1 note

Ze_DeStRoYeR
Posté le 22 mars 2021 à 20:36

Chers joueurs mobiles, j'ai l'honneur de vous dire qu'on nous prends pour des attardés. Bon je vais donner un avis global et me pencher plus sur le gameplay... si on peut dire qu'il y en a. PCars est une grosse licence de jeux de course, plus typé simu et arcade sur le dernier jeu, qui avait déja fait polémique. M'enfin bon on est pas la pour parler de ca. Perso je suis pas un "fan" de la licence sachant que j'ai jamais joué a aucun jeu pcars, cependant je connais leur reputation et je vois comment ca se joue. Bref, pcars go, sortit aujourd'hui, a déja eu 3 bétas auxquelles j'ai participé. Jamais eu aucun changement a part certainement des resolutions de bugs. Le menu est propre, un peu fouilli sur les parametres et tout ce qui concerne succes/profil (a mon gout). Il n'y a pas énormément de voitures (actuellement), et encore trop peu de marques. Les stats des voitures ne servent a rien face au gameplay qu'on a, les ameliorations broken, rien de réaliste la. Niveau tuning... on a rien... juste changement de peinture, motif, livrée, pas de bodykit ni rien. Le systeme pour mélanger les peintures est nul, c'est limite si on te fait pas payer pour avoir des couleurs spéciales. Les peintures sont déblocable dans des caisses... oui des caisses de loot... incroyablement... nul. Bref passons, les graphismes sont correct, pas incroyable, mais ca fait le taf. J'ai juste l'impression qu'il y a eu une petite downgrade par rapport aux bétas. Mais bon, on aurait aimé des graphismes plus poussés et détaillés malgré tout, et ce a cause du gameplay. J'y reviendrait après avoir parlé de celui ci.
On y vient enfin ! Le gameplay, si on peu appeler ca comme tel. Donc dans ce jeu, vous n'aller absolument pas controler votre voiture, vous allez seulement cliquer sur votre écran quand vous arrivez a une zone pour "passer un rapport", et maintenir quand vous arrivez en "zone rouge" pour ralentir puis relacher en "zone verte" pour repartir. Les rapports... deja c'est tres rare d'en passer deux a la suite, meme dans une course de drag sur 100m on ne passe que deux rapports... totalement absurde. Ensuite les ralentissement, bah je comprend pas ce que ca fou la enfait, on nous met des ralentissement sur des montées, a certains endroit il y en aurait meme pas besoin, et aussi desfois la voiture ralentit toute seule pour certaint virage, sans aucune zone rouge et verte. Bref, comme dit, vous ne controlez absolument pas le vehicule. Je vais juste parler aussi des "parfait" quand on clique au moment precis ou on passe sur les zones, c'est inutile étant donné du "gameplay" totalement inexistant. A savoir aussi que les courses sont du contre la montre, vous devez faire tel temps pour avoir les trois étoiles. Cependant, on nous met des sortes d'IA qu'on dépasse automatiquement, ou pas en fonction du niveau de votre voiture. Ces IA représentent les temps des différentes etoiles. Premier egal 3 etoiles, 2eme 2 et 3eme 1 etoile. Mais en fait, pourquoi avoir mis ces "IA" si c'est du contre la montre ? Ya aucune interactions avec elles, on peut pas leur rentrer dedans rien.
Bref, vu qu'il y a juste a cliquer et rien d'autre a faire, voila pourquoi j'aurais voulu des graphismes plus propres... parce que les trois quart du temps vous allez regarder autour plutot que votre voiture.
Pour finir, petit point sur la physique, elle aussi inexistante. La j'ai moins les mots pour décrire ca, mais sachant que c'est du drag race sur des courbes ou on ne controle pas la voiture, facile de faire une "physique" au jeu. J'ai un exemple tres bete, vous allez tourner sur un gros virage, une IA est a coté de vous, a la meme vitesse, mais cette ia prend la courbe de l'interieur. Et bien tout le long de la courbe cette ia va rester a coté de vous sans broncher, vous me direz c'est normal, l'ia doit ralentir, eh bien non, puisque sur la sortie de virage, elle reste a meme vitesse que vous, ce qui est absurde.
Bref, voila mon analyse et avis sur ce jeu. On est en 2021, le jeu mobile est un des plus gros marché de JV, cependant on nous offre que des daubes et on nous prend pour des attardés, pigeons. Ce jeu est a éviter, aucun plaisir a y jouer. J'ai mis 2/20 car ils ont fait l'effort de sortir cette daube. bref voila