17.1/20

Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Ikari Warriors, c'était que du bonheur. Une fois qu'on commençait à y jouer sur l'ordi, on restait skotcher, pour peu que vous fassiez équipe avec un ami, il était dur de vous en détacher. C'était un jeu de guerre mais quel jeu de guerre. On pouvait utiliser des grenades, des tanks ou des mitrailleuses pour éclater la masse énorme d'ennemis qui vous faisaient face dans ce run and gun. Il fallait en plus éviter les mines ou les missiles tout en avançant, ce qui rendait le challenge assez ardu. Des décors bien adaptés et une bande-son bien comme il faut pour l'époque agrémentaient le tout, il en fallait pas plus pour faire de ce jeu un des tops jeux sur Amstrad...

Breneded
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

L'un des jeux culte de l'amstrad CPC (sur lequel j'ai joué) La difficulté etait presente , le jeu etait techniquement tres bon pour l'epoque. Un jeu tres additif avec un vrai challenge. Un mythe incontournable avec la possibilité de jouer a 2 . que demander de plus ?

Darui
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

excellent jeu, mon frere et moi avons passé de bonne heures dessus. Un peu comme commando, mais en un peu plus abouti quand meme. LES DECORS sont plus varié et les ennemies un peu plus vivaces. Le jeu est fun par la presence d'un mode 2 joueurs.

roketeer
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

De bons moments passés sur ce jeu, ou comment se prendre pour un rambo en herbe, avec les sons très particuliers des armes, la course effrenée à celui des 2 qui pourra conduire le tank... que du bpnheur pour l'époque :) Joué sur Atari, une disquette à l'époque.

seb03100
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Ce jeu été un des plus beau jeu de l'amstrad , j'avais 13 ans quand j'y jouais en 1989 et j'eprouvais le meme plaisir à jouer à ce jeu la à cette epoque qu'a jouer au jeu d'aujourd'hui comme call of duty .

NicoLeFou
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Dans la peau d'un Marines, vous devez libérer votre commandant des geôles ennemies. Si le scénario n'est pas très inventif, il sert d'excellent prétexte à un grand jeu. Notre soldat doit traverser la jungle (Puis la base adverse) qui abrite des milliers d'ennemis plus ou moins armés (Bazookas, mines, tank, hélicoptères, bunker) qu'il va falloir vaincre. Mais heureusement, nous ne sommes pas démunis, à notre disposition nous avons une mitraillette et des grenades, et nous pouvons parfois voler un tank ce qui nous donne une puissance de feu appréciable. Des munitions, des bonus (Les fameuses grenades rouges bien plus puissantes) laissés par les ennemis en vert, tout cela rajoute du fun et une aide bienvenue pour tuer les hordes d'ennemis qui apparaissent à l'infini. Le jeu est difficile mais pas impossible, cela nous donne envie d'y revenir encore et encore. Un grand jeu de l'Amstrad.

benjaminiss
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

jeu exceptionnel pour l'époque.
ce jeu a marque son epoque.
c'est l'equivalent de call of duty mais dans les années 80.

moi qui ai découvert les jeux video avec un amstrad CPC c'est le souvenir que j'ai. Terrible.

Louping
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

Même si on a du mal à y croire aujourd'hui, les graphismes de ce jeu étaient impressionnants pour l'époque... Et si on ajoute à ça la possibilité de jouer à deux sur le même écran (sans split), de piloter de tanks, de lancer des grenades à fragmentation, on obtient un des jeux les plus fun de l'Amstrad.