13.6/20

saucissongoku
Posté le 28 mars 2017 à 18:39

Les jeux ne mérite pas 20 mais je contre balance le zéro. Aucun intérêt de payer un jeux gratuits je confirme.

Je lui mettrait 16. Un vrai gameplay, pas d'énergie, un vrai multi, l'univers respecté... Un des meilleurs jeux type gacha.

Perso je suis f2p, j'ai qu'un seul perso vraiment fort et je passe du bon temps.

juge-96
Posté le 24 avr. 2017 à 18:26

- Une excellente adaptation ? -

Sword Art Online: Memory Defrag est un jeu mobile qui reprend l'histoire de la saison 1 et 2 de l'histoire de Sword Art Online. Le jeu est une véritable petite surprise qui a beaucoup de points positifs

Graphismes : Graphiquement le style graphique en 2D est parfait, il reprend assez bien le style de l'animé tout en ayant sa propre personnalité. La 2D permet également d'ouvrir le titre à un publique plus large et du coup tourne facilement sur portable

Bande son : Les OST sont généralement de qualités mais on retiendra surtout la qualités des doublages japonais

Durée de vie : Avec une adaptation de l'histoire extrêmement fidèle, un multi joueurs, des event et autres quêtes spéciales, le titre s'assure un contenue immense

Scénario : Le scénario reprend l'anime, et donc celui de la Light Novel. Le résultat est extrêmement fidèle et nous permet de profiter au maximum de l'histoire de qualité que nous offre SAO. De plus le jeu n'hésite pas à fournir des niveaux (rares tout de même) sans gameplay afin d'approfondir l'histoire et l'univers

Gameplay : Le gameplay est assez classique pour un jeu smartphone de collection d'héros. On fait les missions qui nous donnent des cristaux pour acheter des héros de façon aléatoire. On les collectionne, on améliore les stats via un système niveaux de d'amélioration de compétences passives, on gère aussi leur équipement ce qui est un minimum originale, ect... Simple mais efficace avec quelques pointes d'originalités. Cependant Il faut avouer que le nombre de personnages est limités et qu'on tombe souvent sur les mêmes. Autre défaut, les héros ont tendances à s'entasser car on ne peut pas les effacer ou les sacrifier

Points Positifs :

• Un style graphique fidèle à l'anime
  • Le scénario très bien adapté
  • Beaucoup de contenue
  • L'obtention des héros bien rythmé
  • Doublages Jap de qualités
  • Un système de combat dynamique et exigeant
  • Un Free to Play exemplaire
  • Le système de progression des personnages

Points Négatifs :

• Les IA alliés un peu limités
  • Les héros qui s'entassent
  • Peu de personnages au final

saucissongoku
Posté le 28 mars 2017 à 18:39

juge-96
Posté le 24 avr. 2017 à 18:26

- Une excellente adaptation ? -

Points Positifs :

• Un style graphique fidèle à l'anime
  • Le scénario très bien adapté
  • Beaucoup de contenue
  • L'obtention des héros bien rythmé
  • Doublages Jap de qualités
  • Un système de combat dynamique et exigeant
  • Un Free to Play exemplaire
  • Le système de progression des personnages

Points Négatifs :

• Les IA alliés un peu limités
  • Les héros qui s'entassent
  • Peu de personnages au final
Bataviaz
Posté le 29 mars 2017 à 08:54

Vraiment un bon jeu mobile.
La progression est constante, bien que surtout présente au début du jeu, comme tous les free tout play.
On s'amuse réellement et il y a des maj toutes les semaines.
Avoir de très bon personnages est certe sujet à loterie, mais on obtient sans problème un trio suffisamment fort pour jouer dans la catégorie des meilleurs.

_Waylander_
Posté le 28 mars 2017 à 08:07

le test prends le risque de la comparaison avec ses concurrents, et malheureusement il n son système de stamina et son gamplay sont les seules choses qui peuvent vous faire rester... je n'ai jamais vu un jeu avec une telle difficultée pour récupérer des cartes rares. encore pire je n'avais jamais vu un jeu de ce genre ou seulement 2 % des cartes sont utilisables end game et les autres sont bonne pour la poubelle. si vous ne prenez pas la peine de reroll vous allez vous arracher les cheveux. ah mais de toute façon vous allez tout de même vous arracher les cheveux quand la deuxième carte rare que vous allez récupérer sera soit inutile soit un doublon!
ça plus des évent pve ranked tellement mal géré qu'en jouant parfaitement bien tu finis 12 EME avec 11 personnes qui ont 18x ton score (cheat ???) et que la boîte ne fait rien pour faire descendre les score des gens banni (ils les banissent mais ne te donnent pas ta place en cohérence)
bref un jeu qui m'a marqué, car contrairement à la concurrence (fire emblem Heroes par exemple qui est bien plus généreux) il est injouable sans payé de fortes somme, car la chance à posséder pour ne pas avoir de problèmes dans ce jeu est plus que discutable...

Dracaena
Posté le 05 oct. 2022 à 16:33

Je pense que, pour des mammifères, ce n'est pas si mal.
Néanmoins, je reste certaine que vous pouvez bien mieux faire.
Vous avez mes encouragements de votre reptilienne préférée.

Kirito_MD
Posté le 17 août 2018 à 10:02

ce jeu est trop bien.:)pour les fan de sao il est le jeu parfait les graphismes sont bien en general le gameplay est cool etc... :p)il est paaaaaaaaaaaarfait

dricc1
Posté le 06 juin 2018 à 18:10

sword art online est un free to play raisonnable ... enfin .
Et puis surtout , on agit vraiment dans le comportement de nos personnage . On saute , on frappe , on pare , on switche ... une bonne technique peux vraiment faire la différence .
Mais malheureusement , le jeu n'est pas sans reproches . Je pense en particulier à ce systeme de niveau des plus étranges : on atteind rapidement et facilement le niveau 80 . Il est possible d'aller jusqu'a 100 par tranche de 5 mais c'est extremement difficile . C'est plutot rageant : on a l'impression de stagner dés qu'on a une bonne dixaine de persos au niveau 80 . Et pour le coup , meme en payant , ça n'arrange absolument rien .

Posté le 27 mai 2018 à 13:32

Très bon jeu en soit qui reprends bien la série mais quasiment impossible d'avoir un personnage 5 étoiles sans payer... Même avoir Kirito 2 étoiles ou Asuna 1 étoile est compliqué ! Le gameplay reste tout de même intéressant et assez novateur. :play:

x_spirit_x
Posté le 08 août 2017 à 17:13

D'abord, je ne comprend pas comment ce jeu est pas compatible avec mon telephone!!
xiaomi redmi note 3 , ram 3 go, snapdragon 1.8ghz ,, comment est ce possible d'optimiser aussi mal les jeux ?

UneInconnue
Posté le 05 juil. 2017 à 12:17

Très bon jeu car:
- Très généreux en MD, il n'y a pas besoin de dépenser quoique que ce soit pour avoir une bonne progression
- Interface et gameplay réellement adapté pour les mobiles
- Environnement de SAO parfaitement retranscris
- Les quêtes nous faisant revivre le jeu sont très bien faite
+ les quêtes auxiliaires, qui continue en quelque sorte l'histoire et permette de drop énormément de choses nouvelles sont très bien faite et cohérente, pour peu qu'on comprenne un minimum l'anglais
- Difficile de se lasser du jeu grâce à ces fameuses quêtes auxiliaires qui offrent continuellement de nouveaux personnages, de nouveaux équipements etc...
- Le jeu est plutôt addictif, on peut passer plusieurs dessus (par exemple pour obtenir les matériaux permettant de step up un personnage exclusif, disponible dans un temps limités)
- Et enfin un jeu qui ne met pas à l'écart les nouveaux joueurs (quête spéciales pour eux, pour les gemmes et les armes) qui permettent de plonger dans le jeu assez vite.

Seul réel bémol pour moi: les IA complétement débiles qui effectivement passent leur temps à courir partout et à mettre une attaque de temps à autre sans aucun efficacité (au contraire des IA que l'on affronte qui sont généralement plutôt agiles)

Bref un très bon jeu mobile, bien supérieur à ce que j'en attendis personnellement !

Tracks21
Posté le 19 mai 2017 à 11:12

Jeu complet et profond
retrace toute l'histoire et vous tiendra occupé des dizaines d'heures
Seul bémol, le prix des diamants un peu trop élevé.
Mais pour les fan de sao tout y est, les effets visuels et sonores, les personnages (il n'en manque aucun), les attaques, etc...

ishyrio78
Posté le 16 mai 2017 à 21:04

Les gens qui mettent de mauvaise note juste parce qu'il on pas eu de chance ahah jai deja 5 perso 4 étoile en 2 jours j'ai jamais eu autant de bon perso sur tout les autres jeux du même style
Pour en revenir au jeux
Gameplay vraiment intéressant et intransigeant (ce qui le rapproche d'un dark soûls niveau placement pattern)
Pas de de Stamina on peu jouer à volonté ce qui est une magnifique nouvelle et une revolution dans ce genre
Bref un vrai régal et fidèle à la série que demander de plus.

Knuckles_retour
Posté le 07 mai 2017 à 18:35

C'est un jeu que j'ai découvert il y a quelque semaine et je doit bien avouer que je le trouve vraiment sympa, d'ailleurs pour moi ce jeu est aussi généreux que Bleach Brave Souls du coup je pense y jouer d'avantage vue que j'aime la licence SAO.
Je met un 20/20 pour contré le gamin qui à mit 0 mais en vrai je pense que cette appli vaut un 15/20 car il a quand même des petits défaut qui sont bien expliquer dans le test.

clairclay7513
Posté le 27 mars 2017 à 14:10

Ce n'est pas un jeu c'est une blague ! First Assault pour l'anime Ghost in the shell et ce qui va/est sortie pour l'Attaque des titans, sont des vrais jeux. Là c'est du petit jeu flash vite fait ramasse pognon, aucun intérêt de jouer et encore moins de payer pour cet honte !
SAO méritait un vraie jeu !
Très sérieusement, combien ça rapporte de mettre 15/20 à quelque chose que vous n'auriez jamais du parler ? Car on sait que des sommes sont alloué à la promotion de jeu et par promotion on entend biensur valoriser le produit et ce quelque soit le produit.