15.3/20

vins-du-76
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Si vous aimez enquêter, récolter des indices et chercher un meurtrier, ce jeu est fait pour vous!
L'histoire est soignée, les graphismes sont très bien réalisés, la bande-son donne l'impression d'être dans le marais... On ne regrette que la durée de vie bien trop courte.
Dernier point : le jeu est en anglais mais soyez sans crainte, le vocabulaire requis n'est pas très poussé!

GothikRitz
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Quelle découverte que ce jeu !

Il ne paye pourtant pas de mine, mais une fois l'intro passée, on est lancé à fond dedans sans pouvoir s'arrêter. J'ai commencé et fini le jeu dans le même après-midi, c'est pour dire.

Tous les éléments combinés donnent un charme indéniable au titre. On a tout d'abord une ambiance cartoon soignée et qui colle parfaitement à l’œuvre, un gameplay simple mais ô combien efficace (vous ne vous retrouverez jamais coincé, appréciable pour les gens qui aiment jouer à ce genre de jeux sans pour autant se prendre la tête ;)) et surtout, surtout, une ambiance sonore à TOMBER ! Plus d'une fois, la musique m'a rappelé les excellentes compositions de Danny Elfman pour les films de Tim Burton, et le doublage est tout bonnement parfait, chaque personnage prend vie et s'anime. Ce qui rend le son indispensable pour jouer, sinon, vous passerez clairement à côté de l'ambiance !

Il vous faudra cependant un niveau correct en anglais pour apprécier le jeu, intégralement dans la langue de Shakespeare.

Enfin, certains lui reprocheront sa durée de vie, certes faible (environ 3 heures pour un 100%) mais la qualité ne vaut-elle pas mieux que la quantité ?

Reste à espérer, comme la fin le laisse entendre, qu'une nouvelle aventure de Grimoire soit prévue, car il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin.

vins-du-76
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

GothikRitz
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Quelle découverte que ce jeu !

Necessaire
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Après une première enquête plutôt discrète sur le Web, Détective Grimoire est de retour pour faire la lumière sur une sale affaire de meurtre. La victime était propriétaire d'un marais transformé depuis plusieurs décennies en attraction(...)