16.8/20

Posté le 22 nov. 2017 à 21:34

un bon jeu sympa qui a bien vieilli avec le temps mais qui s'en sort plutôt bien comparé à d'autres jeux nes, c'est l'un le jeu qui a décidé du Destin de square soft et comme le jeu s'est bien vendu, on a eu final Fantasy II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X, XI, XII, XIII, XIV et XV

Aknathos
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu ! (windows phone)

Le prix est certes élevé, mais c'est un "vrai" jeu, sur mobile à mon goût.

Quel plaisir de passer du temps sur "l'origine" de la série, certes le système de combat est simpliste et il en est de même pour l'histoire, mais pour les nostalgiques de J-rpg vraiment à l'ancienne (pas futuriste non plus comme les FF d'aujourd'hui)c'est un excellent opus.

La version windows phone (et surement android / ios aussi?) est la version la plus complète, la même que sur PSP, avec les 5 donjons bonus, qui vous offrent donc un challenge très élevé qui pousse à retourner le jeu dans tous les sens !

Pour finir, le jeu est en français intégral !

Posté le 22 nov. 2017 à 21:34

Aknathos
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu ! (windows phone)

Le prix est certes élevé, mais c'est un "vrai" jeu, sur mobile à mon goût.

Pour finir, le jeu est en français intégral !

WandaRedWitch
Posté le 14 juin 2023 à 08:21

Découvrant la série Final Fantasy avec 20 ans de retard voir plus ^^ j’ai commencé par cette Remaster Pixel du premier Opus ,Saga Mythique de RPG je veux vraiment commencer par le tout premier jeu pour voir la façon dont évolue la saga .

passer ce cap je commence mon aventure ou il s’agit d’une histoire de cristaux est de grand méchant qui veut détruire le monde ou le dominer un classique quoi !
j’ai apprécier le bestiaires variés et les Boss que l’on rencontre , le seule points noir pour moi pour se jeu c’est que scénaristquement parlant il soufre d’un manque de finition sur le scénario au début du jeu vous êtes un peu guider sur se dont vous devez faire dans votre quête héroïque mais très rapidement le jeu vous Guide absolument plus du tout si bien que parfois vous aller finir un Temple du jeu en combattant le Boss final sans avoir aucun message vous indiquant la suite des événements .

Mis à part cela, c'est un bon jeu qui démarre bien la saga !

gillpek
Posté le 26 juin 2021 à 22:31

Le premier Final Fantasy de la saga, et depuis que le jeu est sorti en 1987, il est toujours excellent (notamment grâce aux versions HD sorti sur PS1, iOS, Android etc...) la saga FF est un des piliers des RPG de nos jours, et ce premier épisode nous donne des surprises.

Posté le 29 juil. 2015 à 11:26

Pendant les rares fois où je m'ennuyait vraiment pendant mes vacances, il m'arrivait à repenser aux nombreuses aventures que j'ai pu vivre en jouant aux différents opus de cette série mythique, et c'est en allant au hasard sur le "Google Play" que je me suis décider à faire l'achat du "Final Fantasy" premier du nom... Et bon sang ça fait du bien de revenir aux sources ! XD

Graphiquement, même si le tout avait tendance à ramer assez souvent (ça doit dépendre des machines), le jeu n'en reste pas moins très beau, et surtout quand on sait qu'il s'agit d'un remake du premier final fantasy sorti sur NES à l'origine. Je met 18/20.
Même si le jeu manque de nous préciser les commandes, le tout est étonnamment maniable sur android. Malheureusement, je trouve personnellement que le tout devient assez répétitif à la longue. De plus, ne vous attendez pas à ce qu'on vous donne suffisamment d’indications pour savoir où aller, ce qui rend le jeu plus dur évidemment... Enfin, le fait que le jeu se mette à ramer souvent est assez gênant à la longue... Je lui donne donc 16/20.
Contrairement à ce que les gens disent, il s'agit là d'un remake du premier "Final Fantasy", et le manque de donjons supplémentaires finissent par rendre l'aventure un peu trop courte pour un FF, surtout qu'il n'y a pas de potentielle rejouabilité... Je met 17/20.
Les musiques sont relativement belles et accrochent à l'ambiance fantaisiste du soft, mais tout comme les bruitages, ceux-ci reviennent un peu trop souvent à mon goût... Je lui accorde 16/20.
Enfin, le scénario n'est pas assez développé à mon goût, ce qui est dommage pour un FF... Pour résumer, le monde est en train de sombrer dans les ténèbres et c'est aux quatre guerriers de lumières de restaurer l'ordre en partant dans les quatre donjons pour rétablir l'énergie des 4 cristaux de lumières gardés par 4 démons du chaos... Un scénario certes basique, mais pour le tout premier FF ça passe... Je met donc 16/20.

En définitive, ce remake du premier "Final Fantasy" sur Android est une très bonne pioche, bien que l'absence de donjons optionnels et quelques défauts gâchent un peu le plaisir, ce qui justifie sa note finale de 17/20. Je me permet donc de le conseiller à tout fans de RPG ou tout simplement aux fans de la série et à ceux qui veulent un bon jeu sur leurs smartphones, celui-ci en vaut la peine.