14.5/20

kriaf57
Posté le 17 juil. 2017 à 10:13

Faire un jeu avec uniquement un Magicarpe, les dresseurs le savent, c'était pas gagner.
Pourtant, malgré un gameplay minimaliste, Magicarpe Jump vous occupera pour quelques dizaines d'heures au total : dressage, pêche, combat, élevage, vous ne vous sentirez jamais aussi proche de votre Magicarpe qu'ici. Ce jeu à la longue répétitif, regorge quelques belles surprises pour les fans de Pokémon avec diverses modèles de Magicarpe et à la clé si vous êtes sages, un Leviator que vous ne pourrez pas utiliser !
Magicarpe Jump reste un bon jeux pour les fans inconditionnels de Pokemon avec qu'il paraîtra comme un jeu moyen pour les novices.

kriaf57
Posté le 17 juil. 2017 à 10:13

MarioTheBest-
Posté le 24 oct. 2022 à 23:46

Je pensais que Magicarpe Jump allait être un jeu où l'on doit user de stratégie pour faire sauter manuellement Magicarpe à l'aide d'un doigté exceptionnel, mais c'est en fait un jeu d'élevage de Magicarpe qui requiert de la patience. :fish:

Le but sera d'augmenter les PS (Points de Saut) de son Magicarpe à l'aide, par exemple, de différentes baies qu'on pourra lui faire manger depuis le bassin, ou de différents moyens d'entraînement. Près d'une vingtaine de chaque sont disponibles à la vente (argent du jeu) et il sera possible, toujours avec des pièces, d'augmenter leur rang pour récupérer davantage encore de PS.

Les PS serviront à remporter des duels : Votre Magicarpe affrontera un autre Magicarpe et le vainqueur sera celui qui parviendra à sauter le plus haut. Pareil pour le prochain combat et les suivants jusqu'à compléter la ligue actuelle. Il y a 8 ligues au total.

Lorsque notre Magicarpe atteint son maximum de PS, on devra lui faire enchaîner les duels jusqu'à ce qu'il perde, et c'est là qu'il prendra sa retraite et nous quittera dans une mini cinématique à vous déchirer le cœur ! Mais pas de panique, un gentil pêcheur du Bourg Carpe viendra vous proposer des cannes à pêche et vous pêcherez alors un autre Magicarpe ! Ce sera donc un spécimen plus fort que le précédent en cela que son niveau maximum sera plus élevé. Ainsi il pourra récupérer davantage de PS, ce qui lui permettra d'aller plus loin dans la ligue que le Magicarpe précédent avait perdue. :hap:

De nouvelles couleurs de Magicarpe : Quand vous pêcherez un nouveau Magicarpe, vous constaterez qu'il aura (ou pas) une apparence différente du précédent. Si vous l'entraînez jusqu'à ce qu'il ait sa taille adulte, les motifs de son corps seront suffisamment visibles pour que sa couleur soit enregistrée dans la longue liste des couleurs disponibles. C'est en quelque sorte un Magidex. :fish:

De nombreux objectifs et objets disponibles : De la liste d'événements aux objets d'amitié appelant des Pokémon qui viendront aider Magicarpe en passant par les hauts faits, les objets classiques ou les décorations, le jeu vous tiendra occupé pendant un moment (si vous ne vous lassez en chemin). Il faudra toutefois dépenser de nombreux diamants et vous viendrez vite à en manquer. :(

Un jeu assez répétitif : On augmente toujours de la même façon les PS de son Magicarpe, on participe toujours aux mêmes duels dans lesquels on ne fait rien d'autre que regarder, et on se retrouve assez vite confronté à une situation où notre Magicarpe, pourtant pas encore au niveau max, n'est plus assez fort pour remporter un nouveau duel, où il n'y a plus assez de baies dans le bassin, plus de point d'entraînement, où on tombe à court de pièces et de diamants, alors il faudra attendre... Ou bien changer la date de son téléphone au jour suivant ou encore passer à la caisse (il faut bien rentabiliser le jeu qui est gratuit). :noel:

Visuellement le jeu est très mignon, les animations sont sympathiques et j'ai bien aimé le fait que les Magicarpe créent un trou béant dans le sol en retombant, après avoir sauté. :rire2:

La musique et les sons sont plutôt sympas, j'aime bien le thème de base, il colle bien à l'univers du jeu.

Magicarpe Jump est un petit jeu marrant en somme. :noel: