16.5/20

coIdfinger
Posté le 02 mars 2015 à 17:38

Un jeu quasi idéal pour les gros gamer qui recherchent un jeu avec du challenge mais jouable occasionnellement sans trop demander de ressources à leur smartphone. La jouabilité est simple, on appuie sur l'écran et l'avion fait tourner son hélice pour avancer mais les embûches sont nombreuses et le doigté est très exigeant. Il y a beaucoup de niveaux, à la difficulté croissante et au design old school en pixel art bien soigné. Chacun d'eux est divisé en check point qu'on peut débloquer à l'aide de pièces à récupérer dans le niveau, chose vite indispensable. J'ai réussi en 20h à boucler tout le 1er monde avec les 3 étoiles et quasi toutes les pièces et écrous (qui donnent des bonus), je peux vous dire que j'ai du perdre qq cheveux en route ! C'est du die & retry, d'où son nom, et pour vous donner une idée j'ai "retry" 800 fois rien que dans le dernier stage. Et là j'ai tout le monde 2 à faire. La cerise sur le gâteau c'est qu'il est gratuit, les bonus payants vraiment pas nécessaires et on est peu dérangé par la pub.

Hiole
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Difficulté dosée à souhait. C'est tout ce que j'attendais de Retry qui aux premiers abords semble assez difficile. Le petit côté rétro est agréable à l'oeil, les sons ne sont pas désagréables et l'ensemble rend plutôt bien. Idéal pour s'amuser tout en passant le temps.

Fanatika
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Un jeu un peu à l'image des I wanna be the Guy ou Impossible. Un jeu très dûr, qui s'approche beaucoup de Flappy Bird mais qui est gratuit. Alors oui, il y a son lot de pub et le choix d'acheter des pieces d'or servant aux checkpoints, mais le jeu est très bien jouable sans, à l'inverse d'Asphalt Overdrive par exemple.

C'est un bon p'tit jeu, j'vous le recommande chaudement si vous avez les nerfs bien accrochés !

AlexTolaccia
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Un jeu très addictif, avec un côté vintage (gros pixels) assez attrayant.
Le jeu porte très bien son nom, à tel point qu'on peut gagner des pièces en fonction du nombre de fois qu'on réessaie une partie !
En revanche, les niveaux sont quelquefois assez difficiles et il faut gagner un certain nombre de pièces pour passer aux niveaux supérieurs...