Rick Dangerous
  • C64

18.8/20

Darui
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Le must du must, oublié Indiana Jones, rick est plus balaise.
Le jeu est très bien ficelé, les graphismes sont bons, la bande son excellente et entrainante. La dureté impressionnante, car il fallait presque connaitre le jeu par cœur. Franchement je l'ai eu avec vie infinie (il etait poker, c'est l'ancetre de l'action replay). mais meme vaec les vies infinies il etait super mega dur. De nos jours on peut encore y jouer sur le web a essayé d'urgence

Darui
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Le must du must, oublié Indiana Jones, rick est plus balaise.

elie4666
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Vraiment ce jeu est mythique. Il m'a scotché quand j'étais petit car je voulais aller toujours plus loin, je me souviens qu'à l'époque j'étais arrivé au château nazi ce qui est déjà un exploit pour l'époque vu le très haut niveau de difficulté du jeu. Aujourd'hui je fais un Superplay du jeu et je le termine sans perdre de vie, la version Amstrad CPC. J'ai le jeu complet avec la petite BD et le poster aussi !
Rick, t'es réellement le père spirituel de Lara Croft (les deux viennent de Core Design).

konik666
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Attention chef d'œuvre ! Du haut de ces 4 niveaux / univers, cet excellent jeu d'action vous tiendra en haleine du debut à la fin. Assez facile malgré quelques passages semblant infranchissables, ce jeu est beau, drôle, varié et intéressant. Dans le top 3 du CPC !

Akaipolyan
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

J'ai encore le "whaaaa" qui résonne à mes oreilles, le cri que douleur qui accompagnait les morts de Rick, si nombreuses. Je ne sais plus si ce digit etait sur Amstrad ou Atari, le jeu était tellement bon que j'y ai joué sur 2 générations d'ordi. A noter le 2 moins marquant, mais à essayer. A quand une sortie XBLA?

SAFEDREAM
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Un jeu de plateforme vraiment excellent avec des graphismes somptueux pour l'époque. Une difficulté à l'ancienne avec aucune continue et des pièges qui, bien souvent, sont totalement imprévisibles. J'en garde un souvenir ému de ce jeu de légende et on peut le retrouver et jouer gratuitement sur le net.

NicoLeFou
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Je vous présente Rick Dangerous, profession: explorateur sur Amstrad, sa passion: Éviter les pièges. Rick Dangerous est un aventurier, et sous nos doigts il va visiter des ruines sud américaines habitées par des cannibales, des temples oubliés Égyptiens pleins de momies, mais aussi lutter contre un dictateur dans son château et sa base ultra moderne. Rick n'a pas peur du danger, et heureusement, car son parcours est entravé par de très nombreux pièges, tous plus retors les uns que les autres, un pas de trop, un positionnement un pixel trop loin, et c'est une vie qui disparaît. Pour finir Rick Dangerous, il fallait le connaître par coeur, il n'y avait pas d'autres solution. Un merveilleux jeu sur Amstrad porté par des graphismes réussi et un environnement sonore sommaire mais efficace.