14.7/20

Skipwoof
Posté le 23 janv. 2016 à 18:50

DomiNations se défini, au même titre que Clash Of Clans, comme un jeu de stratégie dont le but est de faire développer son village (aka. sa Nation) tout en attaquant les villages d'autres joueurs et en défendant le sien.
La particularité de ce titre réside en partie dans le fait qu'il nous est possible de choisir la Nation auquel appartiendra notre village (chose modifiable à souhait pour environs 5€ par changement). Avec pour l'instant un total de 8 Nations disponibles (Chine/Angleterre/France/Allemagne/Grèce/Japon/Corée/Rome). Chaque Nation possédant un bonus qui lui est propre (ex. Formation d'unités 20% plus rapide pour la France, ou encore la Capacité d'unités de +10% pour la Nation Romaine.)
C'est un choix de GamePlay intéressant car chaque Nation possède ainsi des forces et des faiblesses, et chaque joueur est donc potentiellement différend d'un autre. Si l'on s’ennuie avec une nation, alors il nous suffit de changer de Nation. En plus du changement de Bonus de Nation, on change aussi l'architecture graphique de notre village (les bâtiments restent les même, mais leur apparence est légèrement modifiée afin de coller au style architecturale de la nouvelle Nation).
Sans compter que chaque Nation possède aussi son unité de prédilection (Samouraï pour les Japonais, Archers spéciaux pour les Anglais, etc...). Chaque unité ayant un avantage qui lui est propre (portée d'attaque, PV accrus, Attaque accrue, etc...)
Il faut aussi préciser que la particularité de ce jeu réside aussi dans le fait que notre Nation évolue au travers d'ères : de l'âge de Pierre à l'ère Spatiale. Enfin, sur le papier... car pour l'instant les développeurs n'ont sorti que 9 ères différentes, c'est à dire au mieux l'ère industrielle (unités et bâtiments qui datent de l'an 1930 environs, avec Tanks et Zeppelins).
Sur le papier, ce jeu est donc génial, car en plus de reprendre les qualités d'un jeu du style de Clash Of Clans, il dispose aussi de : évolution du village, unités variées grâce aux différentes ères et Nations disponibles, récolte de ressources par la chasse et les attaques, pièges et embuscades en défense, idoles qui boostent les caractéristiques, présence de routes, présence de merveilles (bâtiments spéciaux...), etc...
Et pourtant, je n'ai pas réussi à m'accrocher au jeu. J'ai tout de même tenu plus d'un an... mais j'ai ensuite abandonné à cause de défauts impardonnables :
- Le jeu est très mal optimisé : de nombreux joueurs se plaignent de crash de l'application en plein milieu de batailles. Des ralentissements gênent les attaques lorsque beaucoup d'unités et d'effets sont présents dans le terrain.
- L'interface du jeu n'est pas du tout optimisée : la navigation dans les menus n'est pas fluide contrairement à un Clash Of Clans.
- Impossible de se connecter tant qu'un adversaire regarde ton village (temps de synchronisation très long, donc attendre plusieurs minutes en espérant qu'il soit le seul)
- Matchmaking très mauvais : par exemple je me fais raser car mon village doit se défendre contre des ennemis qui ont des avions (Biplan/Zeppelin), alors que le jeu ne m'offre à mon ère actuelle aucune défense anti-aérienne.
- De nombreux bugs existent : tchat d'alliance qui reste vide alors que des gens parlent actuellement dessus. Ou encore le journal de défense qui reste vide alors qu'on a subi une attaque. Ou encore des ressources ont été perdues (suite à une attaque sans doute) mais l'historique des combats ne montre pas l'attaque en question (bug maintes fois reporté par de nombreux joueurs), etc... etc... la liste des bugs est trop longue pour tout citer.
Ce qu'il manque à ce jeu, c'est donc la stabilité, la fluidité et la maturité de développement qu'on peut trouver dans un Clash Of Clans (exemple le plus simple).
Cela fait tout de même bientôt 2 ans que le jeu est sorti... mais il semble pourtant encore être en phase de Bêta test... C'est vraiment dommage.
Je pense que ses principaux défauts seront gommés d'ici quelques années, mais en attendant il vaut mieux passer son chemin si l'on y joue sur son smartphone Android.

Otice
Posté le 05 févr. 2017 à 10:32

L'atomique.fr clan adulte on recrute clan de 10 joueurs a ce jours tres actif et tres bon en guerre mondiale, actuellement 10 guerre 9 victoire dans la bonne ambiance on vous attends ! :)

Skipwoof
Posté le 23 janv. 2016 à 18:50

Otice
Posté le 05 févr. 2017 à 10:32

Ionic29
Posté le 23 déc. 2015 à 10:55

Mieux que « clash of clans » , les sites de bons conseils stratégiques sont encore rares.
J’invite ceux qui souhaitent partager les meilleures stratégies dans l’alliance « Gengis Khan » (en minuscule)