, des humains transformés en monstre décérébrés par l'arrivé de la météorite, et d'énormes boss chacun ayant ses propres vulnérabilités. Votre équipement compte des armes variées allant du simple pistolet au bazooka en passant par l'épée laser en incarnant Eliot, et, à des "armes" des plus inattendues si vous incarnez Dogs. En grand fan de films de combat, Dogs deviendra alors un maître du kung fu ou du catch en enfillant des T-shirts !

Vous aurez à récolter de l'argent sur les cadavres de vos ennemis, et grâce à une législation des plus souple vous pourrez augmenter la taille de votre arsenal à n'importe quels distributeurs disséminés ça et là. Blue Stinger possède une légère dimension open world car il vous sera possible de retourner à n'importe quel endroit de l'île aux dinosaures pour le peu qui vous y ayez déjà eu accès. Votre aventure sera cependant entâchée par des déplacement approximatifs, dû au changement de caméra par rapport à la version japonnaise, vous souffrirez de petits soucis de précision du joystick mais rien n'empêchant de s'amuser et de finir le jeu.

Technique
Le level design de Blue stinger est excellent, les différents endroits que vous visiterez ont chacun leur fonction, justification et ambiance. Vous passerez ainsi des zones touristiques aux zones d'habitations, des installations techniques au coeur de l'île : son laboratoire, en passant par l'incontournable Hello Market, un super-marché à l'ambiance et à la musique inoubliable.

Le jeu possède un très grand nombre de textures, chaque endroit est décoré avec un grand soin du détail, rendant chaque endroit unique et augmentant l'immersion et l'impression que l'île possèdait une vie avant la catastrophe. Cette profusion de détail sert également au joueur en lui donnant de nombreux indices sur l'endroit où il se trouve et quel était sa fonction. D'une manière générale, le jeu est beau sachant qu'il est en 3D temps réel. Les monstres et boss souffrent, quant à eux, du peu d'animation dont ils ont été affublés mais ils possèdent tous un design sympathique et peu répandu dans les jeux vidéos, à l'instar du "crabe-jeep", un boss qui été coincé dans une voiture lors de sa transformation et qui ne fait plus qu'un avec sa monture. Le boss de fin est, lui, énorme mais très statique.

Lors des cut-scenes (scènes, où le joueur ne contrôle pas son personnage, utilisant le moteur du jeu) ont peut se rendre compte que la synchronisation labiale est déficiente mais, pour un fois, ceci s'accorde très bien avec une des caractéristiques propre au jeu: le kitch assumé. Mais toutes les scènes non-jouables ne sont pas des cut-scenes, il y a aussi des CGs (scènes cinématiques précalculées) qui sont faites avec une version plus puissante du moteur du jeu mais qui ne sont pas des plus belles et souffrent d'une compression vidéo mal optimisée.

Le support GD-rom permet de nombreuses musiques, de bonne qualité, ainsi qu'un nombre convenable d'effets sonores.

Durée de vie
Comptez entre 10 et 18 heures lors de votre première partie, Blue Stinger possède une grande re-jouabilité, il vous sera possible de recommencer le jeu en gardant certains acquis tel que l'argent lors de la partie suivante. Mais ce n'est pas tout, des bonus peuvent être débloqués si vous parvenez à finir le jeu en remplissant certaines conditions comme finir une partie en moins de 5 heures ou finir le jeu en difficile. Ces bonus sont très attractifs (munitions illimités, par exemple) et vous pousseront à recommencer le jeu encore et encore tout en donnant un aspect speedrun diablement addictif. Blue Stinger peut facilement vous entraîner dans plus d'une centaine d'heures de jeu, ce qui est plus que convenable et en fait indéniablement un point fort.

Conclusions
Blue Stinger sur dreamcast est donc un grand jeu, sympathique et inoubliable, qui a souffert d'un archarnement de la presse d'époque qui s'attendait à y trouver le nouveau Resident Evil. Son histoire et son ambiance unique n'auront aucun mal à éclipser ses quelques défauts et sa durée de vie rentabilisera sans soucis votre investissement. Des graphismes très corrects, ses boss énormes aux designs ambitieux, son grand nombre d'armes, ses tenues variées et le duo Eliot/Dogs s'avèrent être un cocktail attracteur dans ce cadre raffraichissant qu'est l'île aux dinosaures.

anakin80
Posté le 30 janv. 2003 à 00:00

Excellent, un must, immortel. Un jeu réellement innovant, magnifique, musique excellente, scénario béton, super beau, que dire de plus. On ne peut que citer ses qualités indéniables, ce jeu fait parti de ceux qui ne me feront jamais oublier la dreamcast.

BirkinsLab
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Le jeu avait de grandes prétentions, mais qu'il n'a pas pu réaliser malheureusement.
Car un survival horror avec un si grand univers, la possibilité de nager, c'était grandiose!
Malheureusement la bande son vient vite tout gâcher car les morceaux répétitifs m'ont vite agacés, et il est parfois frustrant de tourner en rond pour une broutille pendant des heures.
Un bon jeu, mais qui a reçu une belle claque dès que Biohazard Code: Veronica est sorti sur la même console!

pierrikou64
Posté le 01 oct. 2021 à 23:04

Un jeu qui a mal vieilli. Je l'avais apprécié à l'époque mais aujourd'hui la caméra est vraiment trop pénible, on ne voit jamais où il faut surtout dans les passages en intérieurs. La musique est très répétitive et vite soulante. Trop de détours et on avance à 2 à l'heure. Les graphismes restent acceptables pour un des premiers jeu sur Dreamcast.

brisc
Posté le 19 mai 2020 à 10:02

Jeu très moyen: ambiance décevante, musique pénible à la longue. Graphiquement pas trop mal même si j'ai vu beaucoup mieux sur Dreamcast. Techniquement par contre le jeu pêche beaucoup : animation des personnages curieuse, camera tellement à la ramasse que vous ne voyez pas toujours les monstres, maniabilité à revoir (surtout les passage sous l'eau, quelle horreur !). Qu'est ce qui lui reste alors ? L'histoire et une aventure qu'on a envie de mener à son terme malgré tout.

karlous
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu. Les environnements sont bien plus variés que dans résident evil. Les décors sont bien détaillés et variés eux aussi. L'ambiance de noël est bien retranscrite.

le système de jeu est bien pensé, on a la possibilité d'incarner deux héros (eliot et dog)qui disposent chacun de leurs propres armes. On gagne des sous en tuant les zombies ce qui permet de nous acheter des armes et munitions

Côté gameplay, les personnages sont un peu rigides (surtout dog qui est lent)mais le gros problème réside dans le placement des caméras qui ne suit pas du tout le personnage.
Cela rend le jeu plus difficile car le perso plus vulnérable.

Mis à part ce problème, c'est vraiment une perle.