1 note

Preda-Alpha
Posté le 02 mai 2017 à 20:16

Après les licences Marvel et Star Wars, l'éditeur Kabam revient et s'attaque à l'univers dédié des Transformers. Il ne suffira que de peu de temps pour s'apercevoir que Transformers Forged to Fight ne renouvèle en aucun cas le genre. Le gameplay reste en effet très basique, et ne satisfera alors que peu les passionnés de jeux de combat.

Ceci dit, Forged to Fight reste cependant étonnement complet pour un jeu gratuit. Loin d'être aussi parfait que certaines références du genre, il propose tout de même une gestion de la base et d'organiser la défense de celle-ci, également des améliorations pour nos bots, ainsi que la possibilité d'accomplir des objectifs en coopération en formant une alliance avec d'autres joueurs. Sur ce point précis d'ailleurs, pas de combat à deux contre deux, la coopération ne se limite malheureusement qu'à accomplir ses objectifs de son côté pour ensuite les mettre en commun avec le reste de l'alliance, ceci pour une obtention plus rapide des récompenses. Cependant, l'alliance a un grand intérêt pour notre survie dans l'histoire, il est par exemple tout-à-fait possible de demander de l'aide en ressources aux alliés afin de progresser plus longtemps dans nos quêtes.

Ensuite concernant l'histoire et son contexte justement, celle-ci plonge le joueur dans un monde où les diverses générations de Transformers de retrouvent toutes mêlées. L'univers des films et de la G1 par exemple, se confrontent dans des situations assez étranges. De ce fait, la notion d'alliés et d'ennemis reste assez flou, Optimus Prime peut très bien affronter ses plus vieux amis comme Bumblebee ou encore Ironhide, tout en travaillant avec un Decepticon comme Grindor. Concrètement, il s'agit d'un choc des générations où les deux factions se mélangent entre elles.

En somme, le jeu est tout de même à recommander aux fans des Transformers. Son côté répétitif et son impression de déjà vu peuvent en rebuter plus un, si ce n'est comme expliqué pour un fan de l'univers Transformers. On notera cependant en grand défaut les temps de chargement interminablement longs qui entachent clairement l'expérience, surtout par exemple quand un chrono s'enclenche lors d'un raid contre la base d'un autre joueur.