16.7/20

elie4666
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

L'un des plus gros hit de l'Amstrad, ce jeu vous propose de choisir entre le barbare et la guerrière en string, assez osé pour l'époque. Le jeu est très difficile et il faudra vous orienter dans les labyrinthes tordus aidé de votre boussole. Faites-vous un plan !

Dans les 3 premiers niveaux, on peut trouver des objets :
- La hache accroît votre force.
- La sphère vous protège contre la magie mortelle de Drax.
- La potion augmente votre résistance.
- La clé ouvre les herses.
- Le bouclier prémunit contre la mort immédiate par le feu du Démon.
- Le joyau met l'Idole Vivante hors d'action lorsque vous l'atteignez.

Et dire qu'on pouvait déjà faire des "finish" à certains ennemi avec certains coups pour trancher en deux, décapiter ou pratiquer une ablation cardiaque au maître des clé. Mais souvenez-vous des petits orcs verts dans le cachot avec leur hache, sans doute l'ennemi le plus coriace du jeu surtout quant-il vous coince dans un coin !
Et dire qu'il y avait un troisième volet qui finalement n'a jamais vu le jour ... Dommage cette série a toujours une ambiance particulière, malgré la maniabilité bizarre, j'adore ce jeu.

Phobos_bis
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Après un très bon épisode complètement orienté combat (et très répétitif), Barbarian 2 lorgnait du coté de l'exploration.
L'avantage du 2 sur le 1 était la diversité du bestiaires. L'inconvénient était d'avoir supprimer la moitié des coups disponibles dans le premier ce qui rendait les combats finalement moins intéressant. Bon jeu tout de même !

Feldoran
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Pas trop convaincu par cette suite du meilleur jeu de combat sur CPC.
Dans le 2, plus de jeu à deux, seulement du solo contre des monstres à foison. Le jeu est souvent frustrant, les ennemis sont très nombreux, il est parfois difficile de les combattre... il était courant à l'époque de voir des jeux difficiles mais là franchement... j'ai jamais dépassé le niveau 2.

Pas un mauvais jeu, mais la mise à dispo d'un mode duel aurait été beaucoup mieux (pour profiter du nouveau barbare à la hache et de la guerrière, ça aurait varié les duels :)).