Bienvenue à Springfield !
Retour dans une autre époque, en 1991, dans les salles d'arcade pour retrouver vos héros jaune préférés dans une histoire loufoque.
Smithers organise un casse dans une bijouterie pour le compte de Mr. Burns. Malheureusement la famille Simpson passait par là, et dans la collision Maggie remplace sa tot-tot par un énorme diamant. Elle se fait alors kidnapper et vous devez partir à sa recherche.
C'est à ce moment précis que vous allez choisir d'incarner Bart, Lisa, Homer ou Marge pour parcourir les 8 niveaux du jeu jusqu'à la célèbre centrale nucléaire et sauver Maggie.
Le gameplay est très simple (un bouton pour taper et un autre pour sauter) et c'est partit dans ce beat'em all à défilement horizontale. Soulignons qu'il est possible de jouer jusqu'à 4 en simultané sur la même machine !
En somme, un excellent petit jeu qui devait être gourmand en argent de poche mais qui aujourd'hui se savoure pleinement si l'on sait faire abstraction des quelques lacunes techniques d'époque et qui nous propose tout de même de très beaux graphismes !