1 note

Zwouip_
Posté le 10 juil. 2018 à 23:11

Une expérience rafraîchissante !

Curieuse découverte que ce petit jeu mobile ! Après avoir écouté l’émission de ZQSD dans laquelle une des créatrice du jeu était invitée, je me suis aussitôt procuré le jeu afin de me faire mon propre avis.

Le jeu se présente sous la forme d’une interface de smartphone. Vous trouvez ce téléphone abandonné dans la rue et l’objectif est ici de trouver ce qu’il est advenu de son propriétaire. On se surprend donc à farfouiller dans l’appareil à la recherche d’indices, en lisant les conversations sms et e-mail et en enquêtant progressivement dans le contenu qui nous est proposé (photos, musiques, documents, …), déblocable au fur et à mesure des mots de passe récoltés. On se prend très vite au jeu jusqu’au dénouement final. L’expérience est courte (2 à 3h) mais néanmoins intense. Le sujet traité, qui fait tout l’intérêt du jeu et qui sera donc tu dans cette critique, est abordé de manière intelligente et bienveillante.

Le travail de recherche et de création qui a été effectué pour aboutir à cette simulation de téléphone portable est remarquable et fait de ce jeu une expérience originale et enrichissante !

Zwouip_
Posté le 10 juil. 2018 à 23:11

Une expérience rafraîchissante !