15.7/20

La-bible-du-jeu
Posté le 25 févr. 2019 à 15:26

Même si le jeu devient rapidement monotone, les graphismes sont d'une telle qualité que parcourir l'espace aérien ennemi est un véritable plaisir pour les yeux. L'utilisation d'un joystick est presque obligatoire pour combattre dans de bonnes conditions.

CorruptionZone
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Que de nostalgie en regarde ce titre aussi vieux que mythique. Je croit que Zaxxon est l'un des premiers a avoir aborder le style de jeu de tire dans l'espace parfaitement. Restera parfait encore et encore ;)

La-bible-du-jeu
Posté le 25 févr. 2019 à 15:26

CorruptionZone
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

exec-u
Posté le 03 juin 2019 à 15:47

Quand on était habitué aux scrollings horizontaux et/ou verticaux, la 3D isométrique était vraiment perturbante. Diriger son vaisseau dans les différents axes était un vrai casse-tête au début. On pense que ça passe et... ben non ça passait pas. Très frustrant les premières heures, le jeu est alors gratifiant quand on parvient à aller de plus en plus loin.

Un monument dans l'histoire des shmup qui aura plus marqué l'histoire par sa réalisation et son coup de théâtre plutôt que pour le réel plaisir qu'il procurait.