Blue Max
  • C64

La-bible-du-jeu
Posté le 05 juil. 2020 à 16:37

Si côté scénario, Blue Max 2001 sent un peu le "réchauffé", côté pratique, il s'avère plutôt agréable. Scrolling sidérant, décor de savane africaine, ombres portées des vaisseaux, commandes rapides et possibilité de jeu étonnament vastes.

exec-u
Posté le 03 juin 2019 à 15:42

Un des shmup pionier en matière de scrolling 3D isométrique avec Zaxxon. Le jeu était vraiment prenant et très accessible (nettement plus que ce dernier d'ailleurs). On pilotait un vieux coucou et le but était de détruire un maximum d'objectifs au sol (parfois en l'air également mais nettement moins nombreux). Il fallait doser les axes X et Y et apprendre à atterrir en douceur pour faire le plein (avec le risque de se voir soi-même bombardé). Certaines pistes d'atterrissage étaient d'ailleurs en mauvais état, il fallait donc soit prendre le risque d'atterrir soit prendre le risque d'arriver à la suivante avec le plein en cours.

Le scrolling était vraiment impeccable pour l'époque, graphiquement c'était travaillé et il y avait un réel plaisir sadique à voir exploser les plus gros bâtiments sous nos obus.

Un réel bon souvenir qui doit, j'imagine, rester défoulant un petit moment pour celui qui aime les vieux nanars et qui est désireux de voir d'où viennent les jeux de tirs actuels.