Virtua Fighter 3tb
  • DCAST

14.9/20

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Virtua Fighter est le jeu de combat le plus réaliste et le plus technique des jeux du genre. Il est l'un des plus difficiles, excepté les modes easy. Ce Virtua Fighter 3 TB ne déroge pas à la règle. Fidèle conversion de la borne arcade, ce jeu a explosé la rétine à bon nombre de joueurs lors de sa sortie sur la regrettée Dreamcast. Le nombre de personnage est limité, seulement 12 disponibles, mais les personnages ne sont pas des clones, chacun possède ses propres techniques. La jouabilité est excellente et bien adaptée au pad de la Dreamcast. L'absence du mode versus est surprenant mais ne pénalise en aucun cas l'intérêt du jeu. Même s'il fait pale figure devant un SoulCalibur, VF3 reste l'un meilleurs jeux de baston de son époque.

_roms32_
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Virtua Fighter 3 tb était mon premier jeu sur ma (chère) Dreamcast et ce fut vraiment que du bonheur pour ma part et encore aujourd’hui j'y prend beaucoup de plaisir même si depuis de nombreux jeu de baston de qualité sont arrivée (normal en 13ans!!! ^^ )... Les graphisme hallucinant pour l'époque m'ont "scotché" et reste encore très beau aujourd'hui!!!... L'animation est très esthétique, la jouabilité très technique font de la série des VF la référence en matière de "simulation de combat" qui peu décourager les débutants tant le jeu est exigeant et peu paraitre "austère" au premier abord, mais si on insiste un peu on découvre un jeu certes exigeant mais terriblement addictif!!! Ce volet propose de pouvoir changer de vue en plein combat et de notamment jouer en vue subjective mais cela est injouable et la vue "classique" de "profil" reste la plus jouable... Pour moi VF3tb est une référence qui a servie de vitrine de lancement de l"excellente Dreamcast et la série VF reste une référence de technicité en matière de baston!!! pour moi un 18 est la note qu'il mérite vue le plaisir que j'ai pris devant ce jeu même si le fun n'est pas immédiat avec de l'entrainement ce jeu ce révèle merveilleusement plaisant!!!!!

Kilik
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ah j'ai découvert Vf2 sur Saturne et je me rappelle des previews de megaforce à l'époque. Mais à l'époque c'était révolutionnaire !

Mais voilà ce jeu date de 95 et même si ses graphismes restent à la hauteur il ne peut plus lutter face à Soul Calibur

Ps : j'ai mis 14 car pour moi le gameplay est génial c'est vraiment le seul jeu qui accroche un joueur seul pendant 6 mois.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu m'a reconcilié avec la 3d, sa prise en main très proche de Soul Calibur permet de se faire la main. De plus, ici les combats sont très realistes : je recommande ce jeu à ceux qui voudraient faire une transition entre la baston 2d et 3d.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est tres rapide mais on a beau taper sur les mecs il n'y a même pas une égratinure, ni de sang. C'est dommage car pas de fatalité. Bonne variété des niveaux et beaux graphismes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très décevant, ce jeu est obsolète, pas beau (vu les capacités de la DC), et manque cruellement de prises. A réserver aux fans de la séries, les autres se sentiraient volés... Mais il faut prendre en compte que c'est un des premiers jeux de la console, donc on peut le considérer comme satisfaisant, mais sans plus!!!