Que dire de ce Command & Conquer...
J'aurai voulu comme tout le monde un nouvel opus sur Pc et meilleur que le 4.
Cependant, je joue au jeu depuis une semaine et je dois dire que je suis très surpris. Il est très facile à prendre en main et est très vite jouissif.
Tout d'abord, Je précise que je joue sur un Samsung Galaxy S6 et je ne m'y attendais pas mais il est extrêmement fluide. Je nai jamais de chute de FPS même en "end-game" et le jeu est plutôt joli graphiquement.
Les unités du GDI et du Nod sont les unités du Jeu pc. Les parties sont assez rapides (~3-4 minutes) et sont vraiment dynamiques et prenantes.
Le système économique est comme celui de clash royal à savoir des coffres dans lesquels se trouvent de l'argent et des cartes de différentes rareté servant à débloquer et améliorer les unités. Ces coffres ne sont pas difficiles à avoir, le contenu se débloque assez vite.
L'interface du menu et du Jeu sont vraiment très claires. On est pas harcelés par des packs ou autre (il y a juste une seule fenêtre d'offre d'un pack lors de la connexion mais c'est tout).
Il y a également un mode replay pour revoir ses matchs ce qui est plutôt rare au lancement de jeux du genre.
Les défauts que je lui trouve sont :
- l'equilibrage des unités (qui s'améliorera avec le temps j'imagine)
- la bande son qui n'est vraiment pas folle. J'aurai voulu les thèmes des anciens jeux mais ce n'est pas le cas.
- absence de mode solo même si je m'y attendais. C'est un jeu orienté multi.