Barbarian : Le Guerrier Absolu
  • C64

17.1/20

Feldoran
Posté le 29 août 2012 à 00:00

En fait c'était le jeu de combat qui a suffi à me contenter jusqu'à l'arrivée de Street Fighter 2 sur Super Nes ;)
Y'avait bien Street Fighter 1er du nom sur CPC qui était sympatoche mais pas jouable à 2 : sur Barbarian on pouvait se livrer des duels acharnés avec découpage de tête en option :D
Juste génial !!

anarchist1982
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Barbarian, l'un des classiques de l'Amstrad CPC, l'IA est pas idiote, ce qui fait un jeu un poil dur au départ, mais une fois la maitrise du guerrier, c'est un pur plaisir. Même plus de 20 ans après, toujours un régal d'y jouer et de faire une belle décapitation !

Feldoran
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Juste génial !!

anarchist1982
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

SAFEDREAM
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un jeu mythique avec déjà ce concept d'arêne avec combat en face à face "à la Street fighter". L'idée du coupage de tête donne tout son sel au jeu avec une petite dose d'humour (et d'humiliation) quand le troll, qui vient chercher le corps décapité, shoot dans la tête ! Grandiose et inoubliable pour l'époque notamment pour le coté gore ! Que dire des graphismes et animations fantastiques pour l'époque. Certes, il y a peu de combo à faire et il y a une certaines répétitivité mais il faut se mettre dans le contexte de l'époque, c'était déjà énorme !

[Bastoun34]
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Ah je m'en souviens de ce jeu!! Mon tout premier jeu de baston quand on y réfléchit... J'y jouais sur un CPC 464 avec son écran monochrome vert du plus bel effet. Alors ok, 1 perso, c'est pas beaucoup, et mais la maniabilité, bien que simple (1 coup = 1 direction en appuyant ou pas sur le bouton), permettant de faire des trucs quand même assez fins (roulades, parades à l'épée...). Et puis la décapitation, avec le petit gars qui venait trainer le corps et shooter dans la tête...

Darui
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Le decoupage de tête voila le point fort de ce jeu. Un bonne bande son et de tres bon graphisme pour un jeu de baston. Les manoeuvre un peu difficile a realiser pour bien combattre, mais une fois que l'on connaissait quelques trucs c'etait evident. Bref a essayé si vous le pouvez

LongjohnForever
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Barbarian, ou comment Palace Software réussit, en 1987, à faire entrer un jeu dans la légende. Tous les possesseurs de ce titre s'en souviennent certainement encore aujourd'hui et l'auront adulé: une animation de rêve, sans doute à base de rotoscoping, des graphs sobres mais très étudiés esthétiquement, une maniabilité fabuleuse, un plaisir inégalé en matière de combat sur 8-bits. Seul défaut malheureusement assez pénible, aucune variation dans les adversaires, tous identiques à votre avatar (excepté Drax). Le summum de jeu de combat sur CPC, aux côtés de Best Of The Best (l'édition Gold de Panza KickBoxing) ! Inoubliable, tout simplement ! A voir, à jouer, à conserver !

Origa
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Ah j'en ai passé des heures sur ce merveilleux jeu !
Je me rappel que la difficulté était là, ça c'est clair, graphiquement c'etais vraiment sympa et la musique ( à la barbare :p ) collé bien au jeu ^^
A posseder !

Meujeuh
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Enorme ! Une réalisation impressionante pour l'époque (notamment au niveau de l'animation des combattants), un gameplay étonnamment moderne (il date de 1987, quand même) alliant roulades, coups variés et coups mortels (la fameuse décapitation, qui nécessite un timing parfait) : on aurait presque envie de se dénicher un vieil Amstrad CPC à la braderie du coin pour pouvoir y rejouer... Rien à dire : un très grand classique, qui a influencé de nombreux descendants !

NicoLeFou
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Barbarian, ce nom fait frémir tous les joueurs Amstrad. Nous incarnons un barbare qui, pour délivrer sa princesse, devra affronter huit guerriers avant de défier le ravisseur en personne: le sorcier Drax. Barbarian est LE jeu de combat de l'Amstrad, de par ses qualités il surpasse tout ce qui à été fait ou ce qui sera fait. Graphiquement, c’est un très beau jeu, les sprites sont grands, les animations fluides et la bande sonore est très réussie. Si esthétiquement Barbarian est une réussite, sa force viens de son gameplay et de sa maniabilité: Les attaques s'enchaînent avec souplesses et la multitude de coups à notre dispositions nous permettent toutes les tactiques: De l'attaque classique à la parade, la roulade ou le saut pour esquiver, les coups d'estocs et coups de pieds sans oublier le coups ultime, le large coups d'épée retourné qui décapitera l'adversaire! En solo, l'ordinateur offre un challenge relevé, l'IA sait se battre et il est très difficile de tuer l'adversaire sur un seul coups, ce sont des affrontements acharnés que nous devons mener. Barbarian recèle une dernière qualité, et non des moindre, un mode deux joueurs, ce sont alors des heures et des heures de combats qui s'offrent aux fans. Barbarian est une réussite sur tous les plan, il possède toutes les qualités que l'on attends d'un jeu: Une partie solo relevée, un mode multijoueur addictif, une partie technique impeccable, il est normal que Barbarian soit un des jeux qui ait marqué l'histoire de l'Amstrad.

Louping
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Exceptionnel jeu de baston. La crème des crèmes. Un grand nombre de coups différents et même des contres. On était loin du bourrinage d’une touche courant à l’époque dans ce style de jeu, au contraire les combats étaient très tactiques. En plus la jouabilité était parfaite, le personnage répondait au doigt et à l’œil (ce qui était loin d’être le cas d’autres jeux comme Yi are Kung Fu pour ne citer que lui). On pouvait jouer seul contre l’ordi ou à deux contre un ami. Le must était de réussir à placer le coup fatal, un retourné sur soit même suivi d’un décapitation. Une joie que de finir un combat de cette façon. Je crois bien qu’en jeu de combat sur l’Amstrad on a jamais fait mieux.

G7K
Posté le 05 juin 2018 à 15:57

Barbarian : Le Guerrier Absolu est un jeu de combat unique mettant en scène des combattants s'affrontant à l'épée dans des arènes. Les protagonistes peuvent effectuer des coups de pied, de tête et des coups d'épée aux jambes, au torse ou à la tête (la décapitation étant également possible). Fort bien réalisé et très fun à jouer, Barbarian était un must à l'époque de sa sortie.

Ebizu
Posté le 08 avr. 2015 à 09:35

Le tout 1er jeu auquel j'ai joué dans ma vie !!!
Et quel jeu mes aïeux !!!
Ah, on n'était bien loin des discussions actuelles et foireuses sur les 1080p/60fps...
A l'époque, juste le gameplay comptait, et ce Barbarian était juste épique à jouer !!!

Phobos_bis
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Si j'osais cette comparaison Barbarians était, à l'époque, le pendant d'infinity blade d'aujourd'hui :D
A savoir un très beau jeu, des combats très techniques... mais très répétitifs. Ce jeu m'a laissé un très bon souvenir car le challenge était bien là (et les décapitations étaient aussi mémorables !)

konik666
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

s'il est techniquement irréprochable pour l'époque, le soft n'en demeure pas moins une éternelle répétition de combats se ressemblant à peu près tous (qu'on soit bon ou mauvais). Les nostalgiques apprécieront d'y retourner quelques minutes, les autres pourront découvrir l'ancêtre de Mortal Kombat et Samourai Shodown (eux-même ancêtres de Persona 4 :)

Bambo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00