16.6/20

Posté le 26 nov. 2018 à 02:13

Pour pas vous mentir, Assassin's Creed Rebellion est davantage un jeu de gestion, qu'un jeu d'action.

Je pense que vous savez déjà à quoi vous attendre : vous devez gérer votre confrérie et via le recrutement de divers assassins (+45 dans le jeu actuellement), les envoyer en missions, etc ...

De l'action, y en a un minimum, ça reste un jeu AC, mais disons qu'on est plus spectateur. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut choisir comment attaquer l'ennemi, comment passer des obstacles et...c'est tout, il faut ensuite regarder. L'avantage, c'est que c'est un jeu très beau et donc les yeux se régalent.

Les graphismes sont "mignon", c'est un jeu au tour-par-tour, y a une interface propre qui est lisible et aérée. Bref, on sent que les développeurs ont bien bossé, ça reste un jeu plutôt pas mal qui espère attirer un nouveau public (joueurs nomades, d'où le jeu de gestion), mais qui ne tourne pas le dos aux fans de la série (d'où les personnages emblématiques comme Ezio, Mario, etc ...).

Pourquoi pas 20/20 ? C'est simple, y a encore un doute quand au fait que ça puisse être un jeu où il faut débourser de l'argent pour avancer. Généralement, un bon gestionnaire n'aura pas besoin de mettre de l'argent dessus, mais les personnes impatientes pourront peut-être craquer. Et puis, même si le jeu n'est pas très lourd, il faut espérer avoir un bon smartphone pour y jouer sans une baisse de IPS. Le jeu parfait n'existe pas, mais celui-ci s'en rapproche, du moins pour les fans.

HaRoDu92
Posté le 08 déc. 2018 à 00:36

Au top ! Enfin nous l'attendions, un digne successeur de "Fallout Shelter" :ok:
Un univers épic qui respecte la thématique AC que ça soit les décors, personnages, gestion de la base, équipement & musiques :coeur:
En aucun cas besoin de payer, assiduité, objectif & organisation sont les maîtres mots vous permettant d'aller bien loin sans s'ennuyer ! Sachez que plus vous avancez, et plus cela sera simple au niveau des "événements" vous permettant d'avoir accès à de précieux Héros/Armements !

Patience & Volupté vous ferons devenir un Maître Assassin :rire2:

Posté le 26 nov. 2018 à 02:13

HaRoDu92
Posté le 08 déc. 2018 à 00:36

Au top ! Enfin nous l'attendions, un digne successeur de "Fallout Shelter" :ok:

Patience & Volupté vous ferons devenir un Maître Assassin :rire2:

PSN-nuage-blanc
Posté le 07 déc. 2018 à 14:05

Je trouve le 15/20 beaucoup trop injuste!!

Assassin's Creed rebellion est un bon jeu mobile malgré quelques défauts niveau gameplay. Cependant son style Chibi et l'univers de la licence sont assez prenant et jouissif. Vous agrandirez assez rapidement votre équipe tout en débloquant des personnages épiques et légendaires de manière progressive. Un grand bravo à Behaviour Interactive qui a su nous surprendre avec un jeu mignon, stratégique et regroupant nos héros favoris.

Dutchalo55
Posté le 01 déc. 2018 à 13:46

Je suis globalement d'accord sur tout à part l'interface qui je trouve bien
On peut se lasser mais pas très lomptemps (2 ou 3 jours)
En fait les plus gros problèmes sont la répétition des niveaux et la difficulté d'augmenter de niveau

Orus-Epsilon
Posté le 23 nov. 2018 à 19:16

le jeu est de très bonnes qualités des graphismes très simplicte mais très bien réalisé ( ce n'est pas toujours le cas ) on est très vite plongée dans l'univers AC surtout grâce à ces bandes sonores toujours aussi épique , pour ma part le seule gros défaut sont les achats intégrés beaucoup (mais vraiment beaucoup) trop présent je pense que tout le monde c'est où est la boutique on n'a pas besoin de pub pour un personnage a 18€ a chaque fin de lv ( 18€ un seule personnage xD ubi vous abusez ) sinon quelque de chose qui rare chez les jeux gratuits et qui fait plaisir , il n y a pas de pub toute les 2 scd ou un bandeau publicitaire au milieu de l'écran

S3BASTI1
Posté le 03 janv. 2019 à 18:31

On a donc affaire à un FalloutShelter / HustleCastle-Like : à savoir que l'on doit s'occuper de la gestion et du développement de notre base. Le principal atout de ACR réside dans le fait que les phases de gameplays sont ici bien + développées et intéressantes :fete:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qui frappe à 1ière vue c'est que, tout comme un bon Fallout Shelter, le jeu a un super polish. Tu sens que les gars avaient pour priorité de rendre le jeu propre sur la forme, ce qui signifie : chara-design des assassins aux petits oignons (chibi), musique sympathique et entraînante (reprenant la BO des premiers jeux), jolis décors colorés, menus & navigation claires & ergonomiques.

Sur la forme l'exercice est donc réussi, qui plus est l'aspect "gestion de base" étant bien retranscrit. Rien de bien compliqué à ce niveau, on fait dans le "simple mais efficace" : on alloue aux pièces des assassins spécialisés dans certaines tâches qui vont booster la productivité des pièces en question.

Mais généralement on retrouve toujours, sur le fond, un gameplay pauvre au possible (à base d'auto-attack, où le joueur n'est que simple spectateur). Même si le gameplay ne fait pas de fulgurance, ACR à le mérite de proposer quelque chose d'intéressant : pour mener à bien une mission, vous devrez constituer un trio d'assassins en prenant en compte le niveau de la mission ainsi que certains prérequis, vous indiquant les ennemis et autres pièges que vous rencontrerez (et ainsi savoir sur quelles classes d'assassin partir). Une fois votre équipe de choc constituée, vous avez le choix de soit faire la mission manuellement, soit de la passer automatiquement ("mode rush").

Quand on débloque une nouvelle mission, c'est sympa de la faire 2-3 fois manuellement pour voir ce qu'elle a à nous proposer, c'est le véritable atout du jeu. Mais ensuite, on est bien content de pouvoir la faire en boucle automatiquement pour éviter de perdre 3 minutes à faire une mission qu'on aura déjà fait 100 fois :play: (c'est hélas l'aspect farming du jeu :nonnon:).

Parce qu'il vaut mieux savoir à quel type de jeu vous avez affaire, ACR est avant tout un jeu de farming, dans le sens où vous allez très rapidement sentir une routine à base de : je loot mes ressources, je fais mes 7-8 missions en mode auto, j'envois tel assassin en formation et je déco... ACR est véritablement un jeu de patience. Vu que c'est avant tout un jeu solo, prenez le temps d'améliorer tranquillement vos assassins quand vous êtes bloqués à une mission, vous finirez toujours par y arriver :-)))

'''Je finirai mon pavé en traitant du modèle économique, et là encore le jeu s'en tire avec les honneurs. Même si les nombreuses publicités in-game vous incitant à faire chauffer la CB peuvent faire penser que ACR est un P2W, je peux vous assurer que ce n'est pas le cas. Pour vous le démontrer, je vais m'appuyer sur l'élément principal qui vous permet d'avancer dans le jeu : la puissance de vos assassins. Cette dernière est déterminée par 4 éléments, dont 3 se loot gratuitement en "farmant" les missions quotidiennement :
1. Il y a d'abord le niveau de vos assassins (se UP avec de l'XP, grâce aux "pages de codex" obtenues dans les missions STANDARDS).
2. Puis le nombre d'étoiles de l'assassin (vas de 1 à 5. Les missions HÉRITAGES permettent d'obtenir ces étoiles en cumulant des fragments d'ADN d'assassins).
3. Vient ensuite l'équipement de l'assassin (les ressources pour crafter ces pièces d'équipements se loot dans les missions de PILLAGE).
4. Enfin le degré de rareté d'un assassin vient aussi influencer sa puissance, et c'est le seul élément P2W du jeu.

Sauf que la rareté peut être compensée par les 3 autres éléments, surtout si l'on rajoute le fait qu'un assassin commun 5 étoiles (obtenable pour pas un rond, mais en étant armé de patience :gni: ) est bien + puissant qu'un assassin légendaire 1 étoile (obtenable via votre CB, et j'vous dis pas les tarifs si vous pensiez le maxer 5 étoiles :ouch: ).
Bref tout ça pour dire qu'on peut s'en sortir convenablement en ne jouant que des assassins communs/rare, vos unités compensant leur faible rareté par un nombre d'étoiles importants, un bon niveau et un stuff de qualité :ok:

Pour synthétiser, je dirais que si ACR est un jeu de gestion, s'en est pas moins avant tout un jeu de farming. Et le farming c'est long et répétitif. Heureusement que cette monotonie est rompue lorsque l'on débloque de nouvelles missions que l'on aura à cœur de réaliser en mode manuel. Si vous n'accrochez pas à l'univers ou au polish, alors vous trouverez ça chiant. Mais si vous vous laissez plonger dedans, alors ce jeu est un très bon Fallout Shelter-like :oui:

Geralt300
Posté le 26 déc. 2018 à 12:50

Le jeu est vraiment bleufant, une très bonne qualité visuel et un sound design au petit oignons, avec tous les personnages iconiques de la saga,des missions bien rythmé et dynamique

Gamer20600
Posté le 06 avr. 2019 à 11:44

C'est vraiment un bon jeu assassin's creed sur mobile même le meilleurs après c'est pas vraiment un jeu genre action mais plutôt centrer sur la stratégie et de gestion sans oublier qu'on peut modifier son QG et améliorer ses allier ce qui marche bien dans l' ensemble je lui met donc cette note car j'ai bien aimer ce style de jeu qu'il nous ont offert.

Assassindu51
Posté le 13 févr. 2019 à 22:26

Très bon RPG mais difficile de trouver des XP pour avancer la quête principale, on incarne la confrérie des Assassins en Espagne au XV siècle.Je le recommande.

Darkwinoxs
Posté le 11 déc. 2018 à 17:14

mouais comme tout jeu smartphone faut payer et vite lassant :malade: sinon le peu que j'ai commencé assez sympa mais vite déçu durée de vie du jeu très courte.