NicoLeFou
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Les jeux de combats sont un style trop peu représenté sur Amstrad, et Yie Ar Kung-Fu démontre qu'il n'y a pas de raisons à cela. Graphiquement le jeu est correct et possède l'avantage de rester toujours très lisible. Du coté sonore, c'est un peu plus réussi et les musiques accompagnent bien les affrontements. Mais tout l'intérêt du jeu réside bien sur dans son gameplay: Notre combattant possède une palette de coups au corps à corps très fournie, et chaque adversaire possède un style de combat propre à sa discipline: Nous avons un sumotori agile, une ninja adepte des shurikens, des adversaires avec nunchakus, bâtons et sabres... jusqu'à arriver au classique du genre: notre double. Toutes ces variations dans les affrontements font de Yie Ar Kung-Fu un très bon jeu de combat sur Amstrad.

NicoLeFou
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

G7K
Posté le 05 juin 2018 à 18:17

Yie Ar Kung-Fu est un classique du versus fighting des années 80. Dans la peau du héros Oolong, vous devez vous défaire de nombreux ennemis se battant à mains nus ou en utilisant diverses armes. Plutôt fun et doté d'une bonne ambiance, le jeu de Konami mérite d'être (re)découvert.

PerfectZelda
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Yie Ar Kung-Fu sur Amstrad CPC est un jeu de combat en 2D dans lequel vous incarnez Oolong, un jeune combattant qui doit affronter onze maîtres en arts martiaux, chacun ayant sa spécialité. Il va donc falloir adapter votre style pour chaque combat si vous voulez remporter le tournoi. Affûtez également votre maniement de l'arme blanche, de jet ou de poing, car vos opposants n'hésiteront pas à s'équiper.