1 note

thestalker1979
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Petit-fils de, feu votre Grand-Père, patriarche d'Issegeac (un tout petit village perdu dans le Périgord Noir profond) qui a été tué pour le grimoire qu'il possédait, vous vous lancer dans l'aventure pour le retrouver...
Les graphismes du jeu sont vraiment la grande réussite de ce jeu d'aventure. Réalisés en mode 1, ils nous offrent de très beaux tableaux. Mes préférés sont ceux de "l'antre du malin" ou encore "la cuisine de la secte". Verdict : 18/20
Des "musiquettes" parfois très réussies, vous accompagnent tout au long de l'aventure. Un réel plus dans ces décors fixes où aucune animation n'est présente dans ce jeu. Verdict : 15/20
L'interface, où l'on doit taper un verbe plus un mot pour avancer dans l'aventure est sans doute le point le plus négatif de ce jeu. Des icônes auraient été plus à propos d'autant plus que l'analyseur lexical est terriblement obtus. Aucune faute d'orthographe ne vous sera permise !. Verdict : 12/20
Quant au scénario, rien d'extraordinaire. Votre quête vous amènera bien souvent à trouver des fioles ou autres clés,pour vous permettre d'avancer, mais de réelles bonnes surprises vous permettront d'en conclure que le jeu vaut l'aventure.Verdict : 14/20
Personnellement, "La Secte Noire" restera pour moi une référence dans l'aventure sur CPC au même titre que les grands "Sram" ou autres "Manoir de Morteville". Note finale : 16/20