16.7/20

Feldoran
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Un des jeux qui m'a le plus marqué sur CPC !!
On s'y croyait, les graphismes ainsi que les musiques étaient magnifiques. L'histoire prenante et les PNJs crédibles (ah, ce paysan ;)).

C'était ponctué de mini-jeux sympas (tir à l'arc, bras de fer...). Seul les combats contre les assassins n'était pas intéressant (et bcp trop dur), nécessitant souvent de recharger la partie.

L'essentiel du jeu tenait dans la phase d'exploration/aventure, mais ensuite deux autres phases suivaient, vraiment différentes :
D'abord une bataille (mini-wargame) contre les armées du grand méchant (avec les armées qu'on aura su convaincre dans la phase principale).
Enfin une série de niveaux à la Gauntlet intercalés par des phases de shoot-them-up (si, si !!).

Vraiment chelou comme enchaînement :)
Je suis arrivé presque à la fin mais sans le finir... à refaire sous émulateur !

meujeuh
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Je n'ai jamais réussi à aller très loin dans ce jeu (je me faisais systématiquement tué par un assassin assez vite), mais je garde un très bon souvenir des graphismes (magnifiques pour un CPC 6128) et de l'ambiance générale (musique, histoire) du jeu. Evidemment, il a méchamment vieilli, et je n'irais pas jusqu'à vous conseiller d'y jouer pour le finir, mais si vous pouvez l'essayer pendant 10 minutes, ça peut vraiment valoir le coup. (Je mets 13 pour ne pas noter trop durement ce oldie.)

katorn
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Juste énorme comme jeu ! Que de souvenirs à jouer à ce jeu sur CPC 6128 . Graphiquement superbe pour l'époque et la machine malgré les 16 couleurs maximum ( Defender of the crown afficher beaucoup plus de couleurs ) .

Jeu long et dure qui vous prenez en haleine pendant plusieurs heures . Les parties étaient les mêmes mais pas de système de sauvegardes , donc il était possible après 2 heures de jeu proche de la fin de .. mourir et devoir recommencer , encore et encore . D'ailleurs je pense jamais l'avoir fini ( perdu dans la phase 2 des labyrinthe a chercher toute les clefs pour le boss final ) .

Jeu composer en 3 phases , la premier est une phase aventure/rpg à la donjon et dragon où vous devez recruter une armée ( cela a de l'importance dans la phase deux ) . A n'importe quel moment , vous pouvez enclencher la phase deux qui est un combat contre le seigneur et les troupes que vous avez recruter , autant dire qu'il ne faut pas rusher la premier partie si vous voulez avoir une chance de passer à la dernière étape .
Puis dernier niveau + boss ou vous etiez , vu de haut dans un labyrinthe ou vous devez trouver les clefs de chaque étage et l'arme ultime pour tuer , à la fin le boss .
Bref , magnifiquement jeu .