Quelle découverte que ce jeu !
Il ne paye pourtant pas de mine, mais une fois l'intro passée, on est lancé à fond dedans sans pouvoir s'arrêter. J'ai commencé et fini le jeu dans le même après-midi, c'est pour dire.
Tous les éléments combinés donnent un charme indéniable au titre. On a tout d'abord une ambiance cartoon soignée et qui colle parfaitement à l’œuvre, un gameplay simple mais ô combien efficace (vous ne vous retrouverez jamais coincé, appréciable pour les gens qui aiment jouer à ce genre de jeux sans pour autant se prendre la tête ;)) et surtout, surtout, une ambiance sonore à TOMBER ! Plus d'une fois, la musique m'a rappelé les excellentes compositions de Danny Elfman pour les films de Tim Burton, et le doublage est tout bonnement parfait, chaque personnage prend vie et s'anime. Ce qui rend le son indispensable pour jouer, sinon, vous passerez clairement à côté de l'ambiance !
Il vous faudra cependant un niveau correct en anglais pour apprécier le jeu, intégralement dans la langue de Shakespeare.
Enfin, certains lui reprocheront sa durée de vie, certes faible (environ 3 heures pour un 100%) mais la qualité ne vaut-elle pas mieux que la quantité ?
Reste à espérer, comme la fin le laisse entendre, qu'une nouvelle aventure de Grimoire soit prévue, car il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin.