18.7/20

HignirBald
Posté le 21 nov. 2022 à 03:45

Très bon jeu. Head over Heals est une masterclass même en 2022 il est bien. Je le conseille sans hésitation les yeux fermés et je lui attribue la note de 16/20 qu'il mérite

francillo
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Voilà un jeu tout simplement intelligent. Reflexion, habileté. On ne s'ennuie pas car il y a tout un tas de truc.
Parfois un peu trop dur, les sauts notamment, difficle de ne pas perde bêtement une vie.

lordkrowan
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu...c'est la terreur de mon enfance ! Mais j'y revenais toujours, son ambiance m'a vraiment marquée, et le niveau des enigmes...j'en parle même pas, je crois que je dors mal la nuit à cause de ça ! lol

morse_des_mers
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Que de bons souvenirs !
Merci pour ce test sur l'un des meilleurs jeux de ma ludothèque CPC 464 !
Le jeu n'est pas spécialement long mais les énigmes sont assez retorses pour procurer de longues heures de prises de tête (dans le bon sens du terme ;)).

N3DS
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

c'est de l'aventure-exploration/réflexion, on joue deux personnages comme le titre le laisse penser: l'un n'a que des pieds, est rapide mais saute peu (Heels=Mr.Talons) il peut ranger des objets dans un sac; l'autre est très lent n'a que des bras mais saute très haut (Head=Mr Tête), il peut utiliser une sorte de spray pour paralyser les ennemis. Le but est de regrouper ces deux personnages, l'un se mettant sur l'autre pour additionner leurs qualités respectives, les faire progresser dans les salles, nécessitant parfois de les re-séparer selon les parcours, afin de retrouver des 'couronnes' disséminées dans les niveaux, ce qui n'est pas une mince affaire! A l'époque ce jeu était vraiment une pure tuerie, d'une difficulté assez incroyable, je l'ai d'ailleurs jamais fini à mon grand regret, de nombreuses heures de jeu vous attendent si vous êtes un vieux gamer et que vous vous essayez à ce "head over heels". La difficulté pourra vous rebuter car on a peu de vies finalement...chaque erreur coûte donc cher. Mais essayez le!

[Bastoun34]
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Jeu absolument énooorme auquel je jouais sur le vieux CPC 464 de mon père quand j'étais gamin... Un jeu d'action-réflexion absolument culte, qui aurait toujours fière allure aujourd'hui je pense, notamment sur une machine comme la DS...